Comment appliquer son parfum?

27 Fév 2017 par Joanie Pietracupa
Catégories : Beauté / Parfums

Linda Vandal, chef nationale de la formation et de la gestion du détail pour L'Oréal Luxe, nous enseigne l'art de se parfumer.

Stratégie d’application

  1. Afin de cibler les régions du corps à privilégier, on se demande d’abord pour qui on souhaite sentir bon. Pour nous-même? Il suffit de vaporiser notre parfum préféré sur notre cou, en forme de V, et sur nos poignets. Pour notre amoureux? On applique notre fragrance sur les endroits où on aimerait être embrassée (creux de l’oreille, décolleté, bas du dos, etc.). Pour les gens qui croiseront notre chemin? On parfume alors notre nuque et l’arrière de nos genoux, ce qui laissera un sillage unique après notre passage.
  2. Les fragrances adhèrent mieux à une peau bien apprêtée. On s’assure donc de s’exfolier sous la douche et de nourrir notre épiderme avec un baume hydratant avant de l’asperger de parfum.
  3. D’autres façons d’embaumer: prendre un bain chaud dans lequel on a versé quelques gouttes de notre parfum favori, enduire notre chevelure d’huile ou de brume parfumée et vaporiser un peu d’eau de toilette à l’intérieur de nos pulls et de nos vestes, ainsi que sur l’ourlet de nos jupes et de nos pantalons.

La question qui tue

Pourquoi un parfum si sublime sur une personne devient-il banal ou même déplaisant sur une autre? Parce qu’on a toutes une flore bactérienne cutanée, une température corporelle et un pH distincts qui composent notre peau… et qui influencent grandement le caractère d’une fragrance. D’autres facteurs, comme les changements hormonaux, le régime alimentaire et la prise de médicaments, contribuent à transmettre à notre épiderme une odeur unique, qui modifie également les attributs d’un parfum.

Photo: Stocksy

Cet article est paru dans le magazine VÉRO Spécial sexe. Consultez-y notre reportage complet sur les parfums.

Cliquez ici pour vous abonner au magazine.

Lire aussi:
Maquillage des lèvres: la technique de l’ombré lips
Teint terne et petites démangeaisons: 3 trucs de pro pour sauver notre peau
6 conseils pour prévenir les lèvres gercées

 

 

 

Catégories : Beauté / Parfums
0 Masquer les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ajouter un commentaire

Magazine Véro

S'abonner au magazine