Les secrets d’une belle peau à 50 ans

24 Jan 2018 par Équipe VÉRO
Catégories : Beauté / Escouade / Soins

Perte de fermeté, sécheresse...La ménopause n'est pas sans effets sur notre peau. Conseils pour conserver un peau saine, même après 50 ans.

Dre Sonya Abdulla, dermatologue

La peau à 50 ans

Portrait de la situation par Dre Sonya Abdulla, dermatologue. 

La ménopause cause une chute d’estrogène, une hormone qui joue un rôle essentiel dans la structure de la peau. Par conséquent, l’épiderme perd alors de sa fermeté et de sa souplesse. Les rougeurs causées par les bouffées de chaleur et la couperose sont également plus répandues.

L’erreur fréquente à éviter? L’acné de la quinquagénaire est parfois provoquée par la couperose. Cependant, les soins anticomédons classiques risquent d’affecter davantage la peau sujette à ce problème. Avant d’utiliser un quelconque traitement, mieux vaut donc consulter un dermatologue pour obtenir le bon diagnostic.

Le secret d’une belle peau à 50 ans? La protection solaire est toujours essentielle, car elle limite entre autres la progression des rougeurs et des taches pigmentaires. Et notre peau, plus sèche à cet âge, requiert des soins très hydratants. À rechercher: des ingrédients comme l’acide hyaluronique, la glycérine ou le beurre de karité.

Ménopause et belle peau: les petits pots qu’il nous faut

Peaux matures: les astuces du maquilleur Maxime Poulin pour un effet bonne mine

 

Johanne Plante de l’Escouade VÉRO.

Routine beauté personnalisée

Johanne Plante de l’Escouade VÉRO a testé une routine beauté Vichy composée de la ligne Neovadiol et du sérum Minéral 89. Voici son verdict.

«Je suis enchantée de ma découverte! Les produits sont hydratants et onctueux, ils sentent bon, pénètrent rapidement dans la peau et ne laissent pas de fini huileux. Je ne peux rien demander de plus! J’ai remarqué que le grain de ma peau s’est affiné et que mes pores se sont resserrés. J’ai beaucoup aimé l’effet rafraîchissant du Minéral 89. Il est instantanément absorbé par l’épiderme et m’a laissé une sensation de confort. C’est aussi un produit économique, car quelques gouttes suffisent pour couvrir tout le visage et le cou!»

À lire aussi: 

 

Retour au dossier Bien vivre la ménopause 

Photo principale: Getty 

Photo de l’Escouade: Josée Lecompte 

Catégories : Beauté / Escouade / Soins
5 Masquer les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Diane dit :

    Je suis décue. J’ai acheté le produit Neovadiol régulier et l’avait essayé sur ma main. J’avais adoré car il laissait une sensation de douceur. Par contre sur mon visage, je suis incapable de mettre ma crème BB car elle glisse trop et ce, meme si je mets une base. Je crois aussi qu’elle augmente mon problème de sebum. J’ai 53 ans pas encore ménopausée et avec une peau mixte. Ce produit étant pour la peau sèche et pour la cinquantaine, je croyais que ce serait adaptée. Je ne peux meme plus l’utiliser. On vante les avantages des produits mais ce serait bon aussi que l’on explique dans quelle situation les produits ne sont pas adaptés.

    • Bonjour Diane, nous sommes navrés que l’expérience avec la crème Neovadiol ne vous convienne pas. Il est certain que chaque peau réagit de manière différente, toutefois sachez que nous transmettons votre commentaire à la marque Vichy. Bonne journée.

    • Linda Scott dit :

      Plusieurs commerces et détaillants acceptent de rembourser les produits cosmétiques dont les crèmes qui ne conviennent pas à notre peau, dans un délai raisonnable après l’achat. J’en ai fait l’expérience après avoir jeté plusieurs produits ne convenant pas à ma peau. Aussi, il ne faut pas hésiter à demander des échantillons pour essayer le produit avant d’en faire l’achat, cela évite des déceptions pour des crèmes souvent dispendieuses que l’on jettera faute de pouvoir les utiliser.

  2. Marie jo dit :

    Pis moi a 60 ans et plus ? On fait quoi ? Lol

  3. Monique Poulin de Courval dit :

    J’ai bien aimé le petit test « habillement »!
    Et pour notre peau passé 50 ans, je suis agréablement surprise de découvrir que j’utilise depuis plusieurs années les produits Vichy pour peau mature.
    J’ai 74 ans et on me donne beaucoup moins, génétique ou soins journaliers?…Les deux, je crois.
    Merci pour ce court dialogue!
    Moniquet

Ajouter un commentaire
Magazine vero automne

Magazine Véro

S'abonner au magazine