5 produits locaux à offrir en cadeau

04 Déc 2017 par Équipe VÉRO
Catégories : Cuisine

Avec le temps des fêtes qui arrive, on est peut-être en manque d’idées cadeaux. Qu’à cela ne tienne, on a une solution facile et toujours agréable à recevoir: les produits d’artisans locaux.

Présenté par

Du chocolat

Bien que le cacao ne soit pas une matière première québécoise, les chocolats faits au Québec font travailler beaucoup d’artisans. Avec leurs nombreux produits, les chocolatiers québécois sont présents dans plusieurs régions et offrent une variété incroyable de chocolats de qualité. Qui n’aime pas recevoir un chocolat artisanal en cadeau?

Des confits, confitures et gelées

On adore les petits pots en cadeau! Recevoir un confit d’échalotes, une confiture de bleuet ou une gelée de porto fait énormément plaisir en plus de faire briller les produits de notre province. De plus, on achète rarement ce genre de produits lorsqu’on fait notre épicerie. Voici une raison de plus pour les offrir en cadeau.

Les produits de l’érable

L’expertise des Québécois en matière d’érable n’est plus à prouver. Avec de nombreux producteurs partout à travers la province, il est facile de trouver une variété incroyable de produits de l’érable. Du sirop classique, aux bonbons à l’érable en passant par le beurre d’érable, on ne se lasse pas de ces petits bijoux!

Des huiles québécoises spécialisées

Les huiles spécialisées peuvent être légèrement dispendieuses, c’est pour cette raison qu’elles ne se retrouvent pas dans notre panier d’épicerie à chaque semaine. Cependant, c’est une excellente idée de cadeau pour remercier nos proches qui nous reçoivent pour souper!

Des cidres de toutes sortes

Donner un cidre en cadeau, c’est passe-partout! La qualité de ceux qui sont faits au Québec est indiscutable et plaira à tout le monde. Si vous êtes chanceux, on profitera peut-être de ce délicieux nectar en votre présence!

À lire aussi:

5 façons de réinventer le sandwichs avec des produits québécois

5 huiles du Québec à découvrir 

5 aliments de substitution pour cuisiner local

Catégories : Cuisine
0 Masquer les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ajouter un commentaire

Magazine Véro

S'abonner au magazine