5 aliments locaux à avoir sous la main

29 Jan 2018 par Équipe VÉRO
Catégories : Cuisine

Avec ces 5 aliments essentiels dans notre garde-manger, on se concoctera de bons plats au quotidien. Jamais plus on ne dira: «Il n’y a rien à manger!»

PRÉSENTÉ PAR

Les pâtes alimentaires

Qui n’aime pas les pâtes? Cet ingrédient est la base d’une multitude de repas simples et surtout délicieux. On a qu’à vider son frigo de tous les restants de légumes et y ajouter la protéine disponible. On finalise le tout avec un filet d’huile, puis on obtient une assiette digne du resto.

Les légumineuses

Les légumineuses sont la source de protéine par excellence à toujours avoir à sa disposition. Pour se simplifier encore plus la vie, on peut acheter celles déjà cuites en conserve. Salade, soupe et ragoût; toutes ces recettes se préparent en un tour de main avec la légumineuse de son choix.

Les viandes congelées

Planifier la quantité de viandes requises pour de la semaine peut s’avérer une tâche assez ardue. Petite astuce: en avoir toujours de surplus au congélateur. La majorité des viandes se conservent facilement gelées. Il suffit de sortir la portion désirée la veille ou le matin même. De cette manière, les soupers ne seront plus jamais un fardeau.

Les œufs

Que ce soit bouilli, tourné ou battu, l’œuf est sans aucun doute l’ingrédient le plus polyvalent à avoir dans son frigo! En plus de se marier à presque tout, il offre un excellent apport nutritionnel.

Les légumes congelés

Une chose à retenir : le congélateur est le meilleur des alliés. Encore une fois, il vient à notre rescousse avec la panoplie de légumes congelés disponibles sur le marché. Pour ceux qui sont plus organisés, pourquoi ne pas préalablement portionner vos légumes, puis les congeler? Une belle manière d’économiser du temps et de l’argent!

Bref, il est simple de cuisiner de bons repas avec des aliments dépanneurs de chez nous. Un truc pour manger québécois? On repère les logos Aliments du Québec et Aliments préparés au Québec.

 

Retour au dossier Manger québécois 

Catégories : Cuisine
0 Masquer les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ajouter un commentaire

Magazine Véro

S'abonner au magazine