Soin visage: pourquoi le faire aux changements de saison?

Soin visage
17 Sep 2018 par Marie-Claude Marsolais
Catégories : Beauté / Soins

Pourquoi devrait-on s’offrir un soin visage aux changements de saison ? Mélanie Tanguay, chef esthéticienne au Moment Spa du Fairmont Reine-Elizabeth nous répond.

Les spécialistes le disent:  à tous les débuts de saison, on devrait prendre un rendez-vous avec notre esthéticienne pour un traitement facial. Mélanie Tanguay, chef esthéticienne au Moment Spa du Fairmont Reine-Elizabeth nous explique pourquoi.

Pour un entretien préventif

«La peau, c’est comme une voiture, dit Mélanie. On fait des changements d’huile et on adapte les pneus à la saison pour s’assurer qu’elle fonctionne le mieux possible. Si on entretient notre peau régulièrement, elle sera en santé. Les soins faciaux activent le renouvellement cellulaire et ça, c’est un élément-clé pour une peau en santé.»

Pour diminuer les effets des agressions extérieures

Chaque saison, notre peau subit des agressions extérieures reliées au climat, comme le froid, le soleil, la pollution ou les variations de température avec le chauffage pendant l’hiver. «Tous ces facteurs font des dommages à notre peau, comme la sécheresse, le teint terne, les rougeurs. Un soin visage aide réparer, ou du moins, à diminuer les effets des agressions climatiques», explique-t-elle.

Chaque saison, vraiment?

Bien sûr, prendre une heure par saison pour se faire chouchouter la peau par une pro, voilà une idée qui nous plait à ravir. Par contre, elle ne plait peut-être pas autant à notre porte-feuille. Si notre budget ne nous permet pas quatre soins par année, on devrait au moins s’assurer d’y aller au printemps et à l’automne. «Avec leur climat plus intense, l’été et l’hiver affectent énormément la santé de notre peau. Après ces saisons, notre peau a souvent besoin qu’on en prenne soin», rappelle l’esthéticienne.

À lire aussi:

5 bienfaits d’un circuit thermal

5 bienfaits de la massothérapie

10 spas à découvrir au Québec

Photo: Moment Spa

Catégories : Beauté / Soins
0 Masquer les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ajouter un commentaire
Magazine vero automne

Magazine Véro

S'abonner au magazine