Teint terne et petites démangeaisons: 3 trucs de pro pour sauver notre peau

17 Fév 2017 par Joanie Pietracupa
Catégories : Beauté / Soins

Rougeurs, picotements, sensations d'inconfort et teint qui vire au vert. Ça, ce ne sont que quelques-uns des merveilleux effets de l'hiver sur la peau de notre visage.

Quand il fait froid, les vaisseaux sanguins se contractent, la microcirculation diminue et, par conséquent, la surface de l’épiderme est moins bien irriguée. On se retrouve illico avec une peau sèche et déshydratée,
en manque d’eau mais aussi de lipides.

  1. Pour sauver sa peau des rigueurs du climat hivernal, il faut d’abord prendre le temps de faire le ménage de son attirail beauté. On dit bye bye aux produits à base de savon ou d’alcool desséchant, et bonjour aux soins composés d’huiles essentielles hydratantes! On troque aussi les lotions légères pour des crèmes émollientes riches en céramides, en vitamines, en beurre de karité ou en huile d’argan.
  2. Rien ne vaut l’application d’une essence, d’un sérum ou d’un booster avant la crème de jour pour en décupler les effets et garantir une hydratation optimale. En effet, ces produits agissent comme des vecteurs qui préparent la peau à recevoir les soins.
  3. Dans les cas de sécheresse extrême, on enduit l’épiderme d’une épaisse couche de masque hydratant avant d’aller se coucher. Le lendemain matin, il suffira d’enlever l’excédent de produit avec un papier-mouchoir pour révéler une peau regonflée, lissée et gorgée d’eau et de nutriments essentiels.

Les gestes à poser

Sur une peau irritée, on évite le maquillage et les crèmes trop puissantes (on pense ici aux traitements antiâges à forte teneur en ingrédients comme le rétinol, l’acide hyaluronique et le resvératrol), qui contribuent à l’inflammation cutanée.

Pour lutter contre les rougeurs et les démangeaisons, certains aliments sont à prohiber. En tête de liste: les boissons alcoolisées et les plats très épicés, poivrés ou pimentés.

Photo: Getty Images

Lire aussi:
6 conseils pour prévenir les lèvres gercées
3 produits pour survivre au froid intense
4 conseils pour prendre soin de ses ongles

 

Catégories : Beauté / Soins
0 Masquer les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ajouter un commentaire

Magazine Véro

S'abonner au magazine