Les secrets d’une belle peau à 40 ans

23 Jan 2018 par Équipe VÉRO
Catégories : Beauté / Escouade / Soins

À 40 ans, la baisse de production de collagène se fait ressentir sur notre peau. Que faire pour atténuer les signes de l'âge?

Dre Sonya Abdulla, dermatologue

La peau à 40 ans

Portrait de la situation par Dre Sonya Abdulla, dermatologue

La production de collagène et de glycosaminoglycane, dont celle d’acide hyaluronique, diminue considérablement. C’est à cet âge qu’on voit apparaître des rides plus prononcées, ainsi qu’un manque de fermeté et de souplesse cutanée.

L’erreur à éviter? Certaines femmes à la peau sensible hésitent à ajouter des ingrédients correctifs – comme le rétinol – à leur routine quotidienne. Or, si on utilise un bon soin composé d’agents très hydratants, dont l’acide hyaluronique, on peut se permettre d’utiliser du rétinol à répétition.

Le secret d’une belle peau à 40 ans? Il nous faut une protection solaire adéquate, un antioxydant (tel que la vitamine C), et un soin doté d’un composant correctif (comme le rétinol) pour diminuer et prévenir les marques de vieillissement cutané.

À lire aussi:

Des ateliers de maquillage pour 40 ans et plus 

Peaux matures: les astuces du maquilleur Maxime Poulin pour un effet bonne mine 

Sylvie Lemonde de l’Escouade VÉRO

Routine beauté personnalisée

Sylvie Lemonde de l’Escouade VÉRO a testé une routine beauté Vichy composée de la ligne Liftactiv et de Mineral 89. Voici son verdict.

«Après deux semaines d’essai, je sentais déjà ma peau plus tonifiée, lisse et douce, et mieux hydratée. La crème de nuit, avec sa texture satinée et son doux parfum, me procure une sensation de détente qui m’aide à m’endormir. Quant à la crème de jour, elle rend ma peau plus souple et atténue les imperfections. Mon produit coup de cœur? Le Minéral 89! Je ne pourrai plus jamais m’en passer. Il donne un coup d’éclat instantané.»

 

 

 

Photo principale: Getty

Photo de l’Escouade: Josée Lecompte 

Catégories : Beauté / Escouade / Soins
0 Masquer les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ajouter un commentaire
Magazine vero automne

Magazine Véro

S'abonner au magazine