4 choses que vous serez surpris d’apprendre à propos de Claude Legault

06 Nov 2017 par Laurie Dupont
Catégories : Culture

Un petit extra à notre entrevue réalisée avec Claude Legault pour le numéro des Fêtes!

SA VISION DES RÉSEAUX SOCIAUX

J’aimais ça avant, mais maintenant, ça me dégoute profondément. C’est devenu une poubelle à débiles profonds. Je sais que c’est un outil extraordinaire où l’on peut avoir de beaux échanges, mais je n’y vais presque plus. Et je ne vais plus lire non plus les commentaires sous les articles qui parlent de moi. J’y suis déjà allé, lorsque j’avais gagné trois prix lors d’un gala et les commentaires étaient tellement violents: on dirait que j’avais tiré avec une mitraillette dans une garderie.

SON AMOUR DES COMÉDIES ROMANTIQUES

Eh oui, j’adore les comédies romantiques! Quand c’est bien écrit, c’est bon, peu importe le genre de film que tu écoutes. Dans une bonne comédie romantique, on rit, on pleure, et on passe un bon moment. Même les films de Noël bien faits, j’aime ça! Tu sais, c’est aussi le fun de manger du blé d’Inde que de l’osso bucco. Il ne faut juste pas bouder son plaisir. Ses classiques: 4 mariages et un enterrement, Un air de famille, Le bonheur est dans le pré.

APPRENDRE DES TEXTES

Je déteste apprendre mes textes par cœur! Je pensais que j’étais tout seul jusqu’à ce que j’entende mon amie Sylvie Moreau dire qu’elle n’aimait pas non plus. Lire un texte une fois, c’est une chose, et j’aime ça, mais le mémoriser, c’est l’enfer. Mais il faut le faire. Et si tu ne l’as pas mémorisé, tu ne seras pas bon et tu vas faire suer tout le monde. Il n’y a rien qui m’horripile plus qu’un acteur qui arrive sur un plateau et qui n’a pas appris son texte. C’est un manque de générosité ou une paresse qui me pue au nez.

SON CHANTEUR QUÉBÉCOIS PRÉFÉRÉ

Je suis un méga fan de Jean Leloup, quelque ce soit sa période de création. J’ai déjà entendu des gens dire que ce qu’il faisait à une certaine époque était mauvais, mais je ne suis pas d’accord. Il essayait des affaires, c’est tout. Sans rien enlever à Daniel Bélanger, pour moi, Jean Leloup est le créateur le plus génial que le Québec a connu dans les 25 dernières années.

Photo: Jocelyn Michel

 

Notre entrevue complète avec Claude Legault est à lire dans le magazine VÉRO de Noël, en kiosque.

Cliquez ici pour vous abonner au magazine.

Catégories : Culture
0 Masquer les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ajouter un commentaire

Magazine Véro

S'abonner au magazine