Fruits et légumes: 5 arrivages du printemps qu’on attend!

23 Avr 2018 par Équipe VÉRO
Catégories : Cuisine

Nos réserves de fruits et légumes de saison de l’an dernier tirent à sa fin, pas de panique! Lentement, mais sûrement, plusieurs font leur entrée sur le marché.

PRÉSENTÉ PAR

Rhubarbe

Ce légume qui nous rappelle les nombreuses cueillettes dans le potager de grand-maman est enfin de retour! L’amertume de la rhubarbe se marie aussi bien aux confitures maison qu’aux recettes d’antan. Saviez-vous que la rhubarbe est le seul légume à être consommée comme fruit?

Radis

Bien que le radis soit offert tout au long de l’année, les récoltes du Québec sont disponibles de mai à octobre. Souvent oublié, le radis est un excellent ajout pour mettre de la couleur de notre assiette. Croquant à souhait, ce légume racine ajout la touche de piquant qu’il manque à nos plats.

Asperge

Pour certain, le printemps rime avec soleil, pour nous cela signifie plutôt le retour tant attendu des asperges! Plus besoin de recalculer son budget d’épicerie pour s’offrir un bouquet de ce délicieux légume vert, puisque, durant cette période, les asperges sont abordables pour tous. Potage, salade, pâte; elles agrémentent à merveille tous nos plats.

Laitue

L’arrivée du printemps marque aussi le retour des feuillus! Que ce soit pommée, romaine ou frisée, la laitue du Québec apparaît dans l’allée des fruits et légumes du supermarché dès le mois d’avril. Ce légume favori des recettes estivales arrive juste à temps pour la saison chaude.

Tête de violon

Impossible de passer à côté des têtes de violon lorsqu’on parle des arrivages du printemps. Ce goût particulier qui s’apparente à l’asperge et aux épinards accompagne n’importe quel plat de viande. À noter que plus la tête de violon est enroulée plus savoureuse elle sera!

À lire aussi:

 5 produits maraichers québécois qui poussent toute l’année

5 aliments qui viennent étonnamment du Québec

 

Catégories : Cuisine
0 Masquer les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ajouter un commentaire

Magazine Véro

S'abonner au magazine