La Fondation Véro & Louis

La Fondation Véro & Louis
05 Avr 2016 par Roseline Leclair
Catégories : Actualités

Avril, Mois de l’autisme. Véronique Cloutier et Louis Morissette lancent la Fondation Véro & Louis, ayant pour objectif d’offrir un milieu de vie à long terme adapté aux besoins des adultes vivant avec un trouble du spectre de l’autisme (TSA) âgés de 21 ans et plus.

La Fondation Véro & LouisVivre autrement — une maison adaptée pour des besoins différents

La construction d’une maison adaptée pour les adultes autistes est motivée par l’inquiétude des parents d’enfants vivant avec un TSA dont les ressources diminuent considérablement lorsque ces derniers atteignent l’âge adulte.

Le livre Deux garçons à la mère de l’humoriste Guylaine Guay (mère de deux enfants autistes) a été un élément déclencheur dans la réflexion de Véronique Cloutier et Louis Morissette. Ils ont rapidement été sensibilisés à l’angoisse des familles vivant avec un adulte autiste:

« En discutant avec Guylaine et plusieurs parents d’enfants autistes, nous avons réalisé que tous étaient habités par la même crainte: Qui va s’occuper de mon enfant s’il m’arrive quelque chose ? Sachant qu’il y a autant d’autistes que de formes d’autismes, qui va répondre à ses besoins avec les mêmes soins et la même sensibilité? », expliquent Véronique Cloutier et Louis Morissette.

Les Morissette en spectacle pour la cause

Les Morissette sont heureux d’annoncer qu’à compter d’aujourd’hui, 2$ par billet vendu sera remis à la Fondation Véro & Louis. Cette opération se poursuivra jusqu’à la fin de la tournée prévue en 2017.

De plus, Véro et Louis offriront quatre représentations spéciales dont les profits seront versés à la Fondation Véro & Louis:

  • 23 et 30 novembre 2016 au Capitole de Québec;
  • 13 et 14 janvier 2017 à la salle Wilfrid Pelletier de la Place des Arts.

RAFFY chante au profit de la Fondation

Le groupe RAFFY et La Fondation Véro & Louis s’unissent pour présenter la chanson On écrit sur les murs  dont les profits seront remis à la Fondation Véro & Louis. Écrite et composée par Jean-Marie Moreau et Romano Musumarra (1989), elle est aujourd’hui reprise par RAFFY avec Judith Bérard au chœur. La chanson sera disponible pour téléchargement iTunes dans les prochaines heures.

À propos de la Fondation Véro & louis

Créée en 2016, la Fondation Véro & Louis a pour objectif d’amasser des dons dans le but de financer la construction d’une maison adaptée pour les autistes âgés de 21 ans et plus.

Offrant un milieu de vie sécuritaire répondant à des besoins spécifiques, une première maison devrait voir le jour en 2019.

fondationverolouis.com

Dons via ligne téléphonique: 1 844 FVL-DONS

Catégories : Actualités
255 Masquer les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Guylaine Privé dit :

    Bonjour
    Bravo pour votre implication.
    Juste un petit mot pour vous dire que je travaille au Vignoble La Grande Allée à St-Hilaire et nous engageons des gens avec des limitations. Nous sommes aussi à la recherche d’artisans ayant un handicap. Venez nous voir nous sommes au 812 ch. Pion
    Au plaisir de vous voir
    Guylaine Privé
    (Enseignante de maternelle de Justin)😋

  2. Michelle Mercier dit :

    Bonjour, félicitations pour cette merveilleuse idée! Je suis originaire de la Gaspésie, St-Maxime de Mont-Louis précisément. Vous savez des enfants autistes il y en a partout dans la province et dans cette région, loin des grands centres, ces enfants n’ont pas la chance d’avoir tous les services des grandes villes. Mon filleul est autiste âgé de 19 ans. Ses parents n’ont jamais eu de répit depuis sa naissance. Je crois que votre idée devrait se répandre partout. Vous pouvez me contacter, je serais prête à donner du temps pour essayer de faire grandir cette cause avec vous. Bonne continuité.

  3. Lucie Jauron dit :

    Bonjour Veronic et Louis, j’ai pensé à vous concernant notre propriété dans le secteur de la Mauricie. Beaucoup de place pour du développement., il y a egalement 4 terrains dont on peut construire chalets ou maison en bordure de là rivières. Voici le lien. https://duproprio.com/fr/mauricie/shawinigan-st-gerard-des-laurentides/maison-a-vendre/hab-1380-chemin-des-pommiers-750542#la-capitale

    Merci de votre attention

  4. Yves Prud homme dit :

    Bonjour à vous ! Je possède une résidence et un chalet en Estrie, 90 minutes de Montréal, 45 minutes de Sherbrooke, Victoriaville, 35 minutes de Drummondville, 12 minutes de Richmond et Danville. Je suis à la campagne dans les magnifiques montagnes des Appalaches. Mon chalet se situe tout près de ma résidence, 5 minutes, près du lac Spooner Pond, un lac privé et très paisible. Ma résidence, quant à elle, est entourée d’une terre de 190 acres. Madame Cloutier, j’ai écouté à la radio, votre intention d’ouvrir un centre pour les personnes autistes, à la campagne ( animaux de ferme, jardin biologique, randonnée en forêt,…) . Comme le prix des terres est très élevé aujourd’hui, que cette cause me touche beaucoup, j’aimerais vous proposer une location de l’emplacement, plutôt qu’un achat, légalement notarié. Je suis à votre entière disposition pour répondre à vos questions, mais vous allez sûrement tomber sous le charme de cet endroit majestueux, lors d’une visite d’une personne responsable de la fondation. Il est beaucoup plus facile de me rejoindre à ce numéro ( 819 848-2505 ) pour un rendez-vous avec Yves. Merci pour vos bonnes intentions envers les personnes autistes.

  5. Fleurettetremblay dit :

    Dommage que nous soyons en banlieue, loin de Montréal. Tout près du mont sainte-Anne, et du cap tourmente, , il y a de superbes emplacements qui conviendraient tellement à ce genre de projet. Je ne suis pas dans le monde des affaires, juste touchée par cette grande et belle cause. Je suis maman d’une jeune adulte de 36 ans, autiste, mais qui est bien entourée. Sais que tous n’ont pas cette chance. Bravo!

  6. Mireille Bordeleau courtier dit :

    Bonjour a vous de la fondation…J,ai un superbe Domaine a vendre au peid du Mont St Hilaire.. de 21 pieces et 3 arpents de terrain boisé et pour le jardinage. Et des batiments aui peuvent servir pour animaux. Adaplés pour personne a mibilité reduite. Un endroit de reve,et tres bon prix.

    • Caroline Bouchard dit :

      Bonjour. Je suis infirmière et future femme d affaire. J aimerais ouvrir un centre d hébergement . Une partie pour les retraités semi autonomes et autonomes et l autre pour les gens avec TED. Une partie de l hébergement serait permanent et l autre de transition. Et répit pour les familles et proches aidants

      Par où commencer ?

      Quel montant dois je investir de ma poche. J ai de l argent. Mais très peu je trouve vu l envergure de ce que j aimerais créer.

  7. Louise Jobidon dit :

    Bonjour

    Petite question

    J’aimerais Acheter un t shirt de la fondation Véro & Louis ..Le logo devant avec écris Bénévole dans le dos

    Comment faire…&

    Un gros Merci pour tout le beau travail…..!

    Louise

  8. Dominique Lévesque dit :

    Bonjour,
    Je suis enseignante à l’école secondaire Cap Jeunesse ( St Jérôme) en classe TSA.
    Comme nos élèves quittent à 21 ans et que nous ne parvenons pas à trouver un emploi pour tous nos finissants…Je me suis penchée sur la problématique.
    Je suis présentement en démarche pour trouver un triplex afin d’offrir des appartements supervisés, offrir du soutien pour leur trouver un emploi, du répit aux familles…
    Donc, nous avons le même but. Peut être pourrions nous jumeler nos expertises afin d’offrir ce qu’il y a de mieux pour ces jeunes adultes… ?
    Pour les parents:
    Contactez moi au harmoniefamille@hotmail.com si je peux aider une famille…

  9. Marguerite Baron-Lafreniere dit :

    Bonsoir
    Bravo pour votre bonne fondation ! J’ai travaillé avec des Autistes et ce fut une merveilleuse expérience Une clientèle que j’adore Je vous écris pour vous faire découvrir le très bel endroit qui existe depuis plys de 30 ans dans les Laurentides à Val -Morin La Maison Emmanuel un site à aller visiter !!! Ils ont un site Internet également Si vous avez besoin d’aide bénévolement ce sera avec plaisir !! Merci et Bonne chance !! Marguerite Baron-Lafreniere.514-965-2317.

  10. Laurence Lambert dit :

    Un énorme merci ! Ayant eu un frère autiste, je peux vous dire que cette fondation sera grandement utile pour tant de familles québécoises ayant un enfant autiste.

  11. Maman inquiète dit :

    Vous avez toute mon admiration, au nom de mon fils de 16 ans autiste de haut niveau et de tous les autres mille merci. Je me permets de vous mentionner de ne pas oublier les régions éloignées svp; Lac St-Jean entre autre, nous avons tellement peu de services ceci serait un baume pour des centaines de coeurs de maman.

  12. Fernand Stuart dit :

    Bonjour,félicitation pour votre oeuvre, je cherche a nous impliquer pour fournir des biens et services gratuitement et être informer des besoins en aménagement de terrains et maisons,

    soit de répit en milieu rural etc.

    vous me rejoindre 514 249 9925

  13. Mme Vallée dit :

    Bonjour! Je vous admires. Savez-vous pourquoi? Je sais que vous n’attendez pas de fleurs, mais le pourquoi je vous dit ça, c’est que n’avez pas d’enfants autiste ou d’enfants avec de gros handicaps. Et vous vous êtes lancés dans cette aventure immense et sans fin… Pour venir en aide a ces enfants, ces adultes qui on tant besoin de tout. J’ai un grand garçon (Jonathan ) Il est autiste de haut niveau, mais pas encore assez prêt pour une vie en appartement, mais avec de la supervision, il pourrait. Mais il n’y a nul part ou il peut aller.. Il veut vivre en appartement, il veut travailler, il veux avoir des amis, il veut apprendre tout le temps…. Mais il n’a pas d’amis, personne ne veux être son amis, il n’a pas de travail, personne ne veux lui en donner et il aimerait vivre en appartement, mais il serait seul… Il va au CEGEP pour étudier en espérant trouver un travail un jour… Il est bilingue, il est très fort en orthopraphe, il a un calculateur dans la tête et un très bon sens de l’humour 🙂 Et il est tellement beau. Là, il veut aller jusqu’à l’université… Mon coeur de mère a beaucoup de misère a envisager ça.. Personne pour s’occuper de lui loin de sa famille.. Je fais quoi? Oui, il se déplace a Montréal en autobus, en Métro, il va ou il veut, mais je suis toujours inquiète quand même… J’ai toujours peur qu’un pas d’allure lui fasse des misères comme c’est déjà arrivé. Il en a été traumatisé pendant des années… Mais je veux qu’il travail, qu’il vive en appartement.. Un jour, nous n’y serons plus… !!!!!! Les logements pour eux seront très apprécié et il en faut tellement… Il devrait y en avoir depuis longtemps de l’aide pour ces jeunes adultes et les plus vieux dont les parents ne pourrons bientôt plus ou déjà ne peuvent plus s’en occuper… Une mère inquiète de son avenir qui le cache bien…

  14. Une maman dit :

    Enfin une lueur d espoir.

    S il y avait plus de gens, qui ont podium en communication, comme vous……

    L avenir de tous ses être vivant qui ont tellement à nous apprendre serait assuré dans le confort, respect, et sécurité. Nous parent pourrions partir l âme en paix.

    Un énorme merci à Véro et Louis. Vous êtes des gens de coeur.

    Continuez à en parler et faites que votre initiative fasse des petits partout.

    Xxx

  15. Fleurettetremblay dit :

    Ma fille est autiste. Elle a 35 ans. Ma famille est très présente et JE pense qu’elle sera bien entourée quand je ne serai plus la. Mais rien de tel pour un enfant unique, sans famille. JE trouve cette fondation tellement importante. Beau travail et souhaitons la continuité. Gens de grand cœur!

  16. Danielle Letourneau dit :

    Mon fils est asperger.il aura bientôt20 ans.moi j ai besoin d aide , je suis inquiété par son futur.Pour la pluspart des gens il est normal mais il ne réussi pas à garder un emploi.je ne le vois pas aller vivre dans une ressource mais je ne sais pas comment l aider.

  17. France Pepin dit :

    Bonjour, quelle belle initiative et quelle belle perspective d’avenir pour les adultes autistes. Je suis l’heureuse marraine de mon neveu Frédérick qui vient tout juste d’avoir 18 ans. Je suis actuellement en démarche pour me procurer une curatelle privée pour mon neveu qui a un père absent dans sa vie et qui a perdu malheureusement sa mère l’année dernière. En effet, ma soeur est décédée d’une longue maladie et bien que mon neveu soit en famille d’accueil, je m’inquiète énormément de l’encadrement qu’il pourra recevoir dans les prochaines années ainsi que de son avenir à long terme. Savoir que des bâtisseurs comme vous me permettra d’entrevoir la possibilité d’une maison adaptée à ses besoins , avec des gens compétents et pertinents est une grande source d’assurance pour nous, sa famille! Véro et Louis, chapeau!!, je compte suivre vos événements avec grand intérêt.

    Merci, Frédérick et France.

  18. Melanie Moreau dit :

    Très belle initiative. Je suis la maman de trois garçons autistes. Je partage mon temps entre les cours en soins infirmiers au cegep et un petit travail à temps partiel pour payer mes frais scolaire. Ma vie est remplies de défi qui ne cesse de se compliquer lors que viendra le temps où mes fils seront adultes. Je suis fière d’avoir découvert votre fondation qui pourra peut-être venir en aide à mes propres garçons. Merci encore pour cette belle initiative. Merci.
    Mélanie

  19. Audrey-Mélanie Boily dit :

    Bonjour à vous deux
    Ce que vous faites pour les enfants autistes me touchent particulièrement puisque mon petit coco vient d’être diagnostiqué avec un TSA il a 3 ans et ne parle presque pas.
    C’est un petit ourson super attachant, magnifique, et gentils comme tout ! On travail très fort à la maison et aussi au CPE puisque Xavier a une subvention pour enfant handicapé pour avoir de l’aide au CPE et avoir des jeux adapté pour lui À la maison On fait des jeux pour apprendre à communiquer par des gestes puisque Xavier ne parle pas ou presque. On essaie de faire des jeux pour apprendre les couleurs, les fruits et légumes ect Alors de tout mon coeur de maman je vous dit merci .
    Audrey-Melanie Boily

    • Sonia d'Andrade dit :

      Bonjour Audrey-Mélanie, mon fils aussi a été diagnostiqué à 3 ans il a maintenant 5 ans et a commencé la maternelle cette année. Il parlait très peu aussi mais avec le temps tu va voir qu’il enmagasine tout, dès fois il va te sortir une phrase et tu vas te demander d’où ça vient! Ces des enfants très intelligents, ils ont une grande capacité de mémorisation pour les lettres les chiffres, les formes les couleurs. Ça va bien aller! Ces enfants nous font voir le monde d’un autre oeil, ils vivent dans le moment présent, on a beaucoup de choses à apprendre de nos enfants! Bon succès à toi et à ta petite famille!

  20. Marie-Claude dit :

    Bonjour ,aller jeter un ptit coup d’œil sur le site de ..la petite maison bleu de Roxton falls,cest très bien encadré ,en campagne avec quelque animaux et tout pour activer quelques sens de chaque personnes ,pour les adultes

  21. schulz marie christine dit :

    bonjour,
    Les besoins en France sont trés nombreux en ce qui concerne les structures pour les personnes TSA et aujourd’hui, je recherche les documents qui me permettrai de répondre à des appels à projets pour des maisons de répit. Si vous aviez ce genre de dossier qui vous ont servis à la création de maison de répit , je vous serez grée de bien vouloir m’en joindre une copie pour la présenter aux administrations françaises
    Très cordialement,
    Marie Christine Schulz
    Présidente de l’association Réseau Bulle 23

  22. Manon D. dit :

    Bonjour Véro et Louis,
    Depuis que j’ai entendu cette nouvelle pour la création de cette fondation je voulais vous écrire un petit mot… mais ce soir est le bon pour moi. Ma fille, Annie 20 ans, est TSA (asperger, haut niveau de fonctionnement). Elle a d’excellentes notes au CEGEP, elle me surprend toujours d’ailleurs, tout le temps au-dessus de la normale ! Un français impeccable et une adoration pour la création et l’entretien de blogues. Elle y passe je ne sais combien d’heures par semaine quand elle est en congé scolaire. Le plus grand défi pour elle (et pour moi), c’est de travailler… elle n’a jamais décroché d’emploi valorisant pour elle… elle ne fait pas d’efforts non plus, elle a trop peur de l’inconnu et du changement, peur de se faire juger et peur des critiques injustes à son égard (l’intimidation a fait partie intégrante de sa vie). Moi je suis la maman, qui cherche un équilibre dans tout ça, quand la pousser, comment analyser ses  »véritables » craintes, jusqu’ou je dois pousser sans atteindre l’estime d’elle-même. Elle est adulte mais tellement ado encore… Elle a toujours besoin d’être rassurée, qu’on la motive, qu’on l’encadre ! Elle ne s’intéresse pas à nous mais on doit s’intéresser à elle. Bref, c’est tout un défi pour une maman qui essaie, avec les quelques ressources dont je dispose, de la faire évoluer. Je suis épuisée par moment, elle demande beaucoup de patiente, faut être à l’écoute ! Elle me dit : je veux plus être asperger, je veux être comme tout le monde, avoir une vie normale, ma vie est un échec, je suis nulle… c’est dur d’entendre ces paroles ! Je suis le pilier de ma fille, son écoute, son fil conducteur, son amie (elle ne voit personne), sa confidente, sa motivatrice, sa psychologue, son infirmière, sa conseillère. Je ne peux imaginer SA VIE SANS MOI… Je veux tout faire pour changer ça, pour lui donner la capacité et la volonté à aller au-delà de ce qu’elle pense d’elle-même. Mais je suis essoufflée… Je suis convaincue qu’une maison rassemblant et aidant les autistes adultes est une initiative exemplaire qui encouragera non pas seulement les autistes, mais soulagera les parents qui sauront que leurs enfants évoluent en société, sans leur soutien directement impliqué au quotidien. Merci à vous deux, mes yeux sont remplis de larmes au moment d’écrire ces mots, mais j’ai espoir que la vie saura apporter de grandes joies et de grandes réalisations à ma fille tant au niveau personnel que professionnel, grâce à l’implication de gens de coeur, comme vous deux ! Merci encore du fond du coeur pour ce beau projet, qui je l’espère sera le début d’un temps nouveau pour nos jeunes ! Manon xx!

  23. Lucienne Mercier dit :

    Bonjour à vous deux,quel vent d’espoir pour notre fils Louis âgé de 36 ans! Le tout accompagné de quelques larmes car mon 70 ans de cette année fait ressurgie l’inquiétude bien réelle de l’après…il y a 3 ans Manon, Lucie et moi cad : »les vieux parents » comme nous nous désignons avons visité coopérative à Laval et maison à Rivière du Loup, un vent d’espoir alors CLSC et autre association nous demandant de s’associer à eux mais…patate cette maison ne sera pas pour nos 3 grands, mais plus pour les moins de 21 ans. Au secours, sos, tu m’as fait rêver en pas pour rire! Nous sommes du Saguenay et nos 3 grands mériteraient un havre de paix avec les valeurs parentales qui nous sont chères. Le développement régional avec cette si belle perspective, pourquoi pas n’est-ce pas?

  24. johanne lalonde dit :

    Bonjour a vous deux exellent projet pour les enfants autiste ,tres bonne initiative de votre part ,je vie avec un enfant autiste de 23 ans et je commence a regarder pour cela et ces tres rare ,beaucoup d attente,donc pour sa serait bienvenue de voir ce projet se concretiser .merci

  25. Sylvie Moreau dit :

    Je suis moi aussi maman d’un jeune de 23 ans ayant un syndrome d’Asperger. Ce que je rêve pour mon fils, lorsqu’il voudra partir de la maison, ce serait de trouver un endroit (un peu comme pour les personnes âgées) avec des appartements privés (2½, 3½), une salle commune pour les repas s’ils veulent briser leur solitude, une salle commune pour des activité, une supervision de leur appartement. Un endroit où il pourrait enfin se faire au moins un(e) ami(e). La solitude et l’isolement sont les deux plus grandes souffrance de mon enfant et c’est très dur pour un coeur de mère. Merci de faire de tels projets.

  26. Nicole Guay dit :

    Félicitations Véro et Louis pour votre nouvelle Fondation au profit des jeunes adultes de 21 ans + !
    Je suis la maman dévouée d’un jeune adulte autiste de 20 ans, bon cuisinier, serviable et adorable.
    J’ai 25 ans d’expérience dans le domaine de la vente, dont un bon nombre dans le secteur de la santé, qui aimerait beaucoup vous aider à aller chercher du financement d’entreprises pour votre belle Fondation.
    Si mon offre vous intéresse, n’hésitez pas à me contacter.
    Merci,
    Nicole Guay

  27. Martine Godard dit :

    Bravo, bravo et bravo à vous trois, pour votre énorme générosité et
    dévouement à la fondation Véro et Louis!
    J’espère tellement un jour avoir accès à votre maison adaptée pour mes deux gars, ça serait mon plus grand rêve réalisé! Merci merci merci!!!

  28. Frédérick BIssonnette dit :

    Bonjour, mon nom est Frédérick Bissonnette, je suis un adulte de 28 ans asperger qui rêve un jour à habiter dans un appartement superviser.J’ai votre fondation à coeur. De plus, j’aimerais faire une lever de fond en organisant un tournois de golf. Je voudrais vous aider en faisant partie de la solution en sachant que je joue moi-même au golf depuis l’âge de 10ans et que je connais déjà tous les membres du club de golf de Chambly. De plus, l’école Carignan Salières qui se situe dans les environs va accueillir 5 classes pour les personnes autistes et en liens à cet aspect ma mère qui travaille à cette école pourrait faire de la publicité auprès des parents concerné. Aussi, j’organise des activités spéciales bénévolement au SRSOR (service de réadaptation du sud-ouest et du renfort) de Chambly pour les usagers et parallèlement avec ça c’est pour vous montrer que je suis un garc motivé, déterminer et persévérant qui souhaiterais avoir votre appui pour commencer cette lever de fond. Je le répète j’ai votre fondation à coeur, s’il vous plaît je désirais avoir votre appui. Merci pour tout. Vous pouvez me rejoindre au 514-757-2797.

  29. marc dit :

    Tres bonne idée.Mais pourquoi 21ans et plus.Cest tu parce quil en a beaucoup a moins de 21ans et moins.

  30. John Isherwood dit :

    Bonjour Véro et Louis,
    Saviez-vous qu’on peut guérir de l’autisme? Je vous suggère de lire le livre de Nathalie Champoux: ÊTRE ET NE PLUS ÊTRE AUTISTE
    ou comment notre famille a vaincu l’autisme… naturellement.
    Bonne chance avec la fondation.

  31. Ginette Lemieux dit :

    Merci Véro et Louis pour cette belle fondation.
    Je reconnais votre grand coeur.
    J’aimerais contribuer à votre fondation grâce à mon travail. J’ai un petit salon de toilettage à Boucherville, Salon Laurence.
    J’aimerais donner $ 1 pour chaque toilettage cette année.
    Comment le faire ?

  32. celine gignac dit :

    Je suis tellement heureuse de votre initiative!!!Je suis la mère d un adulte de 21 ans qui est Dysphasique avec TSA.Il est vrai qu’il n’y a rien pour eux et que les besoins sont

  33. Danielle dit :

    Merci à vous deux, pour votre implication dans la vie de nos enfants.
    Ceci est un baume pour les personnes ayant un tsa mais aussi pour les parents qui se disent que
    lors de leur décès qui s’occupera de leur enfants.
    Merci encore

  34. johanne taillon dit :

    Merveilleux! Je veux en savoir plus. Où va être situé cette maison? J’ai une fille de 34 ans atteinte du spectre de l’autisme. Merci de faire suivre.

  35. carole palermo dit :

    Merci Merci et encore Merci

  36. Valou Rosset dit :

    Bonjour,
    Je voulais savoir si vous comptiez proposer la chanson On écrit sur les murs sur le système d’exploitation Android (qui représente quand même 44.5% des mobiles adultes au Qc !!). Ce pourrait être une belle rentrée d’argent !
    Bravo pour ce que vous faites…idée géniale
    Bonne continuation

  37. Nathalie Boire dit :

    Bravo pour votre initiative, je suis mère de la belle Véronique, 20 ans qui est autiste. Depuis qu’on est arrivé à l’âge adulte, nous sommes tombés dans un monde à part, ou le soutien est quasiment inexistant. Je salut votre initiative, car la plus grande peur d’un parent autiste ou handicapé est sans aucun doute de vieillir et un jour ne plus pouvoir s’occuper de notre enfant. Bravo encore!

  38. patrick vezina dit :

    Bonjour et Véronique et louis …Premièrement félicitation pour votre fondation. J’ai beaucoup à coeur l’autisme , j’ai même travailler pour autisme Mauricie. Je suis chef au resto bar le central shawinigan et nous voulons faire une levée de fond pour vous. Alors svp prenez contact avec moi au 1-819-729-0585 au restaurant et 1-819-668-9738 numéro personnel …mon nom est patrick vezina et si possible j’aimerais parler à louis ou véronique …merci beaucoup et bonne journée

  39. Lynda filion dit :

    Votre cause est tellement noble bravo

  40. marielle dit :

    je suis enchantee de votre idée,je suis grand maman d’un jeune fille de 12 ans atteinte d’autisme qualifié « modéré »elle va assez bien mais je pense a plus tard et j’aimerais faire une levée de fond pour votre fondation .Comment dois-je procédé. Merci de votre attention.
    Marielle

  41. Annie dit :

    En temps que maman d’un enfants de 8 ans …avec un diagnostic de tsa.. Tdah… Et dispraxie… Quand on sais qu’ on doient attendre 5 ans pour de l’aide du crdi de Montreal… C’est un baume sur l’angoisse pour nos enfants qui deviendront des adultes formidables…MERCI

  42. Suzanne Caron dit :

    Merci Véronique et Louis. Vous avez le coeur à la bonne place. Le manque de services aux personnes atteintes d’autisme de 21 ans et plus est une triste réalité. Personnellement, je connais quatre jeunes autistes qui approchent de cet âge. Merci aussi à Guylaine Guay pour son courage. Son livre ‘Deux garçons à la mère’ m’a beaucoup touchée.

  43. Carole Provost dit :

    Je voudrais acheter la chanson, comment faire pour remettre de l’argent à la fondation,
    Merci et bravo pour ce beau projet, la société a besoin de gens comme vous deux!

  44. Monique dit :

    Merci du fond de mon coeur d’avoir choisi l’autisme pour adultes comme fondation. J’ai une fille de 30 ans autiste TED-DI (âge mental 3 ans – non-verbale). J’ai placé ma fille à 14 ans…elle a déménagé 6 fois…et en juin, elle doit encore une fois déménager car les gens de la ressource sont malades et épuisés. Elle était dans cette résidence pendant 10 ans. Ma fille va régresser encore dû à ce changement. Je dors peu ces temps-ci, je pleure souvent…. Présentement à Laval, aucune place pour ma fille. On est dans le néant.

  45. Ghislaine Bourgeois dit :

    Felicitations à vous deux et à toute l’equipe derrière vous. Vous avez de grands coeurs et grâce à vous des enfants (car ce sont de grands enfants), auront un avenir plus serein… Je pense surtout aux parents de ces enfants qui sont bien souvent sans ressources. Ça va me faire un grand plaisir de vous envoyer mon don dans les prochains jours.

  46. Claudia Nardi dit :

    Bravo et merciiii d’aider nos enfants autistes!!!
    Ensemble on va aller loin!

  47. Louise Payant dit :

    J aimerai avoir de l aide si vous s avez ou je pourrais avoir de l aide j ai déja la maison de campagne et commencer a avoir des animaux 3 mini chevaux et cette été je veux continuer ce projet de garder des gent qui on besoin d aide en se sens je garde déja une personne.Il faut agrandir la maison je suis zoné fermette. Merci a l avance

  48. sylviepauze dit :

    J ai une maison en vue pour vos besoins ,qui selon moi m aiderais a poursuivre mon cheminement. Veillezmecontacer s. V. P

  49. Véronique bouillon dit :

    Bonjou je voudrais vous félicité pour l’idée que vos avez eu au sujet des autistes car moi même maman d’un enfants autiste un garçon de 11 ans que je n’ai plus malheureusement avec moi car ça devenais trop dure pour moi car ses besoin étais trop dure à gérer mais j’ai été chanceuse de lui trouver un endroit où depuis qu’il est la son développement vas de mieux en mieux

    Merci et bonne chance pour votre projet amicalement xxx

  50. Esther Brassard dit :

    Félicitation à vous deux pour cette belle initiative. Ces gens ont besoin de résidence pour leur faciliter la vie. Encore bravo

  51. Lynda dit :

    Bonsoir
    Ma fille a travailler pour un organisme afin de donner un répits aux parents d’enfants ayant un trouble du spectre de l’autisme pendant 7 ou 8 ans, elle travaille aujourd’hui pour la Société de l’autisme de Lanaudière, ces personnes sont très chers a son cœur elle les adorent vraiment beaucoup. et justement elle me parle souvent de l’inquiétude des parents voyant leurs enfants grandir et de la peur qu’ils ont de ne pas avoir de d’endroit pour leurs eux si ils devaient leurs arriver quoi que ce soit…bref, ce projet est fabuleux et je suis certaine qu’il donne espoir a plusieurs parents qui se sentent souvent dépassés et de savoir qu’il y a espoir pour leurs enfants c’est vraiment super….merci vous étés géniale 🙂

  52. Joscelyne Vienneau dit :

    Quelle beau projet! J’ai un ado autiste de 17 ans. Je comprends très bien le besoin de ce type de maison. J’ai même songé à travailler un jour sur un tel projet. Mon fils rêve a avoir son propre chez soi un jour avec ses propres amis. Évidemment, nous ne serons pas toujours là pour prendre soin de lui.

  53. Jacques Caissy dit :

    Bonjour à vous deux.
    Pourquoi ne pas vendre les briques des futures maisons au grand publiques.
    Ex j’achète une brique pour 5.00$ et vous gravez mon nom sur la brique.
    Ça été fait avec le centre Bell .

  54. Lise Cayer dit :

    BRAVO ET FÉLICITATIONS !!!

    Merci Véro et Louis d’avoir créer cette fondation, il était temps qu’ont pensent à ce genre de clientèle, il y à beaucoup de services pour les moins de 21 ans, mais ces enfants ont le droit de vivre et d’être heureux aussi. Manque de ressources, de temps et de fonds surtout pour cette clientèle si attachantes, croyez-moi ! Merci beaucoup !!!!

  55. Manon Courtemanche dit :

    Merci ! Merci !
    Toute l’enfance de mon fils a été difficile de part son comportement on a frappé a tellement de portes que je nai6 pas assez de doigt pour les compter docteurs psycologue specialiste du comportement DPJ et oui centre jeunesse et on me disait votre enfant votre enfant est tellement intelligent on en revient juste pas !!! Il n’a jamais su garder d’amis de copines nest pas capable de s’administrer etc etc et aujourd’hui il a 31 ans tout perdus encore et encore pour se faire dire qu’il est invraisemblablement autiste !!! Je m’en fais pour son futur j’en pleure des larmes de sang car rien ne s’offre comme aide a ces jeunes hommes !!! J’ai peur du futur j’ai même peur de demain ….
    Manon qui aime son fils mais dont le pouvoir est tres limité ! Il cest trouvé un petit logement mais …. a suivre !
    Manon Courtemanche

  56. carole bernier dit :

    Bonjour Mme Cloutier et M. Morrissette,

    Lorsque j’ai appris la nouvelle, je croyais avoir mal compris. Quoi une maison pour personnes autistes? Ben voyons donc, je n’arrivais pas à y croire. Mon rêve va se réaliser? J’ai repris espoir et confiance de savoir que vous allez donner la chance à ces perssonnes différentes mais si attachantes, Moi aussi Mme Guay j’ai eu les yeux puffés cette journée là. Je suis la mère d’une belle fille de 37 ans qui est autiste et déficiente intellectuelle. Une longue route parcouru durant toutes ces années . Très essouflante et difficile, mais aussi avec des moments de joie, d’éclats de rire et de fierté de réaliser que tout ça a valu la peine quand je la regarde et voit le progrès qu’elle a fait, elle qui s’amuse à dire  » Gros bébé à Maman ,Gros bébé à Papa « . Le plus difficile , décourageant et frustrant, c’est d’avoir à se justifier à toutes les instances gouvernementales, qui continue les coupures encore et encore dans les programmes pour les personnes les plus innocentes et vulnérables de notre société. Je vais continuer à vivre dans l’espoir qu’un jour il y aura une petite place pour ma toutoune dans une de vos maisons et alors je pourrai mourir en paix. Si jamais vous avez besoin de d’autres témoignages et un coup de pouce, je suis là. J’ai écrit en mon nom, celui de papa, soeur et beau-frère. Merci infiniment du fond du coeur au nom de toutes ces familles qui vivent au quotidien avec des enfants, adolescents et adultes autistes. Une maman qui garde espoir…..

  57. Ana Maria Martin dit :

    Félicitations pour cet idée extraordinaire et de votre engagement . Je rêve d’une place comme ça pour mon garçon qui a 12 présentement et que je réfléchis où il sera après le fin de l’école .

  58. Claudia dit :

    Merci Vero et Louis . Je suis la mère d’une petite fille de 2 ans diagnostiqué de trouble de spectre de l’autisme. Pour le moment on n’a même pas l’appuis du gouvernement et on attend toujour pour le CRDI ,mais on est là mon mari et moi pour lui offrire de notre poche et de notre temps le servise et l’attention qu’elle a besoin ,mais notre inquietude etait enorme quand on se demande et si on n’est plus là. Maintenant avec de gens comme vous, moi, mon epoux pouvons nous concentrer sur le présent et un jour quand ma petite ange devriendra une adulte physiquement parlant elle auras dont elle a besoin. Merci et mil fois merci au noms de touts les enfants et les adultesautistes du Québec et bien sur de prants .

  59. Louise Quesnel dit :

    C’ est merveilleux ! Sur la rive sud il n’y a pratiquement pas d’ hébergement pour les autistes! Je salut donc cette initiative. Merci de votre implication à cette cause Louis et Véronique.
    ,

  60. Michel Fortin dit :

    Bravo bravo et encore bravo !!!

    C’est ce que j’appelle en philanthropie des causes orphelines. J’ai travaillé 6 ans pour une fondation en réadaptation et 10 ans avant dans une fondation hospitalière. Si vous avez besoin d’aide, je suis partant.

  61. Louise SImard dit :

    Mille fois bravo ! Étant moi même une maman d’une belle grande fille autiste de 14 ans, je dois dire que j’ai versé quelques larmes en découvrant cela !
    Merci ?

  62. Colette l'Italien dit :

    Félicitations Véro & Louis pour cette merveilleuse cause que vous défendrez. Je vous souhaite une belle réussite et merci beaucoup du fond du cœur.

  63. Jacques Larose dit :

    Bonjour,
    J’ai deux petits enfants qui sont autistes. Je serai prêt à donner un terrain sur ma ferme à Berthier pour la construction de la maison. Si vous êtes intéressés me contacter par courriel ou à 450-836-6359

  64. Manon Jobin dit :

    Bravo d’avoir choisi la cause du TSA. Je travaille sur la rive-sud de Montréal avec de jeunes adultes TSA qui ont entre 16 et 21 ans. Effectivement, je m’inquiète du sort qui leur est réservé à la fin de la scolarité, du service qu’ils n’auront plus, de la difficulté embarquer dans le monde du marché du travail, de l’épuisement de la famille etc….. Je suis une éducatrice spécialisée passionnée depuis plus de 30 ans et je ne peux que vous lever mon chapeau pour votre investissment. En constatant la grandeur de votre bonté, il ne me reste qu’à vous offrir mon aide et mon implication si toutefois vous désirez avoir un membre actif dans votre équipe.

  65. Josée St Pierre dit :

    WOW… merci à la fondation Véro & Louis. Je suis émue !!!

    Quelle belle initiative !
    GROS merci !

  66. Mélanie henault dit :

    bravo à Véronique et Louis pour votre implication pour l autiste et de votre implication d ouvrir une maison pour les adultes autiste ,je suis maman de un adolescent de 17 ans et j ai le même sentiment et les memes craintes que tout parents d enfants autiste que va devenir moi fils quand je ne serait plus la et de savoir que deux personne formidable comme véronique et Louis pense à ce que ç est enfants autiste puissent vivre dans un environnement sécuritaire et vivre leurs vies comme tout autre personnes bravo à vous deux un gros merci de nous comprendre en temps que parents et peut être un jours mon fils sera permis vous …… Mélanie

  67. Josée Tousignant dit :

    Wow! Extraordinaire belle initiative!!!! Haut la main à vous et à tout ceux qui en feront partie!!! Félicitations encore!!!

  68. Marilyn dit :

    Quel projet inspirant! Je travaille dans le domaine de l’éducation avec des jeunes qui ont le trouble du spectre de l’autisme et effectivement, à l’âge adulte, les services se font plus rares et les parents se retrouvent dans des situations embêtantes… C’est une idée qui répond à un besoin qui existe depuis longtemps et je suis contente de voir que des personnes vont s’impliquer à améliorer la qualité de vie de ces personnes et de leur entourage. Je pense que ces « maisons » vont se multiplier avec le temps, que plusieurs vont se rallier à ce beau projet. Si un jour, je le peux, je le ferai moi aussi. En attendant, si vous avez besoin de conseils (je n’ai pas une vision de parent mais une vision d’éducatrice et je n’ai pas la prétention de tout connaître à ce sujet, loin de là) plus techniques et au niveau des fonctionnements en groupe ou par rapport aux activités de vie quotidiennes ou des besoins particuliers, je serai ravie de faire partie de ce magnifique projet, de près ou de loin…

  69. Isabelle Cahput dit :

    Premièrement MERCI à vous deux, vous allez faire tellement une grande différence dans nos vie. Je suis monoparental , mon fils est orphelin. Il a 16 ans , autiste de haut niveau. Dans notre vision d’avenir pour notre enfant j’avais pas prévu que je devrais le placer en résidence superviser mais c’est le cas . Il n’est pas assez autonome pour vivre seul et moi en tant qu’être humain je vais avoir besoin de prendre soin de moi aussi. Encore merci pour votre implication.

  70. Constance joyal dit :

    Je suis fière de voir que 2 artistes que j’aime beaucoup s’impliquent dans ce projet. Les familles d’enfants autisme ont besoin de support.
    Malgré votre temps tellement chargé à vous deux, vous trouvez le temps de redonner à ces gens.
    Bravo Vero et Louis

  71. M.Doris Henry dit :

    Que dire à Véro et Louis ………
    Un grand merci pour ces gens .!
    De pensé à leur sécurité et leur bien de vivre !
    Voilà de bonne et grande valeur envers l’humanité !
    Je vous salue et continué votre excellent travail !
    xo

  72. Marié-claude gingras dit :

    Merci d’avoir choisi notre cause mon fils a 20 ans autisme moyen sévère non verbale comment aller vous fonctionner pour les liste d’attente si ses dans ma ville Quebec je veux faire parti de votre liste d’attente pour votre maison il es laisser à lui même manque de personnel et de fond bond chance je vais parler de votre projet on devrais tous le monde vous aider et construire plusieurs maison ét avoir des activités pour du au lieu d’un divan ou tv Merci!!!

  73. Marié-clause gingras dit :

    Je suis très heureuse qu’on pense à ses enfants là je vous remercie énormément mon fils va avoir 2- ans l’an prochain ét je commence à stresser et à me questionner exemple va-t-il avoir des Loisir ét si oui combien par semaine combien d’attente aussi! Dite le moi quand votre maison sera fini ét ou sera t’elle faite leur une salle avec plein de lumière des textures comme à son école je ne me souviens plus comment sa sappel bref j’espère qu’il aura beaucoup de participation sa me redonne de l’espoir pour eux xxxxxx MERCI!!!!!??❤️

  74. Louise Gauthier dit :

    Bravo!Je suis une grand-maman d’un jeune adulte autiste de 17 ans.Et la première question qui nous viens en tête?Où va t’il pouvoir aller pour un répit d’adulte.Enfin mes prières sont entendu.Merci pour ce geste si important pour les familles qui vivent avec ce sceptre de l’autiste.Mon Cédric est un amour même si il est différent.Un grand merci.

  75. Amelie Lavigne dit :

    Bravo à vous 2! Superbe initiative, merci de penser à nous les familles dont l’un des leurs vie avec l’autisme. Vous permettrez à ces adultes de vivre leur vie avec une plus grande qualité et une plus grande indépendance que ce qui leur est présentement permis. C’est tout à votre honneur de penser au futur de nos enfants. Un GROS merci!!

  76. josee dit :

    Un énorme merci! Je travaille dans le système et les ressource pour ces personnes sont faibles! Il faut développer des moyens de répondre a leur besoin et réussir a leur offrir un chez soi adapté!!! Merci Véro. Merci Louis au nom de toutes personnes ayant un tsa en attentes pour un hébergement a la mesure de leurs besoin!

  77. Sylvie Tremblay dit :

    Quel bonheur pour nos jeunes autistes. C’est vraiment un beau projet, il faut s’ être approché de près de l’autisme pour comprendre que les familles sont tellement démunies face à l’avenir de leurs enfant. Je suis mère d’une fille de 24 ans qui est autiste.
    Merci

  78. Céline dit :

    Je suis très heureuse et touché par votre beau geste. Je suis mère monoparentale d’une fille Autiste avec une DI. J’aimerais savoir comment faire pour mettre ma fille sur une liste d’attente car il y en aura sûrement une. Merci !! Encore merci pour ce que vous faites xxx

  79. Josée Pouliot dit :

    Bonjour à vous,

    J’ai lu avec plaisir les objectifs de votre fondation et je suis tellement heureuse pour ces jeunes ayant un TSA.

    Je suis enseignante auprès de jeunes autistes (secondaire) et heureuse de savoir qu’ils pourront recevoir de l’aide en nous quittant. Votre projet arrive à point car les jeunes de 21 ans et plus doivent quitter le milieu scolaire. Vous leur donnez un souffle d’espoir.

    Merci pour votre implication.

    Josée Pouliot

  80. Nancy dit :

    Merci d’exister!

  81. Patsy Foley dit :

    Maman d’un beau grand garçon autiste de 13 ans, je suis soulagée de constater qu’enfin nos enfants auront de l’espoir.

    De l’espoir de nous survivre dans un milieu de vie aimant, adapté à leurs besoins, avec le soucis du respect.

    Véro & Louis, je vous aimais beaucoup « avant » mais je vous aime encore plus! En notre nom et celui de notre beau Zack ainsi que de celui de toutes les autres familles qui partagent notre angoisse de parent sur l’avenir de leurs enfants, merci de tout coeur d’avoir choisi notre cause.

  82. Linda Caron dit :

    What a beautiful gesture. I am a mother of a 16 year old autistic son and I have lived the struggles. Reading this put tears to my eyes. You are not only going to provide help where desperately needed but put a larger awareness on the situation.
    I would love to give my name to be able to help out in some way.

  83. Amélie Kovacs dit :

    Merci Véronique et Louis pour ce beau projet. J’ai une fille de 5 ans Asperger et je trouve cela très sécurisant de savoir qu’elle pourrait avoir un soutien à l’âge adulte. C’est avec des gens comme vous que nous aurons un monde plus tolérant!

  84. Maryse de Senneville dit :

    C’est un besoin réel que les autistes ont surtout à cet âge-la et pour plusieurs pendant bien des années. Je vais suivre vos démarches puisque cela me touche personnellement et que ce projet des plus positifs fait un grand bien dans mon coeur. De se sentir supporter met de la chaleur sur nous et, cest ce que nous avons le plus besoin: être encadré et en sécurité. Amour aussi.? Vous êtes nos rayons de soleil. Merci. J’encourage les gens à donner.

  85. CÉLINE MÉNARD dit :

    TRÈS BELLE RÉALISATION FÉLICITATION A VOTRE ÉQUIPE , BRAVO POUR SES PERSONNE QUI ATTENTE UNE PLACE, UN TRÈS GRAND RÉCONFORT POUR LES PARENTS. ENCORE FÉLICITATION

  86. Nathalie dit :

    Vraiment génial !!! Quel beau geste de votre part je vous souhaite beaucoup de succès avec votre fondation qui à mon avis va « faire des p’tits » ?

  87. Louise Paré dit :

    Bonjour, je suis une maman de 2 garçons dont le plus jeune a 23 ans et est autiste de haut niveau. Il est quand même autonome, il travaille (testeur de jeux vidéos, c’est le bonheur total pour lui) mais je ne sais pas si un jour il pourra quitter la maison car entre être autonome et être responsable, c’est deux. Quand j’ai entendu cette annonce hier, j’ai enfin pu voir une lueur d’espoir. Je vous appuie à 100%. Quelle belle initiative.

  88. Karine Lussier dit :

    En apprenant cette belle nouvelle, mes yeux se sont remplis de larmes… Mille mercis pour ce projet ambitieux mais combien nécessaire ! Il fallait y penser, oser et vous l’avez fait ! Être parents d’un enfant autiste, c’est vivre dans un monde parallèle, en marge du monde dit « neuro-typique »… Mais c’est aussi vivre avec un être humain merveilleux qui nous ramène à l’essentiel : l’amour inconditionnel, dans sa plus pure expression… Merci du fond du cœur !!!

    Maman d’un petit soleil autiste sur deux pattes et de son « meilleur » grand frère pour lui.

  89. Nicole Duranceau dit :

    Merci à vous deux Véro et Louis, ainsi qu’à Guylaine, pour cette grande générosité. Étant grand-maman de Jérémy, bientôt 10 ans et autiste, je ne peux que saluer votre implication. XXX

  90. Francine Thibodeau-Langelier dit :

    Je ne vous dirai pas que vous êtes beaux, talentueux et un couple exemplaire … ça ÉNARVE Louis et sûrement Véro aussi! Je tiens, par contre, à ce que vous sachiez que je vous trouve si attachants et généreux et que je vous applaudis bien fort pour le coeur que vous possédez! Si rassurant en ces temps ou l’on a mal à l’humanité pour reprendre les mots d’Isabelle Boulay! Je vais vous revenir avec ma contribution même petite, mais combien signifiante en souhaitant que plein de monde EMBRASSE votre fondation! Bonne journée!

  91. Isabelle Marquis dit :

    Où sera située cette maison? Il va en falloir en créer des dizaines et des dizaines, car l’autisme est un véritable fléau sur tout le territoire du Québec. Espérons que les régions ne seront pas oubliées. Souhaitons-nous un véritable succès durable!
    Mère d’un jeune homme autiste de 23 ans qui attend un hébergement depuis trois ans.

  92. Andrée-Anne Aubin dit :

    Wow! Merci pour la fondation et les beaux projets! Je suis maman de 3 enfants dont un autiste non-verbal et même s’il n’a que 5 ans, je m’inquiète souvent pour sa vie d’adulte. Bon succès et je m’engage à donner annuellement pour aider à soutenir votre fondation.

  93. Marc Grenier dit :

    Les infrastructures pour accueillir les enfants autistes c’est super MAIS…le respect et l’estime de soi dans l’environnement de ces enfants sont aussi l’infrastructure d’une qualité de vie à leur offrir..et ça commence par l’éducation à la garderie. J’ai les outils d’éducation et une stratégie qui vous apportera du financement important. Contactez-moi…merci !
    Fbook: https://www.facebook.com/loryetsesamis/ Site web: projetlory.com

  94. Chantal Bergevin dit :

    Enfin ! Je suis tellement heureuse et émue….
    Je suis tellement heureuse que ce projet soit fait par vous. Je voulais créer une maison mais je me sentais seule et sans soutien. Vous, avec les médias et le public qui vous aime réussirez ce projet avec brio j en suis certaine.

    Merci de nous avoir choisis c est une belle lumière qui brille pour nous et allège nos vies. Je suis maman d un enfant autiste de 22ans. Merci encore…Si vous avez besoin d idée j en ai pour promouvoir votre projet de maison et aussi faire participer les autistes au financement de leurs maison.

  95. Kathleen Hardy dit :

    J’aime voir qu’il existe encore « des humains de qualité » qui n’ont pas seulement à cœur le bonheur des leurs, mais aussi le bonheur des autres qui partage la communauté. Bravo, je suis très fière de vous.

    Maman d’un enfant autiste et travailleuse de la santé et services sociaux.

  96. chantale bouvrette dit :

    Quelle extraordinaire générosité de votre part! J’ai un fils autiste qui a 20 ans déjà! eh oui!
    ils sont laissés a eux-mêmes . Les portes ne s’ouvrent pas pour ces enfants . Il veut avancer dans la vie, se développer mais … C’est une cause qui me tient tellement a cœur! Bravo encore pour ce beau geste.

  97. Louise Rouleau dit :

    Je vous trouve extRAoRDiNaIREs!

    Merci au nom des gens qui sont concernés de près par votre geste et merci au nom des gens , qui comme moi, croient encore en la bonté de l’humain.
    Vous contribuez à garder en moi l’espoir d’une société juste, généreuse et soucieuse de son prochain.
    Merci pour ce geste à l’image de votre grandeur d’âme.
    Soyez heureux!
    Xxx

  98. Dorithée Rou dit :

    Quelle merveilleux projet! C’est un rêve que j’aurais voulu réaliser moi aussi mais j’attendais que mes finances m’en donne l’opportunité. Je suis suteure de livres pour enfants ( dont mon petit frère super héros) paru chez fonfon et là grand-mère d’un enfant qui porte le malaise de l’autisme et qui,à 8ans , communique difficilement oralement. J’ai donc commencé à écrire une histoire d’une grand mère qui développe une relation privilégiée avec son petit fils qui est atteint d’autisme et qui lui fait la promesse de lui offrir un jour une institution pour lui et pour ceux qui portent cette même différence. Je veux publier cette histoire en offrant un pourcentage des droits d’auteurs au financement d’un projet de ce genre. Si cela vous intéresse je serait plus que comblée de collaborer à votre projet via ce livre. Il va sans dire que cette cause me tient plus qu’à cœur.
    Vous avez mon adresse courriel si vous voulez communiquer avec moi
    Encore une fois mes félicitations pour cette initiative d’une grande valeur pour les gens concernés
    Dorothée Roy

  99. Amelie Jodoin dit :

    Wow Félicitations, vous êtes réellement des gens de coeur. Je suis enseignante dans une école avec des jeunes allant jusqu’à 21 avec différents Trouble dont l’autisme. C’est super d’avoir pensé à cette clientèle si démunie de service!!!! Bravo et longue vie à votre fondation.

  100. Julie Rouleau dit :

    Si vous saviez comme je suis contente d’entendre ça! J’ai même pas de mots pour exprimer ma gratitude sans savoir si mon fils pourra en profiter…s’il aura ce privilège. Mais au moins vous allez apaiser un grand tourment à plusieurs parents. C’est tellement pas imaginable la place que ça prend dans la tête d’une maman cette préoccupation là. .. un couteau dans l’coeur! Il faut plus de spectacles un peu partout, les gens de partout vous soutiendront j’en suis percuadee. Je vous embrasse tous les 2 très fort et vous remercie du fond du coeur d’avoir choisie cette cause …différente! Julie maman de Jeremy 10 ans autiste pas encore propre et non verbal xxx

  101. nathalie martimbeau dit :

    Bravo, très belle initiative. J’ai un ami qui a un fils autiste de 13 ans qui vit actuellement en maison adaptée. Je suis heureuse qu’il y aura une option pour lui quand il aura 21 ans.

  102. Dumas Nathalie dit :

    Wowwwwww magnifique projet qui aidera ces jeunes adultes et surtout les familles . chanceuse d’avoir des enfants autonomes et surtout en santés j’aimerais participer à ma façon comme bénévole quand ça sera possible

    Merci de faire la différence xx

  103. Marie-Josée Tremblay dit :

    Vous êres inspirant quelle bonne idée pour une fondation. J’aimerais vous demander quelque, ma tante Diane vit des moments difficiles et j’aimerais de tout coeur que vous lui veniez en aide. Fe vous expkique, ma tante et mon oncle son les parents de 2 garçons Jean-Françops et Jonathan. Jean-François lui est en parfaite santé. Cependant pour Jonathan c’est autre chose, il est atteint d’une maladie dont j’ignore le nom, pour résumer, il est autiste et trisomique et en plus il a un handicap physique. Jonathan est maintenant agé de 35 ans. Ma tante et mon oncle lui ont toujours été dévoués. Mais voila que tombe une autre épreuve dur les épaules de ma tante Didi, Martin, son mari est atteint d’alzeimer. En plus de tout cela, ma tante a des problèmes d’arthrose depuis son enfance. Elle ne baisse pas les bras, elle continue de s’occuper de mon cousin et maintenant elle voit l’amour de sa vie dépérir tranquillement.
    C’est pour cela que je fais appelle à vous et votre fondation.j’ignore de quelle manière mais pouvez-vous lui venir en aide, elle est très importante pour moi…

  104. Lise Matteau dit :

    Très bonne idée ils n’ont rien pour eux après 21 ans et quand les parents partent ou decede il sont laisser à eux même sans resouce ou sur la curatelle qui les volley aux boute.

  105. Pierre Baril dit :

    Félicitation pour votre implication , on à besoin nous demeurons en Mauricie et il n’y a pas beaucoup de service pour notre fille qui va avoir 27 ans ,souhait-on que ça va se rende en Mauricie .

  106. Valérie V. dit :

    un grand merci pour nos petits Anges. Je vois que c’est encore à l’initiative de parents que la société avance !!!! que font nos politiques ??? Bref, en tant que maman j’ai fais pas mal de choses aussi pour ma fille autiste (au niveau régional) et heureusement. BRAVO et bonne continuation à vous 🙂

  107. Célyne Legault dit :

    BRAVO!!!… Excellente initiative!!!… Nous avons une fille de 19 ans qui est autiste!!… Elle dit qu’elle veut habitée en appartement un jour!!… Et ce sera sûrement possible!?… Mais, si ce ne l’était pas, ce que vous créez c’est une alternative et donc de l’espoir!!! Alors, au nom de tout ceux qui auront la chance d’avoir une meilleure vie grâce à vous!!! MERCI!!!!!!… Nous avons la chance que notre fille (Tara?), déjoue les diagnostics des médecins spécialistes, qui avaient prédit qu’elle ne parlerait jamais… Maintenant, elle ne fait pas que très bien parler…elle chante comme un ange!!! Elle a enregistré 4 albums, fait plein de spectacles avec des artistes connus et remporté plusieurs concours!!… Elle donne des frissons et livre un véritable message d’espoir!!!… ??… Mais, nous sommes conscients que tout le monde n’a pas cette chance!!!… Alors, encore BRAVO!!!!! ???????

  108. Micheline Lysandre Giraldeau dit :

    chapeau … bien ciblé ce groupe (tsa) a vraiment besoin d’aide .

  109. Manon Forget dit :

    Bravo! Je suis mère d’un adulte trisomique avec le même problème, alors je vous félicite de vous impliquer pour aider ces parents.

  110. Sara Milliard dit :

    C’est en 1976, sous le nom de Société québécoise de l’autisme, que mes parents (Yvon Milliard & Suzanne Gravel) ont fondés la division de Québec pour venir en aide à mon frère et aux enfants autistes. Ils étaient désireux de partager leur expérience et d’améliorer la qualité de vie de l’ensemble des personnes autistes et de leur famille.

    Malgré tous les efforts et combats qu’ils ont du faire face, accès à l’école, création de services, etc, tous les services gagnés à la sueur de leur front, mes parents se sont retrouvés devant rien lorsque mon frère a atteint 21 ans!

    Ce qui est le plus malheureux, ils se battent depuis la naissance de mon frère pour faire reconnaître ses droits et rendu à 48 ans ( cet été), mon frère n’a toujours pas de résidence pour l’accueillir. Il vit chez mes parents.

    J’espère que d’autres gens généreux comme vous seront donner à la cause pour que davantage de ressources soient disponibles pour les autistes adultes non autonomes.

    Mes parents ont consacrés leurs vies à notre bien-etre, mais il est affreusement triste que mon frère rendu à 47 ans ne puisse benificier de ressources répondant à ses besoins particuliers (car il est sourd aussi) dans une maison adaptée avec des intervenants spécialisés.

    Sincèrement

    Sara Milliard

  111. Geneviève Muller dit :

    Je trouve tout à fait admirable que deux personnes ayant leur notoriété pense à mettre à profit cette dernière. Bravo pour ce superbe geste. Belle façon de donner au suivant et de remercier la vie d’avoir eu la chance de mettre au monde 3 enfants en santé. Je vous souhaite un beau et long succès.

  112. Claude Meunier dit :

    Oh my god…je suis père de Charles 20 ans autiste et je suis juste très heureux de voir ce que vous allez mettre sur pied. C’est comme un baume sur nos plaies discrètes de parents. Ma conjointe et moi désirons nous impliquer financièrement et physiquement de toutes les façons possibles à votre projet?
    Merci au cube!

  113. Marie-Claude Ménard dit :

    Merci! C’est un si petit mot mais qui contient tellement de reconnaissance parfois qu’il en devient grand. Je suis la maman d’une magnifique jeune fille qui est atteinte d’autisme. Elle va avoir 11 ans cet été. Je suis très chanceuse car elle est de ce type de personnalité très enjouée, câline et coquine. C’est bizarre comment ça fonctionnes son affaire. On lui expliques, on lui expliques, on lui réexpliques (des fois 2 ans la même chose) et un jour…sans trop savoir comment, BANG! « Tu sais maman quand tu essayais de m’expliquer comment lire l’heure sur une horloge. Je viens de comprendre. » C’était la semaine dernière. Depuis qu’elle a 8 ans que j’essaie, j’essaie, rien à faire. Et puis tout à coup, il y a un rayon soleil qui traverse les nuages et éclaircit le jour. 10 ans avant d’avoir 21 ans. Elle vient d’apprendre à se faire des toasts toute seule. Je me dis au moins, elle réussi ça. Elle pourrait sûrement faire plus mais elle veut le faire à son rythme. Si c’est pas pour jouer, c’est pas intéressant. Je suis heureuse de savoir que si jamais je n’y suis plus, vous serez là avec votre maison pour l’accueillir et lui faire une petite place afin que ma jeune pousse s’épanouisse comme la fleur qu’elle sera. Que vous la guiderez vers une vie d’amour, de joie et de sérénité. Pour elle et pour les autres encore une fois….un simple merci mais du fond du coeur, d’une mère inquiète de l’avenir de son enfant, qui est aujourd’hui un peu rassuré de voir une telle fondation naître.

  114. Alain Veillette dit :

    Mon fils autiste approche 18 ans, donc de tes bonnes nouvelles !! Merci pour votre générosité et implication, c’est très apprécié,,croyez-moi.

  115. Danielle Landry dit :

    Je connais personnellement vos deux mannequins ,j’ai partagé leur quotidien et celui de leurs parents pendant des années(responsable du service de garde de leur école ) , je sais les obstacles qu’ils ont surmontés ,je suis touchée,je suis émue,je suis émerveillée par votre générosité et au-delà de ma belle Justine et de mon beau Alex tellement de jeunes adultes ,tellement de parents et de familles toutes entières vont récolter tout le bonheur que vous êtes entrain de semer. Merci Véro et Louis. Je suis profondément touché PAR VOTRE BONTÉ.

  116. Louise Brousseau dit :

    Louis & Véro! Je suis très touchée par ce geste si généreux de votre part car mon fils qui vient d’avoir 23 ans n’a pas la capacité de garder un emploi. IL a perdu 12 emplois en 12 mois! Les employeurs ne tolèrent pas tellement cette clientèle comme dirait Guylaine, la société n’en veulent pas! Le questionnement qui m’envahit au quotidien…Qui va prendre soin de lui quand je ne serai plus là? Je viens d’apprendre suite à un bilan de santé annuel une bien mauvaise nouvelle me concernant! Je souhaite du plus profond de mon coeur que mon fils aura accès à vos services! Quelle belle grandeur d’âme – Vous avez toute mon admiration!

  117. Diane Beaudoin dit :

    J’ai été très heureuse d’apprendre la nouvelle, tellement en fait que j’en ai pleuré. J’ai versé des larmes de joie, ce geste de générosité m’a beaucoup touché. Je connais l’épuisement et la détresse que peuvent vivre les personnes autistes et leurs familles puisque j’ai moi aussi enfants autistes. Les miens n’auront pas besoin de vivre dans une maison adaptée parce que malgré tout ils se développent bien. Mon plus vieux aura plus de difficultés mais il pourra demeurer avec moi tant que ce sera nécessaire pour lui. Merci d’aider ces jeunes adultes autistes qui pourront vivre avec dignité.

    La vie a fait de moi une éducatrice spécialisée, j’ai reçu mon diplôme l’an passé suite à une démarche en reconnaissance d’acquis. Je suivrai donc vos progrès et me proposerai lorsque vous serez en période d’embauche.

    Merci de votre très grande générosité.
    Diane Beaudoin

  118. Marie-Michelle Clermont dit :

    Bonjour Véro et Louis,
    Premièrement je tiens a vous féliciter pour cette merveilleuse cause que vous defendrez. Cette grande vision que vous avez est tout simplement d’une humanité incroyable. Ces enfants, adultes, que pour plusieurs sont « wierd » ne le sont pas. Au contraire moi je les decrit avec le terme spéciale. Ils sont tros souvent incomprit, mis de côter car ils sont, pour la pluspart, bizard pas « normal ». Moi je dit NON! Ils ne sont pas bizards, wierd… Ce sont de merveilleuse personne. Si tout le monde prendraient le temps de les écouter, les regarder attentivement, ils verraient qu’ils sont magnifique. Meme que je dirait que c’est eux qui peuvent nous en apprendre le plus.

    Ma fille de 7 ans ma chanté la chanson « ont ecrit sur les murs » il y a de ca 1 semaine environ. Et je tiens a vous dire que c’est à l’école dans sont cours de musique qu’elle la apprise. Depuis elle joue fréquament à la maison. De puis que j’ai enttendu que c’est votre chanson thème, je dois dire que maintenant elle prend tout son sens pour moi.
    Encore une fois félicitation et je sais qu’avec cette merveilleuse fondation vous allez changer non seulement la vie de ses personnes, de ses familles, mais la vision de tout le monde qui ne prennent pas le temps de comprendre ses gens.
    Je vous souhaite une réussite « monstre ».

    Bravo!

    Marie-Michelle

  119. Sylvie Rousseau dit :

    Merci merci merci je suis mamie d’un petit homme autiste de 5 ans non verbal que j’aime du plus profond de mon coeur ma fille est une mère extraordinaire je ne sais pas où je serais à sa majorité cependant de savoir qu’il va avoir de l’aide pour ses adultes me soulage énormément merci du fond du coeur Xxx

  120. Hélène Laurin dit :

    Véro et Louis, votre geste est extraordinaire et me touche profondément.

    J’ai un fils autiste qui aura bientôt 7 ans. Un cadeau du ciel arrivé dans ma vie à 42 ans… après plusieurs années de traitement de fertilité et beaucoup, beaucoup de sous. J’ai souvent dit qu’il était un bébé d’amour, de science et de cash!? Je l’aime plus que tout! Aussi, la simple pensée de le voir vieillir sans nous me boulverse et me hante au plus haut point. J’ai souhaité, secrètement, trouver l’énergie et la force de mettre sur pied une fondation afin de bâtir une maison pour lui. C’est une tâche colossale! Désireux de m’aider, mon père âgé de 76 ans, s’est inscrit au Banquier afin de verser tout son cachet (si la chance devait lui sourire! ) à la création d’une Fondation au profit des jeunes adultes autistes de 21 ans et plus! Quelle chance de réaliser aujourd’hui que vous venez tout juste de créer CETTE merveilleuse Fondation!

    La perspective que mon fils puisse grandir dans une maison adaptée à ses besoins, entouré de personnes aimantes et compétentes me comble de bonheur! À défaut d’avoir créé moi-même cette Fondation, j’aimerais VRAIMENT beaucoup vous aider! N’importe comment! Je suis une professionnelle de la communication et des relations médias depuis plus de 25 ans…je peux certainement me rendre utile de diverses façons! Rester dans l’action est aussi mon leitmotiv!

    Je sais que mon message vous trouvera! J’espère recevoir de vos nouvelles! De tout cœur MERCI pour votre geste si généreux!

    Hélène xx
    Une maman…parmi tant d’autres, qui souhaite donner un sens à cette terrible douleur!

  121. Sylvie Le Bourdais dit :

    Wow! Je vous trouve tellement chanceux de pouvoir poser un tel geste.
    Non seulement vous en avez les moyens financiers, mais surtout, vous avez la sensibilité pour décider de le faire.
    Bravo 🙂

  122. Suzanne Aubé dit :

    C’est une idée géniale! On pense souvent aux jeunes enfants autistes mais rarement aux jeunes adultes qui sont souvent laissé de côté. Je vous félicite pour cette idée! Ayant moi-même un autiste de 35 ans je sais ce que cela signifie . Je vous dis BRAVO!

  123. Dianee Plante dit :

    Les larmes me montent aux yeux à l’annonce de votre beau projet…
    Une mère inquiète pour son fils Vincent, autiste, âgé de 22 ans.
    Merci pour cette belle et très grande initiative.
    Diane Plante
    St-Sauveur

  124. Ginette majeau dit :

    Toutes mes félicitations. Votre générosité et votre grand coeur vous honorent. C’est une très bonne cause. En plus vous donner de l’espoir aux parents qui s’inquiète pour l’avenir de leurs enfants qui deviendront des adultes. Merci d’être aussi impliqué dans la société.

  125. Chantal Gaucher dit :

    Félicitations à vous deux pour cette belle entreprise, car s’en est une! Les parents d’enfants ayant des besoins particuliers sont laissés à eux mêmes. Ils peuvent tout de même crée des fiducies testamentaires afin que leur enfants ne manque de rien lorsqu’ils ne seront plus là… Mais toute cette paperasse et légalité en tous genres ont souvent raison de leur patience. Merci pour toutes ces personnes!!! Ça en prend des gens comme vous autres!

  126. Karine dit :

    Quelle belle idée, merci pour cette grande initiative! Je travaille avec ces familles et ces enfants TSA depuis plusieurs années et plus les années avancent, plus ces parents sont inquiets du moment où leur enfant aura 21 ans… Les services baissent considérablement, mais pas les besoins malheureusement… Bravo à vous deux et bravo aux familles qui se battent avec amour et courage pour leur enfant, cette fondation leur donnera probablement espoir qu’il y encore des gens sensibles pour les entendre… Xxx

  127. Marie eve dit :

    Tellement merveilleux étant à la fois intervenante auprès de personnes présentant un tsa et un déficience intellectuelle et aussi une maman d’un garçon possiblement atteint d’un tsa je trouve que c’est une merveilleuse nouvelle et sa me donne espoir en la société. Quel rêve de pouvoir voir le jour d’une telle ressource dans ma région je suis à même de constater dans mon métier de tout les jours que c’est un besoin criant pour cette clientèle

  128. Vincent Soccio dit :

    Bravo a vous deux, rien de plus merveilleux que de donner !!!

  129. sylvie perras dit :

    Je suis tellement heureuse de cette nouvelle. Bravo et je suis prête à aider si vous en avez de besoins. Merci au nom de mon fils Félix 21 ans , jeune autiste et dysphasique

  130. Annie St-Amand dit :

    Ca c’est quelque chose, evidement il a plein de bonne cause dans ce monde mais l’autisme est pas une maladie, quand on découvre que notre enfant est atteint d’une forme d’autisme, on est dévaster car on sait parfaitement ce qui nous attends, et malheureusement l’autisme ne part pas avec l’enfance elle est la a vie. un jour l’enfant deviendra grand et voudra son indépendence, son travail une vie amoureuse. Moi j’ai une fille de 24 ans atteint du sydrome d’Asperger surement le plus facile de tout les spectre autistique, mais c’est quand meme un combat a chaque jour, elle a pas vraiment de contact social, n’a pas de travail malgré un talent époustouflant en dessin, elle souhaite un jour etre indépendante autant financierement que dans la vie de tout les jours.
    Vraiment bravo pour cette belle générosité, je vous aimait beaucoup en tant que personalité, mais la je vous aime encore plus, vous mettez de la lumiere dans les familles qui vivent au quotidien avec l’autisme! Je vous souhaite bon succes….. Annie de Gatineau xx.

  131. Mariette vincent dit :

    Super comme idée , c’est vraiment un questionnement constant lorsque deux enfants uniques ont un enfant autiste et pas d’autre par la suite …je suis une mamie qui se questionne beaucoup et c’est rassurant de voir des projets comme celui là .

  132. Caroline Carpentier dit :

    Wow félicitation Véro et louis vous êtes vraiment des bonnes personnes avec un grand Coeur !! Cest une très bonne idée d’utiliser votre nom afin d’aider des familles inquiète du futur de leur enfants . Vous avez toute mon admiration . Je vous adorait déjà et la vous ne faites que monter encore . Encore félicitation ? xxx

  133. Nancy Baron dit :

    Quelle belle initiative!!!!? Je suis éducatrice en garderie privée et maintenant en CPE depuis 20 ans j’en ai vu des enfants à besoins à particuliers et des parents qui rament pour donner le plus possible à leurs enfants . J’ai vu Guylaine Guay a banc public à télé Québec et je suis très touchée et sensible à ses besoins de maman et l’inquiétude qu’elle a pour le futur de ses enfants BRAVO CHAPEAU ?de redonner à la société de manière si généreuse vous avez toute mon admiration si je peux participer en tant que bénévole ou autre je suis partante

  134. chantal charbonneau dit :

    Felicitations et quelle bonne idée. Si jamais vous avez besoin d’aide, me contacter il me fera plaisir de vous aider à atteindre votre but. Une fidèle auditrice de Véro!

  135. Line Beaudoin dit :

    Bravo Véronique et Louis! Quelle belle initiative. Je travaille avec la clientele et c’est vraiment un grand besoin!?

  136. Paulette Tennier dit :

    Si votre geste pouvait inspirer d’autres gens qui ont les moyens et les ressources pour aider les jeunes et les gens dans le besoin, construire des maisons de répit, des centres de thérapie, etc.
    Y a des millionnaires qui se ventent de leur fortune….ils devraient aider par des gestes significatifs comme celui- ci…

  137. Linda Paré dit :

    Merci beaucoup a voys deux de pensé a eux moi je suis grand maman qui s occupe a plein temp d une jeune fille de 17 ans je vous dit que j y pense souvent qui va s occuper d elle et surtout de l aimer comme je l aime milles merci de le faire pour eux sa donne une espoir bravo a vous

  138. Paulette Tennier dit :

    Magnifique comme idée. C’est vraiment un besoin et je pense que les parents vont vous en être reconnaissants toute leur vie. Merci pour les enfants autistes qui deviennent des adultes autistes avec autant de besoins.

  139. Lyne Deschenes dit :

    merci de pensé a nos jeunes,cette maison sera pour certain d entre eux et leurs parent la lumiere au bout du tunel !

  140. Martine Duquette dit :

    Wow!! Je suis une enseignante au primaire et j’ai une belle grande fille autiste âgée de 15 ans. Je donne des moyens aux parents afin de stimuler leurs jeunes pour la période des devoirs et leçons. Je suis contente de voir un projet de cette envergure. Je serais prête à m’investir sur le plan humain dans cette expérience.

  141. line lamarre dit :

    wow bravo cela vas créer des emplois pour des gens qui ont la passion aider les jeunes

  142. Sonia Paquin dit :

    Bravo pour ce beau et grand projet ! !! Vos intentions sont très nobles et je vous en félicite ! !!! Vous êtes le genre d’artiste qui saura toujours rallier le publique à votre cause!!! Un répit de qualité pour les familles touchées !

  143. Silvana dit :

    Quelle bonne nouvelle. Merci pour votre generosité. Je crois que le projet est fantastique car il y a tant de besoin.

  144. Celine Gauthier dit :

    Bravo! Bravo!

    J’ai une amie qui a un enfant autiste avec autre handicap. Elle travaille 5 jours semaine. Il est près de ses 20 ans. Le papa: presque plus présent… Maison de répit… Je ne vois pas comment elle pourra s’en sortir avec le temps qui avance sans une initiative comme la vôtre.

    Encore bravo Louis et Vero !

    Quel beau projet!!

  145. Martine Paradis dit :

    Votre implication ne me surprends pas ..fallait juste trouver la cause qui vous allumait le plus, félicitations pour cette belle initiative ?

  146. Véronique Desrosiers dit :

    Wow Bravo!!! Quelle belle initiative de votre part, une cause qui me touche droit au coeur.

  147. Diane Lacasse dit :

    Bravo, c’est une belle cause et dont on oublie souvent les parents qui vivent le stress de « quand je ne serai plus là ? » Félicitations pour toutes ces personnes que vous aiderez parce qu’elles sont seulement différentes.

  148. Sophie Grenier dit :

    Merci, merci, merci au noms de tous les enfants autistes et leurs parents. Étant moi même d’un magnifique petit garçon de 11 ans autiste je ne peux que saluer bien bas cette initiative. C’est généreux de votre part d’investir votre temps et votre cœur pour le bien être d’autrui.

  149. Marcelle Maurice dit :

    Bravo je les félicite tout les deux de se servir de leurs notoriété pour aider des jeunes adultes autiste qui en ont grandement besoins et leurs parents aussi qui craignait pour l’avenir

    Je vous admire vous avez un grand coeur ???

  150. claudine vallieres dit :

    Très belle initiative, je travaille pour un organisme qui offre du soutien pour les enfants autistes d’âge scolaire. ISEHMG et nous savons la grande inquiétude que les parents ont pour le futur de leurs enfants, C’est plus qu’un besoin votre fondation et c’est une nécessité. Bravo!

  151. Nancy Morel dit :

    Je suis infirmière scolaire à l’ école Irénée Lussier et justement aujourd’hui, je disais à ma patronne que je déplore la fin des services lorsque les jeunes atteignent l’ âge de 18 ans. Cette nouvelle est sensationnelle ! Bravo et merci pour cette initiative ! 🙂

  152. Fabienne Bernard dit :

    Quel beau geste. Je disais justement à une amie comment j’étais inquiète de ma petite fille de 15 ans, autiste. Sera t’elle dépendante des parents toute sa vie, qui s’en occupera lorsque les parents ne seront plus là? Vous répondez sûrement aux rêves de centaines et peut être de milliers de familles. Vous donnez de l’espoir. Un très beau geste. Je vous supporterai
    et vous suivrai de près. Merci, merci, merci

  153. Julie dit :

    Vero et louis vous êtes formidables de faire une fondation pour cette cause. Vous êtes vraiment exceptionnels et vous me toucher droit au cœur. Ces adultes ont besoin daide ainsi que les parents et le gouvernement les laisse tomber. Ils n’ont plus de services comme s’ils n’avaient plus besoin d’aide. Merci beaucoup de faire une différence dans notre société vous êtes géniaux!!

  154. Nancy Deblois dit :

    Je suis orthopédagogue et j’ai une classe de jeunes hommes TSA entre 16 et 21 ans. Mes élèves font un programme d’intégration au marché du travail et l’autonomie est au coeur même de mon enseignement. Nous sommes toujours dans l’urgence de remplir leur coffre à outils pour qu’ils puissent être le plus autonomes dans leur vie d’adulte. Cette fondation est un vrai cadeau pour les parents et les intervenants comme moi, qui s’inquiètent de l’avenir de ces êtres exceptionnels. En leurs noms je vous remercie. Les mots ne sont pas suffisant pour vois dire à quel point votre geste est grand.

  155. Claude Chénier dit :

    Félicitations Louis et Véronique ! Merci pour votre implication dans ce projet ! Je suis fier de vous et de voir ce que de jeunes québécois font pour aider les autres ! Longue vie à vous !

  156. Eric Le Sieur dit :

    Bravo, j’aurais pensé que Charles Lafortune et Sophie Pregent aurait fait ça avant vous, nous avons un enfant avec un handicap et nous aussi à 21 ans nous serons laissé à nous même.

  157. Nicole Larocque dit :

    Votre vision et réalisation de ce projet grandiose démontre votre sensibilité et générosité envers vos semblables. Merci et bravo gens au grand coeur.

  158. Elyse Arsenault dit :

    Wow! C’est un peu moins d’inquiétude de voir que le futur de nos cocos se développent. Le mien est encore tout petit alors j’ose espérer que vous ne serez pas les seuls à les aider à avancer ainsi! BRAVO 🙂

  159. Dufault dit :

    Merci ! Très belle initiative ???

  160. louise morissette dit :

    Quelle grande cause !!!!!!! Bravo et félicitation pour votre générosité et votre implication. Si on peux participer autre que par des dons je serais très heureuse de le faire. Bravo encore une fois c’est tout à votre honneur .

  161. Radiante Michaud dit :

    Je suis vraiment émue pour cette belle enlignement. La fondation offrira certainement un souffle d’espoir pour les parents.
    Etre autiste c’est aussi avoir droit à l’autonomie. La définition de l’autonomie est différente mais bien encadrée est tres possible. Je me dis toujours que l’on vient au monde pour devenir autonome et un adulte accompli. Voilà çe que vous offrez à c’est jeunes adultes!

  162. johanne Deschatelets dit :

    je trouve cela vraiment tres beau jaime votre genereusite le temps et autres pour les gens malades car votre projets es tres beau et bien fait et vous aider d autres cause vous etre vraiment dans mon cœur merci a vous d eux

  163. sandra lalonde dit :

    Une belle initiative par des gens de coeurs. Je souhaite que ce projet puisse avoir beaucoup de succès.
    Parce qu’une ressource de plus, n’est pas une ressource de trop!

  164. Mélissa St-Onge dit :

    Wow!!! Quelle belle initiative. Bravo à vous et merci pour les gens qui en profiterons.

  165. Lucie Marleau dit :

    Véro, Louis, un énorme BRAVO! Vous avez su répondre à un besoin si criant! Je souhaite de tout coeur que plusieurs maisons ouvriront leur porte au Québec. Vous êtes un bel exemple de grande générosité! ?

  166. Chantal Verville dit :

    Je trouve votre initiative trés bonne et bien ciblée……
    à quel endroit prévoyez vous la construire cette maison??

  167. julie dit :

    C’est une merveilleuse idée Bravo. …Dans ma vie je côtoie 3 personnes autistes donc pour moi ce répit serait parfait merci xxx

  168. France Mailly dit :

    WOW !!!!!
    Bravo pour cette implication auprès de ces adultes « différents ». Il est primordial de leurs offrir une certaine autonomie afin de leurs permettre de s’épanouir, d’être heureux et de sentir qu’ils peuvent être comme tout le monde ….. Une maman concernée ?

  169. Catherine Gallet dit :

    Merci infiniment …

  170. Cynthia dit :

    Wow!! Je suis enseignante au secondaire, avec les jeunes élèves autistes (TSA) et je les prépare à la vie adulte. Toutefois, de savoir qu’une fondation comme la vôtre pourra leur donner un coup de main lorsque moi je devrai leur lâcher la main, c’est rassurant. MERCI pour cette belle initiative!! 😀

  171. Julie gregoire dit :

    Wow! Bravo à vous ! Une superbe initiative et un projet merveilleux
    Vous êtes des gens au grand coeur et c’est beaux à voir et ça fait plaisir
    Un gros bravo !

  172. Hélène dit :

    Bravo très belle initiative. Cette nouvelle allègera un peu de poids sur les épaules des parents car ma sœur a un grand garcon de 12 ans et elle doit y penser que ce passer-t-il quand son garcon aura 21 ans. Eh bien bonne nouvelle il y a une porte de sortie. Bonne chance a vous deux et merci.

  173. Claudette Clémet dit :

    SUPER très contente pour ces enfants et leurs proches. Ils ont tellement besoin d’amour. Vous allez faire une différence. Félicitations à vous 2 et toute votre équipe

  174. Catherine Roy dit :

    Simplement MERCI!!! J’ai un fils présentement âgé de 12 ans. Pour le moment, après plusieurs batailles, il reçoit de bons services. L’arrivée de l’âge adulte nous inquiète beaucoup. Votre initiative apportera certainement un grand réconfort aux familles.

  175. Cindy Drouin dit :

    Wow bravo !
    Quelle magnifique idée…
    C’est vraiment un beau geste de votre part.
    Vous êtes adorés du public… Quoi de mieux que de redonner dans une cause importante, qui aidera bien des familles…
    Félicitations !
    Votre projet sera une réussite !!!
    Un projet de cœur…
    Fait par des gens qui ont un grand cœur… ?

  176. Michelle. Gagné dit :

    Vous êtes tellement généreux autant avec votre public qu’avec vos actions bienfaisantes … Je vous aime et je vous admire beaucoup .C’est vraiment une bonne idée d’ouvrir une maison pour les adultes autistes .Ça va certainement apaiser les inquiétudes des parents … Louis et Véro ,vous avez mon admiration … Bon succès et je contribuerai certainement à cette cause bienveillante…

  177. Sophie Coulombe dit :

    Félicitations pour cette merveilleuse initiative. Beau projet, car ces jeunes auront maintenant un après l’école.

  178. Sylvie Laramée dit :

    Bravo à vous deux, j’ai moi même un petit fils autiste et je suis très fier de savoir qu’après 21 ans il aura encore un service pour lui. merci beaucoup .

  179. Manon Parisien dit :

    Wow! Mille fois bravo pour ce projet! J’ai moi-même un enfant autiste de 18 ans et c’est vrai qu’en tant parent on se pose la fameuse question « Qu’est ce qui va arriver quand nous serons plus là? Nous, nous avons la chance d’avoir 2 autres enfants plus vieux qui devrait pouvoir prendre soin de notre Jérémi s’il arrivait quelque chose. Mais ils ont leur vie, leur enfants donc une vie bien à eux. Même s’ils adorent leur frère, ce serait donc ben accommodant de savoir qu’en quelque part, il y a une ou des maisons (on le souhaite) exprès pour ces adultes autistes avec tant de besoin d’encadrement et surtout pour acquérir de l’autonomie! Je voudrais bien vous aider moi à ramasser de l’argent pour votre merveilleux futur projet.

    Merci encore une fois Véro et Louis. Nous vous aimions déjà beaucoup et encore plus maintenant. Vous avez toute notre respect mon mari et moi! Merci!

  180. Denis Busque dit :

    Wow wow et rewow quelle merveilleuse idée je serai volontier bénévole pour cette cause.

    Bravo x 1000 ❤️?

  181. Nicole Lacasse dit :

    Super de belle idée et bonne cause. Bravo à vous deux.

  182. Brigitte Bouchard dit :

    Félicitations , bonne initiative, je vous souhaite beaucoup de succès.

  183. Byrianne bousquet dit :

    Tout simplement merveilleux!! Chapeau a vous 2 pour cette belle initiative. Une belle façon d’apporter un peu de paix aux parents déjà troublés par les épreuves que leurs enfants doivent traverser quotidiennement!

  184. Carole Ricard dit :

    Félicitation très belle initiative moi même mère d’un enfant (Syndrome Asperger).

  185. Chantal dit :

    Et que je vous admir donc depuis le tout début. En plus vous venez d’ouvrir ce donc je suis le plus anxieuse le plus démoralisé ces dernières années parce que justement mon fils arrive LA ou vous vous avez cette fondation. LA ou mon fils….. N’aura plus rien car il sera adulte dans 3 mois. ou tout tombe car la société pour eux les lâches la. Merci à vous deux de votre initiative de votre force et courage. C super de faire ça pour eux. Pour nous. Xxx

  186. Anick Gravel dit :

    Bonjour, je suis Intervenante psychosociale specialisee en zootherapie (Zootherapie Lady’zoo enr.) et je souhaite vous offrir mes services pour votre clientele. Jai une formation specifique autisme en zootherapie. Si vois voulez plus dinformations je vous invite a visiter ma page facebook Zootherapie Lady’zoo ou a me contacter.
    Au plaisir

  187. Chantal Valence dit :

    J’étais dans ma voiture quand j’ai entendu que Véro et Louis lancais une fondation pour une maisons pour les adultes autiste. L’émotion etait a son comble, j’ai toujours , mais toujours espéré…. qu’un jours, quelqu’un , quelque part entendrais mes pensées que j’envoyais dans le ciel . Pourquoi pas une maison pour nos enfants (adulte) . Quelle beau projet, je vous en suis tellement reconnaissante, vos enfants sont en santé et vous pensé aux notres ! Je n’ais pas assé de mots pour vous dire merci, Vous etes vraiment formidable, et dans mon coeur j’espere que Charles-Olivier ( mon fils ,,,mon amour) vivra sa vie d’adulte chez vous! Encore une fois merci ces….une maman bien ordinaire qui veut que le bonheur de son fils ,,,dans la dignité, et le bonheur ! ¢hantal

  188. Lise Blanchard dit :

    Beau projet, vous êtes généreux Félicitations,ce geste va vous apporter tellement d’Amour et pour ça il n’y a pas de prix. BRAVO!???

  189. Marie-Sandra Boily dit :

    Bravo d’utiliser votre notoriété pour aider. Aussi bravo d’avoir pris le temps d’analyser et de cibler les vrais besoins. Vous aidez et vous le faites bien 🙂

  190. ghislaine fortin dit :

    Très bonne idée, vous êtes vraiment généreux de partir une fondation pour aider ces personnes
    souffrant du TSA c’est un + pour les parents!!!
    Bon succès!!!!

  191. Véronique Daigle dit :

    Je suis très fière de vous. Malgré toutes les tempêtes que vous avez traversés et les critiques acerbes que vous avez entendues, vous redonnez aux parents qui sont inquiets et avec raison. Vous auriez pu faire comme tant d’autres, c’est-à-dire, vous reposer sur vos lauriers et vous occuper de votre petite vie. Mais grâce à votre notoriété beaucoup d’inquiétudes seront apaisées. Merci pour tous ces parents qui auront la chance de savoir leur enfant en sécurité.

  192. Johanne Carignan dit :

    Quelle beau geste et c’est un réel soulagement de voir que des gens comme Véro et Louis s’impliquer dans cette cause. Je suis maman d’un garçon autiste qui est maintenant un jeune adulte et c’est vraiment terrible le peu de résidences adéquates pour les autistes au Quebec.. Lorsqu’une place se libère ( bien souvent après des années d’attentes) ce sont des résidences qui sont malheureusement souvent situé à 2 heures et plus du domicile familiale car il n’y a jamais de place de disponible… c’est très très inquiétant et insécurisant pour nous les parents et MERCI BEAUCOUP à Louis et Véro pour votre implication!!!

  193. Lynn Menard dit :

    Bravo, je travaille pour l’école Peter Hall depuis 6 ans, et nombreux après 21 ans n’avaient pas d’endroit… afin d’être stimuler et entourer. Puisiez-vous être béni ,!!!

  194. Isabelle St-Amand dit :

    Wow! quel projet extraordinaire, de vous unir a cette cause qu’est l’autisme. Lorsqu’on vit et qu’on côtoie de jeunes enfants avec un spectre, inévitablement on n’en vient à songer à l’après nous…ou ils iront, qui les encadrera, les encouragera, les stimulera, une maison juste pour eux!
    Je suis très fière de vous! un gros morceau de puzzle bleu à vous deux! Merciiiiiiii

  195. CLAIRE dit :

    Merci et encore merci .vs avez un grand coeur.les personnes autistes sont dans l oublie

  196. Jacqueline Sergi dit :

    Je voudrais simplement vous dire BRAVO et MERCI pour cette belle fondation et votre implication tellement authentique! Je vois ma fille étudier et travailler avec des enfants ayant le trouble du spectre de l’autisme et elle me parle constamment des parents qui ont peu de ressources et ont besoin de répit. Par contre ce que je retiens de nos conversations est combien ces enfants sont attachants. Longue vie à ce beau projet!

  197. Maude Tassé dit :

    Bravo pour votre implication , les enfants autistes ont besoins de gens comme vous et les parents aussi, toute les fondations sont importante mais celle de l’autisme est moins populariser 🙂

  198. Francine major dit :

    Ma belle Véro, tu me touche directement, j’ai moi même un petit fils autisme. Je comprends tellement les parents, je dois aider ma fille qui est seule avec son fils handicapé, nous sommes parmit les chanceux , car Etienne va l’école apprends à lire à écrire et a être autonme comme il le peut. Je pense souvent à cette question qui va s’en occupper quand nous sero s plus là, et ça m’angoisse tellement. Merci de donner de ton temps et les sous de tes spectacles tu seras récompenser quand tu verras toutes ces personne qui seront si bien dans cette maison.

  199. Marie France Grothe dit :

    Bravo pour cette belle initiative, ce qui rendra beaucoup de gens heureux et independent.

  200. caroline soultan dit :

    Vous etes formidable Vero et Louis… cette idee est vraiment geniale! vous allez changer la vie de plusieurs gens…vous etes des personnes d’exception.Merci infiniment

  201. Annie Bergeron dit :

    Wow bravo! Belle initiative, ça me touche beaucoup!

  202. Julie Sylvestre dit :

    Quelle belle et bonne idée. Bravo pour ce beau geste.

  203. Martine dit :

    Wow…milles bravo pour ce projet…quel beau geste…et quelle generosite….merci pour ses enfants. ??????

  204. Lise Bourque dit :

    Je trouve que c’est une excellente idée et très généreuse de votre part. C’est vrai que vous avec une notoriété hors du commun Vero et Louis vous êtes les chouchous toute catégorie de notre télé. Je suis certaine que votre fondation sera un Succès. Je n’ai pas d’enfant autiste, je n’en connais pas personnellement mais je vous dit un gros Merci pour eux et leurs parents.

  205. Pierrette guilbault dit :

    Bravo Véro et Louis vous êtes des personne authentiques généreux charitable Merci et encore mille fois merci

  206. Manon Laneuville dit :

    Félicitations pour cette cause après 21 ans il existe plus rien pour eux belle générosité
    de votre part de donner 2$ par billets vendus de votre spectacle 😉

  207. Gilles Routhier dit :

    Bravo pour votre implication. Les besoins sont tellement grands

  208. Pauline dit :

    Besoin de bénévole à Québec ,je suis disponible ??????????

  209. Josée Bazinet dit :

    Quelle bonne et belle nouvelle! Félicitations pour ce beau projet! C’est un énorme soulagement pour les parents qui savent qu’un jour ils ne seront plus là pour encadrer leur enfant autiste. Qu’ils puissent continuer de s’épanouir dans des endroits adaptés, ça ne peut qu’être positif. Qu’un vent d’amour porte votre projet partout au Québec et ailleurs! Vous avez toute mon admiration! Je suis prête à m’impliquer en Outaouais…et j’ai une équipe de Super mamans avec moi! Merci du fond du coeur!

  210. Dominique Colmor dit :

    Quel belle cause, pour avoir travailler avec les deux belles vedettes qui vous accompagne et avoir partager la vie de plusieur enfants tsa et parents vous réponder ainsi a leurs plus grand besoin. Merci du fond du coeur.

  211. Pauline dit :

    https://www.facebook.com/AnnieFilionTablettesAutisme/videos/754985487937983/Voici le travail que fait ma nièce avec ces 3 enfants autismes ,dont des jumeaux .Si vous voulez savoir comment cela se vit ,une semaine Chez Annie avec ses enfants ,elle est très généreuse de son temps .Merci de prendre le temps d’y jeté un coup d’œil xxx Bravo pour votre projet et votre générosité ,,je vous aime d’amour xxx

  212. Danielle Filiatrault dit :

    Wow, bravo à vous 2! c’est une super bonne nouvelle. Merci

  213. Léa Demers dit :

    Bonjour Véro et Louis,
    J’ai grandi avec un grand-frère autiste asperger. Il a maintenant 33 ans et moi j’aurai 30 ans en septembre. J’ai vu et vécu l’autisme de près… toute ma vie… J’ai vu ce que ça fait aux familles, et comment ces personnes se développent et deviennent « adultes » à leur façon. Mon frère n’a jamais eu d’amis, à l’école c’est moi qui le protégeais de ceux qui riaient de lui, et pas le contraire. Mon grand-frère ne m’a jamais protégée ou rappelée à l’ordre. Il n’était simplement pas capable de ce genre d’interaction. Il était suivi à Douglas, et j’ai vu aussi qu’à 18 ans, il n’y a plus grand chose pour les aider. Ma mère s’en occupe encore beaucoup, mais elle est épuisée. Moi, je fais mon possible avec les limites qu’il me donne…
    MERCI POUR CE QUE VOUS FAITES.
    Je vous écris parce que j’aimerais m’impliquer bénévolement dans ce projet dans 1 an ou 2. Je vais mettre au monde des jumeaux d’ici 20 jours! J’aimerais vous parler de mes forces, afin de les mettre en action pour vous aider un petit peu dans le développement de ce projet. Je suis de Mirabel. J’espère vraiment que vous me contacterez.
    À bientôt, Léa

  214. Claudie dit :

    Félicitations! !!WOW! !!!quelle générosité ! !!! Merci!!!!!!!!

  215. Alexandra Roy dit :

    Vraiment magnifique!! Une idée en or! Avec des gens que j’adore! Et mon groupe de musique préfèré qui fait la chanson! Wow je suis tellement contente pour tout ce beau monde et ceux qui pourrons bénéficier du support de la fondation.

    Franchement félicitations!! 😉

  216. Mélanie Bouchard dit :

    Bravo pour ce beau projet. Je n’ai pas d’enfants autistes mais j’ai des amis qui en ont et plus les petits vieillissent plus ils cherchent des options pour l’avenir. Merci pour eux

  217. Nicole Morel dit :

    Quel couple extraordinaire vous êtes, malgré tout le travail que vous accomplissez, malgré que vous avez 3 enfants et une vie familiale remplie, toutes vos autres ramifications dérivées, vous avez pris le temps de penser à des enfants et parents dans le besoin. J’ai un fils avec un handicap intellectuel mais j’ai aussi la chance d’avoir une fille qui a pris son grand frère avec elle pour que je puisse vivre le reste de ma vie (normale), tous les parents n’ont pas cette opportunité, alors je vous admirais déjà tous les deux et je comprends pourquoi, BRAVO pour ces parents et enfants qui en bénéficieront…. Et mon petit doigt me dit que ce n’est pas fini, merci et encore merci.

  218. Nathalie cardin dit :

    Quelle bonne idée,ma soeur a un fils autiste de 15 ans et c est JUSTEMENT une de ses préoccupations,puis je vous donner son nom pour la liste d attente hihihihi , vous allez avoir des centaines de demande les élus seront TRÈS privilégiés ,merciiiiii pour cette excellente initiative

  219. Janick lepage dit :

    Bravo !! J’en aurais beaucoup à dire mais je vais simplement vous félicitez ?????????? vous êtes extraordinaire. Quelle belle initiative, bon succès !!??❤️

  220. Michel Veilleux dit :

    Felicitation je voudrais vous mettre sur une piste intéressante pour votre fondation.Il y a une maison pour autistes où ils travaille suive des formations , cultivent des fruits et légumes j ai moi-même été manger à leur Resto et c est autiste adultes qui m’a servi extraordinaire si vous voulez dès renseignement supplemetaire faites moi signe ma belle-fille travaille comme conseillère en bio génétique à l hôpital à côté du centre qui se trouve à St-Jean Terre-Neuve

  221. chantal coulombe dit :

    wow tellement genial etant moi meme mere d une adulte autisme quelle bonne nouvelle merci a vous deux je voudrais faire du benevola dit moi quesque je peut faire oui ses vraiment l inquietude je me demande a tout les jours si il m arrive quelque chose quesque quelle vas faire ma fille a fait plusieur repit et rejeter sans arret a cause de sont trouble du comportement je veux vous aider toute une belle aventure .merci

  222. Mylène landry dit :

    Oui… A 21ans il n’y a plus de sevices pour eux…
    Moi je suis une maman avec une cocotte tridomique.. Et c’est la mème chose qui se produit à 21sns.. Et aussi les même questions!!
    Bravo pour vôtre beAu projet et longue vie!!

  223. Chantal deschenes dit :

    On sait jamais si il. Y en a une dans ma region joliette jirais apliquer

  224. Chantal deschenes dit :

    Bravo mille fois bravo j ai travailler 20 ans dans un crdi en difficience intellectuel et je comprend tres bien que sa prend des residences pour les 21 ans et plus qui non plus de service apres sa toujour ete mon reve d ouvril une t elle residence je suis fier de vous se sont des personnes adorable ils nous apportent tellement , apres des coupures de poste je me suis reteouver prepose dans une urgence mais mon coeur est encore avec eux un jour je retravaillerai avec eux encore bravo

  225. Annie aubin dit :

    Bravo!! Chapeau, j’admire votre dévouement, vous avez mon appui et mon respect, vous faite une différence dans ce monde si individualiste, lâchez pas.

  226. Martine Émond dit :

    Je suis la grand-maman d’un très joli et gentil petit garçon de 7 ans qui a eu un diagnostique du spectre de l’autisme à 2 ans et demi. Il va présentement dans une école régulière à Varennes mais une classe spécialisée. C’est pourquoi cette belle et bonne initiative de me touche au plus haut point. Mes plus sincères remerciements à Véronique Cloutier et Louis Morissette pour avoir choisi cette cause et pour leur immense générosité. Je vous adore Les Morissette! ?

  227. Francine beaulieu dit :

    Bonjour je suis très heureuse pour cette belle cause . C’est vrai qu’après 21 ans oupssss on ne sait pu trop ou mettre ses enfants mais il ne faut pas oublier qu’il y a pas juste les autismes , moi ma fille a 28 ans et elle est trisomique et j’ai moi aussi un énorme dilemme !

  228. Nancy Lauzon dit :

    Bonjour a vous deux et merci!

    Moi meme maman de deux enfants autistes de différents niveaux, je ne peux imaginer comment leur vie se dérouleront après 21 ans. J’ai la sclérose en plaque et je suis assez certaine de ne pas pouvoir m’occuper de mon plus vieux qui est assez toucher par l’autiste a comparer du plus jeune.

    Merci, merci et encore merci! Le vouloir et le pouvoir, je vous écrirez chaque jour pour vous dire ce merci que Maxime ne peux vous dire. Je vois pas pourquoi je devrais m’en priver car Maxime et tout les autres enfants qui souffrent d’autiste le vivent chaque jour et ce 24 heures sur 24 … Un merci par jour ce n’est pas de trop!

    Nancy Lauzon, maman de deux beaux garçons pleins de potentiels

  229. jeannnine myre dit :

    je suis tres heureuse d apprendre aujourd hui qu il y a une fondation pour mon fils steve qui a 22 ans…et qui est atteint du chromosome x fragile, autiste aussi, que j éleve seule car je suis monoparental et cest tres difficile par moment….et la jevois ca aujourd hui et tres contente pour lui…car en ce moment il va au centre champagnat, avec le transport adapté, et cest juste pour 4ans environ, alors apres je fais quoi pour lui, je dois travailler et me débrouiller du mieux que je peux…mais avec cette fondation je crois que je suis la plus heureuse des mamans, car je sais qu il aura quelque chose pour lui apres…merci a véro et louis…vous me sauvez, car j ai juste lui dans la vie…merci encore…xx

  230. JOhanne Prévost dit :

    BRAVO BRAVO vous avez toute mon admiration
    Bon succès, bonne chance dans ce super projet

  231. Catherine Bourbonnais dit :

    Enfin quelqu’un qui part une fondation pour les adultes et non les enfants meme si l’autisme me touche pas je suis contente pour eux 🙂

  232. Alexandra dit :

    Bonjour,
    Je suis mère de deux garçons autiste.
    Quelle belle initiative. Merci

  233. Guylaine Gauthier dit :

    qu’elle beau projet,,de Véro et Louis tellement généreux de leurs part..j’ai une tres grande estime de vous deux,,bonne route a vous,,je suis une fan de vous depuis toujours,,bonne chance dans votre projet.

  234. Sylviane le bourdiec dit :

    Je trouve cette idee splendide!
    Merci à vous de vous impliquer autant et de vous servir de votre notoriete pour faire avancer des projets!
    Au nom de tous les autistes je vous remercie!
    Je suis tres touchee par votre geste!
    Bonne continuation.

  235. Nikita Diarte dit :

    En tant qu’intervenante dans les maisons de répits de l’organisme communautaire «Les répits de Gaby», cette fondation me touche et me rempli de fierté de savoir que les ressources pour les autistes s’agrandissent. Je remercie Véro et Louis de penser à ces gens, si attachants.
    En espérant vous rencontrer un jour, Nikita.

  236. Vanessa garand dit :

    Personellement je trouve sa super !!!
    Deja la que je vous aimait beaucoup d’avance je vous aime encore plus ?
    Cest une excellente idee pour des tas de famille dans le besoin ! Ayant un cousin autisme qui a maintenant 26 ans les parents ont une crainte de le faire garder ainsi de suite … Allors je suis certaine que votre
    Fondation va en rendre plusieur heureux !

  237. Sylvie Fournier dit :

    Merci merci merci au noms des parents de ces enfants différents.
    Ma sœur vie cette réalité avec son fils ( 10 ans) et juste de voir cette lumière s’allumer au bout du tunnel fait en sorte que l’avenir pour son fils lui fera un ti peu moins peur . MERCI

  238. Julie Desmeules dit :

    Je suis bien heureuse de cette nouvelle. Il en a dans ma famille des TSA et je serais diplômés en juin 2017 comme Éducatrice Spécialisée et je serais fier de faire partie de votre equipe.

  239. Lise Hatin dit :

    FÉLICITATIONS à vous deux pour cette initiative. Vous avez un très grand COEUR et je suis certaine que vous ceux qui vous cotoient sont comblés. Encore BRAVO!

    Lise xoxo

  240. Lise murray dit :

    Wow.j habite a chicoutimi sait notre probleme aussi moi et son pere qui va pouvoir s occupé de notre fille Noemie…si j amais nous decedons…merci a vous deux qu elle générosité de votre part..???? Merci au nom de nos beaux enfants qui n on pas choisi cette vie….xx

  241. Jacinte Renaud dit :

    GÉNIAL! Etant maman d’une petite fille autiste je me réjouis grandement de cette nouvelle! Elle n’a que 4 ans mais dieu seul sait que je pense deja à plus tard. Bravo à vous deux ! Mais surtout merci de cette belle implication ! Xxx

  242. dominique duquette dit :

    wow,
    merci du fond du coeur
    heureusement ils y a des gens comme vous

  243. Carole Bouchard dit :

    Bonjour à vous deux! Quelle merveilleuse nouvelle pour les parents d’enfants autistes qui approchent la vingtaine comme moi. Mon fils a 19 ans et nous anticipions la fin de sa scolarisation. Grâce à vous nous pouvons avoir espoir… C’est merveilleux ce que vous faite!

    Quand le temps sera venu, j’aimerais m’impliquer activement dans le projet.

    Je nous souhaite bonne chance et merci encore!

  244. isabelle Fortin dit :

    BRAVO! mère d’un fils autiste de presque 25 ans, je dois avouer que je pleure devant mon ordinateur. J’ai eu la chance de jasé avec Guylaine du « demain » de nos enfants…ça me touche particulièrement cette belle initiative qu’on ne peut que féliciter!

  245. Genevieve dit :

    Wow , Génial , une très belle idée car de plus en plus je cotoye des personnes que leurs enfants ont un trouble tsa où autres. Félicitations !

  246. Kala dit :

    Wow! Quelle belle initiative! Je vous souhaite tout le bonheur du monde et bon succès dans cette aventure xxxxx

  247. Nadia Levesque dit :

    C’est tellement une bonne nouvelle. Merci pour ce geste qui donne enfin espoir aux familles qui vivent l’autisme au quotidien. Tout simplement merci xxx

  248. Nicole Dufour dit :

    Très très bonne idée. J’ai un voisin avec deux enfants autismes. Ils sont très courageux et leur vie est pénible. Et souvent mis de côté à cause de leurs enfants. Merci à vous de vous impliquer
    pour cette cause.

  249. Caroline Billette dit :

    Je n’en pense que du bien! Encore une fois, Bravo à Véro et Louis pour leur implication!

  250. Julie lefebvre dit :

    Wowwww je suis tellement heureuse de cette bonne nouvelle ! Je veux travailler pour vous . Bonne chance

  251. Mélanie Fournier dit :

    Wow, je suis sans mot et très heureuse. Mes trois enfants sont TSA et je suis très touchée par la générosité de Véro et Louis. Mes enfants ne sont pas encore adulte…mais ça viendra. Merci merci Véro et Louis encore et toujours vous êtes tout simplement hot!!!

Ajouter un commentaire

Magazine Véro

S'abonner au magazine