Jamais sans mon écran solaire Anthelios MINERAL teinté FPS 50 de La Roche Posay

26 Sep 2017 par Cynthia Quellet
Catégories : Beauté / Soins

Notre collègue Cynthia, Chef contenu numérique, nous explique pourquoi elle ne sort jamais sans son soin solaire Anthelios MINERAL de La Roche Posay.

Les promesses

Un écran solaire 100% minéral offrant une protection élevée UVA/UVB à large spectre. Sa texture ultra légère permet une absorption rapide et sa teinte universelle promet un éclat naturel instantané pour chaque peau. Sans parfum. Sans paraben. Non comédogène. Résistant à l’eau.

Considérations de Cynthia

« Je cherchais un écran solaire teinté (UVA + UVB) à la texture fluide que je pourrais utiliser tout au long de l’année sans un effet « masque » blanc sur le visage. »

Pourquoi elle ne sort jamais sans

« J’ai une petite tâche brune sur la joue depuis quelques années. Tâche qui est due au soleil. La voir chaque jour me rappelle combien il est important de protéger sa peau contre les rayons du soleil, non seulement pour limiter l’apparition des tâches et les effets du vieillissement cutané mais surtout pour essayer de limiter les risques de cancers de la peau. Je cherchais donc un écran solaire avec une protection à large spectre (qui protège contre les UVA et les UVB) que je pourrai utiliser quotidiennement sans avoir la sensation ni l’apparence d’avoir une couche protectrice blanche opaque sur le visage. J’ai essayé le soin solaire Anthelios MINERAL teinté FPS 50 de La Roche Posay et je l’ai immédiatement adopté.
1. J’ai de suite aimé sa texture ultra-fluide. Le produit s’applique super facilement sur le visage et le cou. Il pénètre rapidement et permet de se maquiller tout de suite après sans avoir un effet « carton » qui pourrait être dû aux multiples couches de soins et de maquillage.
2. Sa teinte légèrement dorée donne en effet de l’éclat au teint et m’a même permis de passer l’été sans fond de teint!
3. Il offre 2 heures de protection : pas 2 heures depuis l’application mais bien 2 heures d’exposition de la peau au soleil. Lors de la présentation j’ai soulevé le point suivant aux équipes de La Roche Posay: « Vous dites 2 heures de protection mais qui remet vraiment de l’écran solaire dans la journée, qui plus est au bureau, par dessus son maquillage ? Donc quand on sort sur l’heure du lunch ou le soir notre peau n’est plus protégée… » C’est là qu’on m’a informée que la protection était efficace pendant 2 heures d’exposition au soleil, ce qui signifie qu’à moins que l’on fasse 2h de vélo ou de marche pour venir travailler, notre peau est encore protégée lors de notre balade sur l’heure du lunch voire même pour le 5@7 en terrasse.
4. Son format plat se glisse aussi aisément dans un sac à main que dans une trousse de toilette.

Les trucs en plus

« Contrairement à d’autres écrans solaires il offre une protection pendant 2h d’exposition et il est résistant à l’eau. Il convient bien sûr d’en réappliquer si on se baigne ou si on transpire beaucoup. Sa teinte est parfaite. Ni trop foncée, ni trop claire. Juste ce qu’il faut pour donner un joli éclat à notre teint. »

Lire aussi: 3 idées reçues sur les crèmes solaires

34 $ en pharmacies et sur laroche-posay.ca.

Catégories : Beauté / Soins
1 Masquer les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Lyson dit :

    J’aime beaucoup ce produit ….. J’aime sa texture et Le fait qu’il protège bien la peau 😍😍

Ajouter un commentaire

Magazine Véro

S'abonner au magazine