Mains et pieds rugueux ou fissurés: nos trucs pour les soulager

16 Mar 2017 par Joanie Pietracupa
Catégories : Beauté / Soins

Quand l'hiver bat son plein, nos mains et nos pieds sont les premières parties du corps à être touchées par le dessèchement cutané, faute d'une bonne circulation sanguine.

Les trucs de pro

Si la crème hydratante pour les mains devrait être utilisée quotidiennement et même plusieurs fois dans la journée (après chaque lavage et avant d’aller dehors), il existe d’autres soins plus intensifs – comme les beurres nourrissants et les cires isolantes – pour réparer en profondeur la peau sèche. Autant que possible, on applique le traitement nourrissant sur une peau humide pour en favoriser l’absorption. Si l’épiderme est vraiment très fragile, on peut aussi se faire un traitement nocturne en badigeonnant nos mains et nos pieds d’huile hydratante ou de crème très riche avant d’enfiler des gants et des chaussettes, puis de s’allonger sur son lit jusqu’au lendemain.

Les gestes à poser

Le meilleur moyen de combattre les engelures
 sur le bout des doigts et des orteils, c’est d’effectuer des mouvements rapides de balancier avec les bras, les mains vers le bas, en serrant les poings, et de replier puis déplier les orteils dans nos bottes, plusieurs fois d’affilée. Le but? Réactiver la circulation sanguine
et réchauffer ainsi nos extrémités.

On veille à s’habiller chaudement en tout temps, avec des mitaines en polar et des chaussettes en laine épaisse plutôt qu’en coton étanche, ainsi qu’à boire des boissons chaudes comme du thé, du café ou du chocolat chaud.

Photo: Getty Images

Lire aussi:
Cheveux plats et cuir chevelu enflammé? Nos trucs de pro pour vous aider!
Corps: 3 trucs de pro pour les peaux qui tiraillent
Teint terne et petites démangeaisons: 3 trucs de pro pour sauver notre peau

Catégories : Beauté / Soins
0 Masquer les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ajouter un commentaire

Magazine Véro

S'abonner au magazine