IDC DERMO FÊTE SON 10e anniversaire!

24 Août 2018 par Andréa Sirhan Daneau
Catégories : Beauté / Soins

La marque québécoise célèbre une décennie d’expertise au service de la dermocosmétique. Survol d’une réussite de chez nous.


PRÉSENTÉ PAR

La petite histoire

Tout a commencé par une frustration: celle de constater le potentiel gâché des produits cosmétiques sur le marché. En 1991, les frères Dupont (Éric, le scientifique, et Luc, l’homme d’affaires) ont fondé la société pharmaceutique Les Laboratoires Æterna (maintenant appelés Æterna Zentaris). Les activités « cosmétiques » sont venues quelques années plus tard grâce à la division des ingrédients cosmétiques. Mais bien souvent, les produits finis s’avéraient décevants, explique Nancy Labonté, formatrice internationale chez IDC Dermo. «On présentait nos études cliniques aux laboratoires pour démontrer l’utilisation optimale de chaque ingrédient, pour se rendre compte que les concentrations étaient réduites et que certains ingrédients agissant en synergie étaient séparés. L’effet thérapeutique de nos ingrédients actifs était complètement gaspillé.» C’est ce constat qui a poussé les frères Dupont à faire les choses différemment.

L’innovation antiâge

L’équipe de recherche du Dr Eric Dupont, PhD. Physiologie-endocrinologie, a mis plus de cinq ans à étudier le vieillissement cutané sous toutes ses coutures; les résultats ont construit l’ADN de la marque. «Tout le monde est affecté par les 16 mêmes mécanismes cutanés; certains sont favorables, d’autres dommageables, explique Nancy Labonté. C’est le déséquilibre entre les “bons” et les “mauvais” mécanismes, inévitable avec l’âge, qui provoque les signes du vieillissement de la peau. Notre équipe a conçu une approche globale unique qui cible les 16 facteurs du vieillissement: la technologie REGEN(16).»

Gage de qualité

Dix ans plus tard, les soins de chacune des huit collections d’ICD Dermo sont toujours entièrement fabriqués au Québec. Et pas dans n’importe quelle usine, insiste Nancy Labonté: «Depuis le début, Éric et Luc Dupont tiennent à offrir des produits de grade pharmaceutique, ce qui signifie qu’on teste l’efficacité de tous les ingrédients avant chaque nouvelle fabrication. Si un ingrédient n’est plus actif, il est aussitôt remplacé.»

 

Le petit nouveau

La collection de soins la plus complète pour la femme pressée s’enrichit! Cette crème onctueuse offre les bienfaits tout en un d’un sérum antiâge et d’une crème hydratante pour le visage, le contour des yeux et le cou. Elle intègre également la technologie multicibles REGEN(16) pour une action hydratation haute nutrition qui soulage les peaux en carence à la veille de la saison froide. Express Multi-Action (79,99 $) idcdermo.com

Catégories : Beauté / Soins
0 Masquer les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ajouter un commentaire

Magazine Véro

S'abonner au magazine