Objectif belles jambes: soins minceur et fermeté

24 Juil 2017 par Joanie Pietracupa
Catégories : Beauté

On rêve d'avoir de jolies jambes pour l'été? Après l'exfoliation et l'épilation, l'étape des soins ciblés est arrivée!

Atténuer l’apparence des capitons tout en galbant la silhouette, est-ce possible? Oui, à condition d’être munie des bons outils.

Contre la cellulite

Saviez-vous que 85 % des femmes souffrent de cellulite (les mannequins y compris)? Pas de quoi en faire tout un plat! Les capitons sont causés par une accumulation de cellules graisseuses dans les tissus sous-cutanés, ce qui donne un aspect «peau d’orange» à nos cuisses et à nos fesses. Les hormones et la génétique en sont les principales responsables. La mauvaise nouvelle: il est impossible d’enrayer complètement la cellulite. La bonne, maintenant: les soins anticapitons (combinés à de saines habitudes de vie) nous donnent un tangible coup de pouce en rendant nos jambes plus fuselées.

Relâchement cutané visé

En vieillissant, la peau s’affaisse. Les cellules se renouvellent plus lentement, le derme perd son collagène et son élasticité, et l’épiderme devient plus flasque. Pour aider à le raffermir, on fait appel à des produits tout-en-un qui hydratent, lissent et tonifient du même coup. Bon à savoir: le moment auquel on applique le soin est crucial. On l’utilise le matin pour un effet drainant, et le soir pour prévenir le relâchement. Et si on a besoin d’un traitement-choc, on se sert du produit deux fois par jour, en effectuant un massage pour activer la circulation sanguine et le système lymphatique.

  • GLOBAL - Concentré fermeté embellisseur de peau & silhouette Body-Slim Triple Action, LIERAC (60 $) | Lierac.ca
  • LISSANT - Slim design Nuit, ELANCYL (60 $) | Elancyl.com
  • RAFFERMISSANT - Firming & Recovery Body Emulsion Skin Fitness BIOTHERM (42 $) | Biotherm.ca
  • NOURRISSANT - Baume fermeté haute nutrition INSTITUT ESTHEDERM (59 $) | Esthederm.ca
Catégories : Beauté
0 Masquer les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ajouter un commentaire

Magazine Véro

S'abonner au magazine