Les bonnes adresses de Mario Tessier

09 Juin 2017 par Jean-Yves Girard
Catégories : Culture / Top V

Où manger, boire un verre ou dormir? L'animateur nous suggère ses bonnes adresses.

POUR DORMIR

J’ai fait des spectacles un peu partout au Québec, jusqu’à la mine Raglan, près de Katinnik, alors j’aime bien dormir dans mon lit. Ou à mon chalet, et me faire réveiller par les canards et les outardes. Sinon, j’adore l’hôtel Le Bonne Entente, à Québec (lebonneentente.com), où on est accueillis de façon exceptionnelle.

MANGER

Je suis un cuisinier pas pire. Ma spécialité: le foie gras poêlé avec une réduction de Grand Marnier et de sirop d’érable. J’ai aussi la réputation d’être le Jedi du tartare, que je présente en trio: thon, saumon et bœuf. À Montréal, il y a le restaurant Europea que j’aime beaucoup (europea.ca). C’est excellent et le chef-proprio, Jérôme Ferrer, est un ami. Plus près de chez nous, à Longueuil, on va de temps en temps au Bravi, un resto italien qui offre un excellent rapport qualité-prix (restaurantbravi.com).

MAGASINER

J’aime être bien habillé. Porter un veston sur scène, je trouve que c’est une forme de respect pour le public. Je ne ferais pas un spectacle en jean et t-shirt. Mes magasins favoris: la chaîne québécoise M/2 (m2boutiques.com), à Boucherville et à Brossard (leur collection maison est très bien), et la boutique Tiger of Sweden (tigerofsweden.com).

VOYAGER

Pour quelqu’un qui trippe sur la musique comme moi, Nashville et Memphis, c’est malade! On a passé quatre jours là-bas il n’y a pas longtemps. Bien sûr, on a visité Graceland, la maison d’Elvis. Oui, c’est quétaine, mais ça vaut la peine.

ÉCOUTER

Mes dernières découvertes musicales? Gregory Porter: du jazz accessible et une voix extraordinaire. Et le dernier album de Rag’n’Bone Man, Human, un des meilleurs que j’ai entendu depuis quelques années.

Lire aussi:
Entrevue avec Mathieu Baron
Top V des bonnes adresses de Mathieu Baron au Québec
Entrevue avec Simon-Olivier Fecteau
Entrevue avec Christian Bégin

Photo: Jocelyn Michel

L’entrevue complète de Mario Tessier est à lire dans le magazine VÉRO d’été.

Cliquez ici pour vous abonner au magazine.

Catégories : Culture / Top V
0 Masquer les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ajouter un commentaire

Magazine Véro

S'abonner au magazine