Marcus Villeneuve, le nouveau coiffeur de Véro

25 Juin 2018 par Laurie Dupont
Catégories : Beauté / Cheveux

Marcus est jeune, beau et surtout, hyper talentueux. C’est à cette étoile montante du domaine de la coiffure que Véro a choisi de confier sa tête, après avoir été fidèle plus de 20 ans à Manon Côté. Zoom sur les premiers pas de leur relation.

Marcus, peux-tu nous décrire les débuts de votre collaboration ?

«Dans le rush du temps des Fêtes, j’ai reçu un message de Roseline, l’adjointe de Véro, me demandant si on pouvait se parler le lendemain. J’accepte aussitôt, bien sûr. À ce moment-là, elle n’avait rien de concret à me proposer; elle tâtait plutôt le terrain pour vérifier mon intérêt. Je lui ai répondu qu’elle et Véro pouvaient m’appeler n’importe quand et que je serais au rendez-vous. Roseline m’a écrit quelques jours plus tard pour savoir si je pouvais venir faire la coloration de Véro entre Noël et le jour de l’An. J’y suis allé, et ç’a cliqué immédiatement entre nous. On s’est mis à jaser pendant des heures, on a beaucoup ri. Je suis revenu chez moi en me disant que mon année finissait vraiment en beauté. Puis, Véro m’a rappelé le 3 janvier 2018 pour que je me joigne à son équipe. J’ai accepté tout de suite! Je n’en reviens pas d’être en train de me faire interviewer parce que je travaille avec Véro. C’est irréel!»

Véro, quelle est ta relation avec Marcus?

Véro: «C’est encore tout nouveau, mais je te dirais que c’est très bien parti. Quand il travaille, Marcus doit être dans ma bulle, dans mon intimité, pendant de longues heures, donc c’est important d’établir assez vite un lien de proximité… et c’est ce qui s’est passé. Marcus est gentil, toujours de bonne humeur, dévoué, minutieux, et il a un sens de l’autodérision qui l’honore. On s’entend très bien et on rit beaucoup.»

Qui a eu l’idée de ce nouveau blond plus froid?

Véro: «Marcus, comme tous les autres coiffeurs quand ils ont la chance d’avoir une nouvelle tête entre les mains, avait envie de s’amuser et d’apposer sa signature. Il m’a proposé de modifier ma couleur, et pour y arriver, il fallait d’abord pâlir mes cheveux.

Marcus: «Ceux et celles qui fréquentent mon compte Instagram se rendent vite compte que je suis fan des blonds froids. J’aime beaucoup les blonds polaires ou perlés. Et même si j’ai énormément de respect pour ce que Manon avait fait au cours des 22 dernières années, j’avais envie que les gens remarquent que Véro avait changé de coiffeur. Comme on se ressemble beaucoup, Véro et moi, plus on pâlissait ses cheveux, plus elle voulait être blonde, et plus je voulais à mon tour qu’elle soit blonde!» (rires)

Véro: Par contre, on a dû y aller graduellement, car j’ai passé pas loin de 20 ans avec la même couleur, un blond plus doré. Il a fallu un certain temps avant que le doré disparaisse. Le processus a été long, mais maintenant, on est pas mal rendus là où je voulais aller.»

Marcus: «En effet, le processus a été assez long avant qu’on obtienne la couleur qu’on voulait tous les deux. Ma priorité, c’est la qualité du cheveu. Si la qualité n’y est pas, tu n’obtiendras jamais la teinte désirée. J’ai donc préféré qu’on y aille graduellement, une étape à la fois… même si on n’était jamais raccord côté couleur pour les enregistrements de son émission 1res fois!» (rires)

À lire aussi: 

Bons coups et flops: Marie-Mai et son coiffeur se confient

Isabelle Racicot nous présente son coiffeur, un spécialiste des cheveux frisés

Nos stars et leur coiffeur: Virginie Coossa et Sophie Tessier

Photo: Pierre Manning et Martin Girard, Shoot Studio

Lisez le dossier « Nos stars et leurs coiffeurs » dans le numéro ÉTÉ 2018 du magazine VÉRO présentement en kiosque. Abonnez-vous maintenant!

Catégories : Beauté / Cheveux
2 Masquer les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Isabelle Cornellier dit :

    Il etait tant du renouveau! Sa couleur est beaucoup belle qu’auparavant!
    Peut-être le look lissé d’un des derniers galas lui allait un peu moins bien.

  2. Mina dit :

    Il la vieillit….avec cette couleur et ces styles de coiffure…dommage, tout était si naturel avant et sa couleur était vraiment belle

Ajouter un commentaire
Magazine vero automne

Magazine Véro

S'abonner au magazine