Cheveux plats et cuir chevelu enflammé? Nos trucs de pro pour vous aider!

07 Mar 2017 par Joanie Pietracupa
Catégories : Beauté / Cheveux

Quels sont les plus grands ennemis
 d'une chevelure douce, souple et lustrée digne d'une pub télé?

1. Les tuques, les foulards et les pulls, premières causes 
de l’électricité statique et du manque de volume capillaire.
2. Le stress, la fatigue et le froid, à qui l’on doit, entre autres désagréments, les infections fongiques, les pellicules, les démangeaisons et les inflammations du cuir chevelu.

 

Les trucs de pro

  1. Comment peut-on raviver des pointes fourchues et calmer un cuir chevelu sensible en deux temps, trois mouvements? Il suffit d’appliquer un masque capillaire onctueux sur les longueurs fraîchement lavées et quelques gouttes d’huiles essentielles sur la peau du crâne en la massant doucement, avant d’enfiler un bonnet de douche et d’aller se coucher. Après le rinçage, au réveil, les mèches seront lisses et brillantes, et la peau, assainie et apaisée.
  2. Il est recommandé d’utiliser des traitements pré-shampoings (des lotions qui protègent les fibres capillaires abîmées pendant le lavage, sans alourdir les cheveux) et d’ajouter quelques gouttes d’huile hydratante au revitalisant pour le rendre encore plus nourrissant.

Les gestes à poser

Pour éviter d’abîmer davantage les fibres capillaires endommagées et d’irriter le cuir chevelu asséché, mieux vaut remiser séchoir et autres outils chauffants pendant quelque temps.

Autant que possible, essayer d’espacer les shampoings. Idéalement, on n’en fait qu’un ou deux par semaine. Autre bonne idée: se lier d’amitié avec le séchage à l’air libre et les shampoings secs volumisants. Facile et économique!

Photo: Stocksy

Lire aussi:
Teint terne et petites démangeaisons: 3 trucs de pro pour sauver notre peau
6 conseils pour prévenir les lèvres gercées
3 produits pour survivre au froid intense

Catégories : Beauté / Cheveux
0 Masquer les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ajouter un commentaire

Magazine Véro

S'abonner au magazine