Manie manucure : des soins pour traiter nos ongles

19 Jan 2018 par Joanie Pietracupa
Catégories : Beauté / Ongles

Nouveautés, trucs et astuces pour afficher des ongles top tendance.

PRÉSENTÉ PAR

Dans ma trousse, j’ai…

… une lime à ongles ultrafine, un coupe-ongle pratique et un duo pierre en céramique et brosse pour soigner mes pieds.

(Ahead of the Curve, Clip’n Catch et Soften Your Step, de Sally Hansen, 5 $, 5 $ et 7 $)

Des ongles épatants

Une application minutieuse ne donne pas seulement un résultat digne du salon, elle prolonge aussi la durée de vie du vernis! Nos 7 étapes pour se faire une manucure de pro à la maison.

  1. On façonne nos ongles avec une lime à grain fin, en limant dans une même direction et en évitant les mouvements de va-et-vient, qui causent des dédoublements.
  2. Après avoir fait tremper nos doigts dans un bol rempli d’eau tiède savonneuse, on repousse les cuticules à l’aide d’un bâton d’oranger.
  3. On passe un coton imbibé de dissolvant sur le bout des doigts pour éliminer les impuretés.
  4. On étale une couche de base protectrice sur chaque ongle.
  5. On applique deux fines couches de vernis coloré, en attendant quelques minutes entre chaque couche et en veillant bien à recouvrir le bout de l’ongle pour prolonger la tenue du vernis.
  6. Après 5 minutes d’attente, on pose une couche de finition.
  7. Pour terminer, on hydrate les ongles et les cuticules avec un sérum, une huile ou une crème.

Les tons de la saison

Cinq vernis vernis à ongles Complete Salon Manicure (Sally Hansen, 10 $ ch.) pastel ou pop pour ensoleiller l’hiver:

 

Échec et mat

Chic et tendance: la couche de finition mate qui donne à notre manucure un joli fini velouté. Il suffit de la superposer au vernis à ongles coloré, puis de la laisser sécher complètement comme on le ferait avec une laque lustrée. À nous, les doigts de fée! Matte Top Coat Complete Salon Manicure (Sally Hansen, 10 $).

Aux petits soins

Tout nouveaux, tout beaux: les vernis sublimateurs Complete Salon Manicure, de Sally Hansen (10 $ ch.), à essayer sans tarder pour afficher des ongles zéro défaut.

  • Nail Primer – C’est la base idéale pour bien protéger nos ongles. En plus, il fait durer nos manucures et pédicures pendant des jours, des jours, et des jours!
  • Nail Corrector – Ce vernis épais, à utiliser seul ou comme couche de base, unifie le pigment naturel de nos ongles.
  • High Gloss Top Coat – Difficile de résister à cette couche de finition ultrabrillante qui fait scintiller nos griffes de mille feux. Psitt! Pour obtenir une manucure dernier cri, on combine les finis en appliquant sur nos ongles les vernis de finition brillant et mat (voir le paragraphe « Échec et mat »). Effet choc garanti!
  • Fast Dry Top Coat – Toujours pressée? Cette couche de finition à séchage rapide (60 secondes top chrono!) est celle qu’il nous faut!
  • Nail + Cuticule Serum – Le soin de rêve pour hydrater en profondeur nos cuticules et nos ongles. À appliquer sans modération sur nos griffes nues ou vernies.

 

Photo: Imaxtree

Consultez notre dossier spécial Tout sur les ongles avec d’autres conseils et des tutoriels vidéos faciles à reproduire chez vous!

Catégories : Beauté / Ongles
0 Masquer les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ajouter un commentaire

Magazine Véro

S'abonner au magazine