On a testé le forfait Mamita pour femme enceinte au BALNEA spa + réserve thermale

08 Mar 2018 par Cynthia Quellet
Catégories : Beauté / Soins

S'accorder du temps pour prendre soin de soi pendant la grossesse? Une bonne façon de relaxer corps et esprit avant l'arrivée tant attendue de celui qui va changer notre vie.

Le forfait Mamita, c’est quoi ?

C’est un forfait destiné à apporter détente, éclat et ressourcement aux femmes enceintes. Il comprend les 3 soins principaux suivants:
– un massage du corps pour femme enceinte
– un soin visage oligo-minéral + un mini-soin capillaire
– un soin spa-pédicure
Ainsi qu’un repas-santé au restaurant Lumami

Spa-pédicure aux pierres volcaniques

On est arrivé au stade où se couper les ongles des pieds relève d’un exercice de contorsionniste ? Ce soin de 75 minutes tombe à point nommé ! Porteurs de nombre de tensions, nos pieds et nos demi-jambes se régalent de chacune des étapes proposées: exfoliation, sablage, hydratation, massage, soin des ongles et application de vernis. On apprécie l’utilisation des produits véganes de la marque californienne SpaRitual. Leurs vernis sont formulés à base de mica (d’origine végétale) et ne contiennent ni colorants artificiels, ni parabènes. (Les produits Sparitual sont uniquement disponibles en spas et salons.) sparitual.com

La particularité de ce soin, outre l’emploi des pierres volcaniques chaudes, est le fait qu’il se pratique allongé sur le dos. La couverture chauffante et le coussin sous les genoux favorisent confort et relaxation. Toutefois, dépendamment du degré d’avancement de notre grossesse, le fait de rester allongée aussi longtemps sur le dos pourrait s’avérer compliqué. La table sur laquelle se pratique le soin peut être légèrement relevée au niveau de la tête et on peut nous apporter des coussins. N’hésitez pas à demander !

Durée : 1 h 15
Prix à l’unité: 80$ à l’unité (Doit être combiné à l’expérience thermale)

Soin visage Oligo-minéral

Une heure de soin aux étapes classiques (nettoyage, exfoliation, extraction des points noirs, modelage, masque) pour raviver l’éclat de notre teint avec les produits français Phytomer conçus à base d’actifs marins. La large gamme de produits spécifiques permet d’adapter le soin à tous les types de peaux. Si on souffre d’acné de grossesse par exemple on peut opter pour le soin Pureté pour les peaux à tendances acnéiques. Les soins hydratants et apaisants peuvent être tout aussi indiqués. L’utilisation des pierres volcaniques froides est un stimuli agréable et le modelage, qui va jusque dans les cheveux est particulièrement relaxant. On atteint le point de détente culminant pendant la pause du masque, durant laquelle on reçoit un mini-soin capillaire.

Ce soin se pratique une nouvelle fois allongé, avec une couverture chauffante, mais on ne peut pas redresser la table. N’hésitez pas donc à demander des coussins si vous n’êtes pas confortablement installée. Il serait dommage de ne pas en profiter pleinement !

Durée : 1 heure
Prix à l’unité: 95$ à l’unité

Massage Femme enceinte

Une massothérapeute spécialisée pour le massage des femmes enceintes s’occupe de délier nos tensions et de soulager nos petits maux de grossesse. La plus grande partie du massage se dispense sur le ventre. Ça fait combien de semaines, voire de mois, que l’on n’a pas pu se coucher sur le ventre? On « plonge » donc tête la première sur les coussins prévus pour soutenir fermement et confortablement notre ventre et notre poitrine. Une fois la tête dans le repose-tête on n’a plus qu’à se laisser aller et relaxer.

Idéalement on commencerait la journée par ce massage de façon à se relaxer dès le départ et d’en profiter tout au long de la journée. On évite de se faire masser juste après le dîner. La digestion n’étant déjà pas facile-facile, le fait d’être allongée sur le ventre risque de ne pas rendre le moment des plus agréables.

Durée : 1 heure
Prix à l’unité: 105$ à l’unité (Expérience thermale incluse.)

Dîner au restaurant Lumami

On fait une pause gourmande et santé pour le lunch au restaurant Lumami. Au menu, une formule table d’hôte dans un décor enchanteur : cheminée et hauts plafonds avec vue sur le lac. Une soupe ou une entrée, deux plats et deux desserts au choix. Un régal !

BALNEA spa + réserve thermale

Comptez un bon 45 minutes / 1 heure pour le dîner donc éviter de programmer vos soins de façon trop rapprochée. Il serait dommage de ne pouvoir profiter de la vue et des confortables sofas de l’espace lounge, tisane à la main, pour prolonger le moment.


Prix à l’unité
: 25$ / personne

Tous les soins inclus dans le forfait Mamita peuvent aussi être réservés à l’unité. Dans les 2 cas, l’expérience thermale est offerte gratuitement en accompagnement. IMPORTANT : lorsqu’on est enceinte il est fortement recommandé de demander l’avis de son médecin avant de profiter des expériences thermales offertes dans les spas.

Le forfait Mamita au BALNEA spa + réserve thermale est une belle façon de se détendre, de se ressourcer et de refaire le plein d’énergie dans un cadre exceptionnel, en pleine nature. Mon conseil: bien répartir les 3 soins sur l’ensemble de la journée pour éviter d’enchaîner les longs moments allongés. Aux accros au cellulaire: sachez que le spa en interdit l’usage sur le site. Et si c’était finalement la meilleure manière de déconnecter vraiment?

Forfait Mamita : 320$
balnea.ca

Photo principale : BALNEA spa + réserve thermale

Lire aussi:
5 bienfaits de la massothérapie
10 spas à découvrir au Québec

Catégories : Beauté / Soins
0 Masquer les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ajouter un commentaire

Magazine Véro

S'abonner au magazine