Participez gratuitement à «La journée image corporelle»

Participez gratuitement à «La journée image corporelle»
21 Oct 2015 par Marie-Ève Leclair
Catégories : Actualités
Icon

Guylaine Guevremont et son équipe de la clinique MuUla, dont les partenaires Imavi, la clinique des troubles de l’alimentation de la Rive-Nord et de la Rive-Sud, Yoga Rondeurs, Arrimage Estrie, l’Association pour la Santé Publique du Québec ASPQ, Anorexie et Boulimie Québec (ANEB) et Igloopix) invitent, pour une seconde année consécutive, 300 femmes à participer gratuitement à « La journée  image corporelle » qui se déroulera le samedi 24 octobre 2015, de 9h à 16h, au Marriott Courtyard situé au 7000, place Robert Joncas, Montréal, H4M 2Z5. Veuillez prendre note que les places sont limitées et que l’inscription se fait en suivant l’hyperlien placé sur la page d’accueil du site web www.muula.ca.

Participez gratuitement à «La journée image corporelle»Nous souhaitons réunir des femmes adultes qui veulent être bien dans leur corps, cheminer dans la vie sans toujours avoir leurs complexes en tête et être bien, tout simplement. On sait que l’obésité est en augmentation, mais les préjugés et le stress que les femmes rondes vivent est inutile et destructeur.

C’est pour remédier à cela que nous avons eu envie de mettre sur pied un projet où tous les intervenants donnent bénévolement de leur temps pour aider les femmes dans leur combat avec leur corps. Nous souhaitons sincèrement que ce sera une lutte qui cessera dans le futur.

Venez vivre une journée extraordinaire sans faux semblant où toutes les vérités peuvent être dites!

De la nouveauté pour la journée

Spécialement cette année et suite aux commentaires reçus l’an dernier, nous vous offrons la possibilité de payer 50$ pour participer à une expérience (facultative) hors du commun : Un dîner en pleine conscience dirigé par Guylaine Guevremont. Cette expérience sensorielle vous permettra de reconnecter avec votre corps en mangeant et d’observer la relation actuelle que vous avez avec la nourriture. Cette activité originale et concrète vous donnera un bon aperçu de ce qu’est l’alimentation intuitive. Les inscriptions sont limitées, faites vite!

Informations intéressantes

Oui, c’est possible et crucial de développer une saine relation avec son corps, car une image corporelle négative peut résulter en :

● Un désir de régler la situation par des moyens néfastes pour la santé physique et psychique;

● Une moins grande participation à l’activité physique et si elle est pratiquée, c’est malheureusement sans aucun plaisir;

● Un retrait aux activités de groupe parce que le corps fait honte;

● Une entrave à l’apprentissage;

● Une limite dans les choix alimentaires puisque pour beaucoup de personnes, il est gênant de manger en étant rond(e);

● Une extrême variation pondérale (effet yoyo);

● Un trouble de la conduite alimentaire : hyperphagie ou restriction alimentaire;

● La pratique dangereuse de chirurgie plastique et/ou;

● Anxiété, dépression et dans certain cas, le suicide.

Inscrivez-vous à la Journée Image Corporelle et courrez la chance de gagner un cours en ligne d’une valeur de 995$ + tx!

1. Inscrivez-vous ici!
2. Remplissez le sondage suivant: https://fr.surveymonkey.com/r/JIC2015
3. Soyez présents lors du tirage à la fin de la Journée Image Corporelle! 🙂

Au sujet de la clinique MuUla

MuUla signifie origine, soit retour aux origines de l’être humain. La clinique MuUla est une clinique offrant une solution aux problèmes de poids, aux troubles alimentaires et à l’insatisfaction liée à l’image corporelle.

La clinique est composée de nutritionnistes, de psychologues, de psychothérapeutes travaillant en interdisciplinarité.

L’approche de l’alimentation intuitive est résumée dans les livres écrits par Guylaine Guevremont : Mangez! Un livre anti régime, pro minceur et pro gourmandise, Manger un jeu d’enfants et Manger ses  émotions. Ces 3 livres ont pour thème commun l’écoute de ses signaux de faim et de satiété afin de retrouver son poids naturel.

L’approche utilisée à la clinique MuUla correspond à l’approche recommandée en troubles alimentaires et est utilisée à l’hôpital Douglas, chez ANEB ainsi que chez Robert Giffard dans les départements de troubles alimentaires.



Catégories : Actualités
0 Masquer les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ajouter un commentaire

Magazine Véro

S'abonner au magazine