La lumière bleue NOUVEL ENNEMI de notre peau ?

24 Août 2018 par Julie Roy
Catégories : Beauté / Soins

Le Dr Toni Ionescu, dermatologue et directeur médical des Laboratoires Dermatologiques d’Uriage, a répondu
 à nos questions pour mieux comprendre les effets nocifs de cette lumière.

PRÉSENTÉ PAR

Qu’est-ce que la lumière bleue?

Il s’agit de la lumière qui émane de nos écrans (appareils intelligents, ordinateurs, téléviseurs, lumières LED, entre autres). Une trop grande exposition à la lumière bleue contribuerait notamment à la dégénérescence maculaire liée à l’âge, et de récentes recherches démontrent qu’elles peuvent aussi accélérer le vieillissement cutané. Uriage a donc développé, à cet égard, un brevet qui a mené à la nouvelle gamme Age Protect.

La gamme Age Protect contient du Sang du Dragon. Vraiment?

Le «sang du dragon» est en fait la sève d’un arbre qui pousse en Amazonie et dont les vertus antioxydantes sont très impressionnantes. En l’utilisant avec d’autres éléments, comme les vitamines C et E, on a mis au point une gamme de produits très complète qui protège adéquatement contre la lumière bleue, tout en limitant le vieillissement prématuré de la peau.

En quoi l’eau thermale d’Uriage est-elle différente?

Les thermes d’Uriage existent depuis plus de 100 ans, mais ce qui me fascine encore aujourd’hui, c’est que l’eau voyage pendant 75 ans avant d’atteindre le village d’Uriage-les-Bains, en France. Il s’agit d’une eau isotonique dont le pH est similaire à celui des larmes, ce qui lui confère des vertus hydratantes, apaisantes et protectrices. C’est d’ailleurs uniquement cette eau – et rien d’autre! – qu’on retrouve dans le spray thermal d’Uriage.

CE QU’EN PENSE L’ESCOUADE

Pendant un mois, trois membres de l’Escouade VÉRO ont testé les nouveaux produits de la gamme Age Protect ainsi que l’eau thermale, d’Uriage. Voici ce qu’elles en ont pensé.

Frances Lemay

48 ans

Ce qu’elle a pensé
de l’Eau thermale:
«Je l’adore! Elle procure une grande sensation de bien-être: en après-midi, je l’utilise quand je suis fatiguée et je me sens instantanément vivifiée. Et je trouve génial de pouvoir vaporiser l’eau thermale en gardant les yeux ouverts… Ça les hydrate du même coup et ça me fait un bien fou!»

Ce qu’elle a pensé de la gamme Age Protect:
«Quelle bonne idée de se protéger contre la lumière bleue! Depuis que j’utilise cette gamme, je trouve ma peau plus lisse, douce et ferme. J’ai remarqué aussi que mes rides semblent un peu moins prononcées. J’ai apprécié tous les produits, mais j’avoue que mes coups de cœur sont le sérum intensif multi- actions et la crème nuit peeling multi-actions. Les deux me procurent des effets que je ne ressens avec aucun autre produit. Et j’étais déjà en amour avec l’eau thermale, ne l’oublions pas!»

 

Mélissa Tremblay

37 ans

Ce qu’elle a pensé
de l’Eau thermale:
«Quand il fait chaud, c’est un must! Légère et fraîche, elle n’a pas abîmé mon maquillage. J’ai testé le grand format (150 ml), mais je suis heureuse d’apprendre qu’il existe aussi un format mini (50 ml), pratique pour
le sac à main.»

Ce qu’elle a pensé de la gamme Age Protect:
« J’ai été impressionnée par la qualité, la texture et l’effet pénétrant de tous les produits. Le crème de nuit peeling est devenue essentielle pour moi: le lendemain matin, on voit réellement une différence! J’aime aussi que la crème de jour ne laisse aucun résidu graisseux, ce qui me permet de me maquiller tout de suite après l’avoir appliquée. J’ai également intégré à ma routine la crème contour des yeux. Et comme je suis exposée à
la lumière bleue de trois à quatre heures par jour, ces soins sont parfaits pour moi.»

Alexandra Ocampo

47 ans

Ce qu’elle a pensé de l’Eau thermale:
«Ç’a été un véritable coup de cœur! Dès que je vaporisais le produit sur mon visage, je ressentais une fraîcheur et il me semblait que mon teint paraissait moins fatigué et plus radieux. Ma peau était aussi immédiatement apaisée et hydratée.»

Ce qu’elle a pensé de la gamme Age Protect:
«J’ai adoré cette gamme surtout pour la texture des produits, qui pénètrent vite dans la peau et ne laissent aucun film gras. J’ai aussi aimé la qualité des soins et leurs effets bénéfiques sur ma peau. Après quelques jours, mon épiderme semblait plus reposé et, surtout, «repulpé». Mention spéciale à la crème nuit peeling multi-actions, dont je ne me passerais plus.»

Notre chouchou

LE SÉRUM INTENSIF MULTI-ACTIONS

Ce concentré d’ingrédients actifs s’utilise matin et soir, avant
la crème de jour ou de nuit. On aime sa texture fluide et son flacon-pompe, qui permet de bien doser la quantité à appliquer sans laisser le produit s’éventer. Parfait pour booster l’éclat
du teint en un clin d’œil ! (54 $)

La gamme Age Protect sera offerte en exclusivité dans les pharmacies Jean Coutu dès le 12 septembre.

Pour plus d’information, visitez uriage.com

Catégories : Beauté / Soins
0 Masquer les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ajouter un commentaire
Magazine vero automne

Magazine Véro

S'abonner au magazine