Revitalisant: 3 bonnes raisons d’en utiliser

01 Mar 2018 par Équipe VÉRO
Catégories : Beauté / Cheveux

Un shampoing devrait toujours être suivi d’un soin revitalisant. La Dre Jeni Thomas, scientifique principale chez Pantene nous explique pourquoi.

Dre Jeni Thomas, scientifique principale chez Pantene.

Selon la spécialiste de Pantene, 55 % des consommateurs n’utilisent pas de revitalisant. Une erreur selon elle, puisque ce type de soin est essentiel pour la santé et la beauté de nos cheveux. Statique, cheveux secs et pointes fourchues: voilà trois problèmes capillaires fréquents qui peuvent être atténués par un revitalisant. Explications.

La statique

À la base, une bonne hydratation prévient toute forme statique. Certains facteurs, comme le chauffage en hiver, déstabilisent le niveau d’hydratation naturel. Pour régulariser et retenir l’hydratation présente dans les cheveux, un revitalisant est un allié de taille.

Les cheveux cassants

Nous perdons en moyenne 150 cheveux par jour. Une chute de cheveux plus importante peut être due à un problème de perte de nutriments naturels dans les cheveux. Résultat: nos cheveux sont moins flexibles et plus cassants. C’est notamment grâce à un revitalisant qu’on peut redonner de la souplesse à nos cheveux qui en ont grandement besoin.

Les pointes fourchues

Les pointes fourchues sont souvent causées par l’utilisation d’outils chauffants. Du coup, ceux-ci devraient toujours être réglés à une température moyenne, jamais trop élevée, afin d’éviter de provoquer une sécheresse supplémentaire. Grâce à ses vertus hydratantes et nutritives, un bon revitalisant aide donc à réduire l’apparition des pointes fourchues.

Photo principale: Alex Supun; Unsplash

 

  • Selon Dre Jeni, il est primordial de choisir un revitalisant qui contient des ingrédients pouvant retenir l’hydratation jusqu’au noyau de la fibre capillaire, comme le le revitalisant le Daily Moisture Renewal de Pantene. 5,99$ en pharmacie et grande surface.
  • Le 3 Minute Miracle peut être utiliser en traitement sur une période continue pour donner un vrai coup de fouet aux cheveux. On pourrait dire que c’est la force d’un masque dans un revitalisant qui peut être utilisée sur une base quotidienne. 4,99 $; en pharmacie et en grande surface.
Catégories : Beauté / Cheveux
0 Masquer les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ajouter un commentaire
Magazine vero automne

Magazine Véro

S'abonner au magazine