5 idées de lunchs froids pour les pressés

09 Avr 2018 par Équipe VÉRO
Catégories : Cuisine

On vous propose 5 idées de lunchs froids qui vous feront économiser temps et argent!

PRÉSENTÉ PAR

SALADE DE LÉGUMINEUSES STYLE GRECQUE

La salade grecque est toujours délicieuse, mais étant donné son absence de protéine, autre que le fromage féta, elle peut s’avérer peu rassasiante. Alors, pourquoi ne pas ajouter des légumineuses : haricots noirs, pois chiche ou des edamames. Un gage d’estomac satisfait tout au long de la journée!

BOL DU DRAGON

Aussi connu sous le nom du « bol de bouddha », le bol du dragon est en réalité beaucoup moins exotique que son nom laisse paraître. Il s’agit d’une sorte de salade décomposée, cuisinée à l’aide de légumes et de grains de notre choix, sur laquelle on dépose des tranches de tofu mariné et une délicieuse vinaigrette sucré-salé.

SALADE DE QUINOA, BETTERAVES ET FÉTA

Cette salade composée d’ingrédients unique saura mettre de la fraîcheur dans vos journées au bureau. Le quinoa, étant une pseudo-céréale, est une excellente option si l’on veut remplacer les ingrédients d’une recette contenant du gluten puisque cette dernière n’en possède aucune trace.

PITA AU POULET BTL

Lorsqu’on pense à « lunch froid », on pense immédiatement à « sandwich avec pain en tranche ». On oublie souvent qu’il existe d’autres options, comme le pain pita. On peut, par exemple, y insérer nos restants de poulet ainsi que du bacon, des tomates et quelques tranches de laitue.

 

CLASSIQUE CROISSANT AU JAMBON & BRIE

Quoi de mieux pour se gâter que le combo français : croissant et fromage brie. Puis, ajoutez-y une fine couche de confit d’oignons aux canneberges et quelques feuilles de roquette. De quoi agrémenter cette délicieuse expérience gastronomique en ce mercredi midi.

 

Catégories : Cuisine
0 Masquer les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ajouter un commentaire
Magazine vero automne

Magazine Véro

S'abonner au magazine