
Bol de riz au thon, olives et lime de K pour Katrine
Un repas complet dans un bol, on aime ça! Vous pouvez aussi préparer ce bol en mélangeant le riz avec le mélange de thon et la vinaigrette, ça sera tout aussi bon!
On vous propose 5 idées de lunchs froids qui vous feront économiser temps et argent!
La salade grecque est toujours délicieuse, mais étant donné son absence de protéine, autre que le fromage féta, elle peut s’avérer peu rassasiante. Alors, pourquoi ne pas ajouter des légumineuses : haricots noirs, pois chiche ou des edamames. Un gage d’estomac satisfait tout au long de la journée!
Aussi connu sous le nom du « bol de bouddha », le bol du dragon est en réalité beaucoup moins exotique que son nom laisse paraître. Il s’agit d’une sorte de salade décomposée, cuisinée à l’aide de légumes et de grains de notre choix, sur laquelle on dépose des tranches de tofu mariné et une délicieuse vinaigrette sucré-salé.
Cette salade composée d’ingrédients unique saura mettre de la fraîcheur dans vos journées au bureau. Le quinoa, étant une pseudo-céréale, est une excellente option si l’on veut remplacer les ingrédients d’une recette contenant du gluten puisque cette dernière n’en possède aucune trace.
Lorsqu’on pense à « lunch froid », on pense immédiatement à « sandwich avec pain en tranche ». On oublie souvent qu’il existe d’autres options, comme le pain pita. On peut, par exemple, y insérer nos restants de poulet ainsi que du bacon, des tomates et quelques tranches de laitue.
Quoi de mieux pour se gâter que le combo français : croissant et fromage brie. Puis, ajoutez-y une fine couche de confit d’oignons aux canneberges et quelques feuilles de roquette. De quoi agrémenter cette délicieuse expérience gastronomique en ce mercredi midi.