D’amour et de bio

03 Nov 2017 par Laurie Dupont
Catégories : Beauté / Soins

À l'occasion du lancement de la ligne de soins Bio Love, de Druide, on a eu le privilège de s'entretenir avec l'auteure-compositrice-interprète France D'Amour, ambassadrice de la marque.

France, quel est ton rapport à la beauté?

Un sourire, de la joie dans les yeux, ça fait partie de la beauté – tout comme prendre soin de soi, des autres, et de bien manger. Pour ma part, j’essaie d’être professionnelle, généreuse et honnête dans ce que je fais. Je n’ai ni remords ni regrets et je pense que ça paraît dans mon visage. En même temps, je fais très attention à ma peau. Dans mon sac à main, j’ai une petite trousse beauté pour me dorloter.

Qu’est-ce qui t’a amenée à créer la gamme de soins Bio Love?

Le projet est venu d’Alain Renaud, le fondateur de Druide, que j’ai rencontré par hasard lors d’une soirée et avec qui j’ai parlé d’environnement, d’alimentation et d’éthique. Ça fait longtemps que je mange bio et que je m’informe sur le sujet, mais lui, c’est un vrai de vrai, un puriste qui m’a conscientisée sur l’importance des produits cosmétiques qu’on utilise au quotidien. À la suite de nos échanges, Alain m’a proposé de lancer une ligne de produits qui respecteraient mes critères. Pour lui, l’allure de la bouteille et l’odeur qu’ils dégagent avaient moins d’importance que l’aspect santé, mais moi, je sais que le choix d’un cosmétique est une affaire de sensation. On aime que ça sente bon et que ce soit beau.

As-tu participé à toutes les étapes de conception des produits?

Oui, car j’étais en quelque sorte le cobaye. Les produits n’ont pas été testés sur des animaux, ils l’ont été sur une chanteuse! (Rires) Je voulais des soins non toxiques et sans danger pour l’environnement. Avec ma sœur, qui travaille dans le domaine de la cosméto, on a choisi l’odeur, un délicat parfum d’orchidée. On a aussi fait attention au design de l’emballage, en s’assurant qu’il soit biodégradable. C’est ma contribution à une planète plus verte.

Qu’est-ce que ça te fait d’avoir des produits avec ton nom dessus?

J’ai hésité avant qu’on y appose mon nom. Ça me paraissait étrange et tellement loin de la musique! Chez Druide, on m’a expliqué que cette gamme de soins, c’était ma création. De mon côté, j’ai fait comprendre au fabricant, qui considérait ces produits comme haut de gamme, que je ne voulais pas être associée au luxe, parce que je suis quelqu’un d’accessible et facile d’approche.

Parmi les soins de la gamme, quel est ton produit chouchou?

La crème pour le visage. J’ai la peau tellement sèche que j’en mets matin et soir! Je ne pourrais pas m’en passer. Je l’utilise depuis deux ans déjà, en testant plusieurs formules avant que celle-ci fasse consensus.

Y a-t-il d’autres produits qui font partie de ta routine quotidienne?

Oui! J’ai envie d’encourager les gens à faire l’essai d’un des produits Druide, que ce soit par exemple le dentifrice sans fluor ou le savon en pain, qui sont 100 % biologiques, sans produits chimiques et certifiés par Ecocert. Ce sont des produits d’excellente qualité que j’utilise moi-même chaque jour.

Quelle importance accordes-tu à tes cheveux?

J’en prends bien soin parce que, tout comme ma peau, ma chevelure s’assèche en vieillissant. J’utilise toujours un revitalisant, auquel j’ajoute un peu de sérum Bio Love pour en booster l’effet hydratant.

Quel est ton pire faux pas côté cosmétique?

Il y en a eu plusieurs. Plus jeune, je pouvais garder les mêmes produits de maquillage pendant des années avant de les changer. J’ai d’ailleurs eu plusieurs infections aux yeux… Et puis il y a des photos où j’ai l’air d’un clown tellement les couleurs de fards que je choisissais ne s’harmonisaient pas avec mon teint.

As-tu déjà adopté un truc beauté qu’un professionnel t’avait refilé?

Le matin, j’applique une lotion tonique tout de suite après m’être lavé le visage. J’ai toutefois remarqué, lorsque je me fais maquiller pour la télé, qu’on utilise aussi le tonique pour fixer le maquillage. J’ai trouvé que l’idée était bonne et c’est ce que je fais depuis.

La gamme de produits Bio Love

Catégories : Beauté / Soins
1 Masquer les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Lyne roy dit :

    J’ai gagné cette ligne de produit au concours de belle et boum je ne connaissait pas ces produits mai je les recommande fortement il sente très bon et très efficace vous ne serait pas déçu faite vous un cadeau merci et bonne continuité

Ajouter un commentaire

Magazine Véro

S'abonner au magazine