3 impacts de la technologie sur notre peau

23 Juil 2018 par Andréa Sirhan Daneau
Catégories : Beauté / Soins

La technologie a complètement changé notre vie sociale, mais elle affecte aussi notre corps! Trois experts nous parlent de son impact sur la peau, certains dommageables et d’autres bénéfiques.

Négatif – Le tech neck

Qu’est-ce que c’est? «Avec l’utilisation excessive du téléphone cellulaire, la peau du cou vieillit beaucoup plus vite qu’auparavant», explique Nathalie Pelletier, Directrice des affaires scientifiques et de la formation chez Jouviance. «En ayant constamment la tête baissée, on entraîne un déséquilibre biomécanique où les muscles avant du cou sont trop souvent contractés tandis que ceux de l’arrière sont trop souvent en extension. L’affaissement du visage et la formation de l’apparence d’un double menton surviennent maintenant vers la fin vingtaine, comparativement à la fin trentaine avant l’arrivée de ces technologies!»

 

La solution? «Garder la tête bien droite et adapter la position des appareils électroniques, protégez le cou du soleil et appliquez un soin qui stimule, renforce et protège les fibres structurales de la peau», dit Nathalie Pelletier.

Gel concentré galbant cou Contour +, de Jouviance, 75 $. En pharmacie et au jouviance.com

Positif – La lumière bleu DEL

Qu’est-ce que c’est? «Un traitement contre l’acné efficace et sans danger pour tous les types de peau», affirme Anne Sophie Brillouet, Directrice de la recherche et développement visage pour Neutrogena. «La lumière bleue est absorbée par les bactéries responsables de l’acné, fragilisant leurs cellules membranaires et entrainant leur élimination. Elle est efficace autant pour les lésions acnéiques inflammatoires que non-inflammatoires, sans provoquer les effets secondaires négatifs d’autres traitements communs tels que la peau tiraillée, la sècheresse cutanée et la desquamation.»

Comment l’utiliser? «L’usage recommandé est de 10 minutes par jour; les résultats se constatent en aussi peu qu’une semaine et continuent de s’améliorer avec le temps», dit Anne Sophie Brillouet.

 

Traitement ciblé de luminothérapie anti-acné, de Neutrogena, de 31,999̀ à 34,99 $. En pharmacie.

Négatif – Le tech-né

Qu’est-ce que c’est? «Il s’agit d’un terme utilisé pour désigner l’acné causée par les bactéries présentes sur la surface de nos appareils mobiles», explique Pat Clare, Directrice de la formation chez NeoStrata.

La solution? «Se laver souvent les mains, nettoyer nos téléphones mobiles et tablettes avec des lingettes prévues à cet effet et utiliser une oreillette ou le haut-parleur lors de nos conversations», dit Pat Clare. «Si le problème persiste, une solution à base d’acide salicylique aidera à nettoyer les pores et se débarrasser de l’huile et la saleté causant l’acné.»

 

Solution Clarifiante Acne Clear, de NeoStrata, 29,50 $. En pharmacie.

Catégories : Beauté / Soins
0 Masquer les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ajouter un commentaire

Magazine Véro

S'abonner au magazine