Josée di Stasio nous présente son nouveau magazine!

27 Avr 2018 par Marie-Claude Marsolais
Catégories : Cuisine

Dans le premier numéro de ce magazine baptisé «di Stasio, comme en Italie», on nous propose une véritable escapade au pays de la dolce vita! On a posé trois questions à la muse en chef, Josée di Stasio.

Trois mots pour décrire ce magazine?
«Délicieuse escapade en Italie», parce que c’est un vrai voyage chez les Italiens. Le magazine ne comprend pas que des recettes. Après l’avoir lu, on comprend un peu mieux comment les Italiens vivent.

Pourquoi l’Italie?
Bien sûr, à cause de mes racines, (je n’ai aucune objectivité par rapport à l’Italie!) J’adore l’Italie, mais je ne suis pas la seule: la plupart des gens sont passionnés par ce pays et sa cuisine, la philosophie et la façon de voir la vie des Italiens. On voudrait tous adopter la dolce vita à l’italienne! Cela dit, je crois aussi que c’est une cuisine qui passe les modes. On a beau aller faire un tour ailleurs, chez les Scandinaves par exemple, mais l’Italie reste toujours un classique.

Le magazine comprend 40 recettes. Laquelle risque de nous surprendre?
Ce qui est surprenant avec la cuisine italienne, c’est sa simplicité. Avec un ou deux ingrédients, on peut facilement réussir à faire quelque chose de vraiment savoureux! C’est souvent une question de faire les choses différemment. Par exemple, la recette du magazine qui gagne à être connue est le risotto de pâtes courtes. C’est une façon différente de cuire les pâtes; le résultat est onctueux et délicieux. Personnellement, c’est la recette que j’ai adoptée, je la fais régulièrement.

Psst!! La fameuse recette du risotto de pâtes courtes est disponible ici!

di Stasio, comme en italie, en kiosque maintenant!

 

 

 

 

Photo: Dominique T Skoltz

Catégories : Cuisine
11 Masquer les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Nicole Dupuis dit :

    Bonjour

    J’habite à l’extérieur du pays et j’aimerais bien acheter une copie numérique, si cela existe bien sur. Si oui où puis-je me le procurer ?

    Merci

  2. Claudine dit :

    Je désire m’abonner svp. Où puis-je le faire ? Merci !

    • Marie-Claude Marsolais dit :

      Bonjour,

      Le magazine n’est pas offert en abonnement pour l’instant. Il est en kiosque seulement.

      Bonne journée!

  3. Carine dit :

    Bonjour,

    Je ne comprends pas où me procurer le magazine. Il y en a dans aucune épicerie et les librairies confirment ne pas en vendre. Pourriez-vous nous éclairer en nous disant spécifiquement où sont les points de vente ? Merci beaucoup !

  4. Louise Giguère dit :

    J’étais à l’ étranger quand le magazine est sorti… et maintenant impossible de le trouver…. !!!! en rupture de stock !!!
    j’ espère qu’ il y aura possibilité de se le procurer….

  5. Michelle Laplante dit :

    Je me suis précipitée pour l’acheter dès qu’il est paru. Je le regarde avec un bon petit verre de vino. DÉLICIEUX !!! (tout les deux )

  6. Claudine Fenard dit :

    J’habite à Prescott Ontario où puis-je acheter votre magazine?
    Sûrement à Ottawa enfin j’espère.
    Claudine

  7. Thérèse Daigle dit :

    Quel bonheur d’acheter cette première revue !

    Je l’ai regardé de la première page et la dernière, que dis-je, je l’ai dégusté !

    C’était surtout un régal de retrouver enfin Josée di Stasio et également de me retrouver en Italie, un endroit que nous avons tellement aimé que nous rêvons d’y retourner.

    Merci Josée di Stasio de nous redonner cette joie de vous retrouver, nous surveillerons toutes vos revues à venir et plus encore, nous nous ferons un plaisir de cuisiner en pensant à vous.

    On vous aime ! xx

  8. Billy dit :

    Est ce qu’il est possible de s’abonner au magazine « di Stasio »?

Ajouter un commentaire

Magazine Véro

S'abonner au magazine