Festivités du 375e anniversaire de Montréal

17 Mai 2017 par Équipe VÉRO
Catégories : Culture

La ville de Montréal fêtera ses 375 ans le 17 mai prochain. L'occasion d'assister à plusieurs célébrations et évènements qui prendront place aux quatre coins de la métropole!

La Grande tournée du 375e

Il s’agit dizaine d’activités qui s’arrêteront dans tous les arrondissements de Montréal. Pendant 19 week-ends, un parc ou un lieu public de l’arrondissement à l’honneur accueillera de nombreuses activités, dont des prestations de cirque et artistiques en collaboration avec Cirque Éloize, une exposition historique en collaboration avec le Musée McCord, des parcours gourmands ainsi que des rallyes de quartier.

Du 12 mai au 17 septembre 2017 – Dans chacun des 19 arrondissements de Montréal
Plus d’infos: 375mtl.com

Illumination du pont Jacques-Cartier

Le simple fait de poser son regard sur le pont Jacques-Cartier de Montréal sera désormais une expérience radicalement différente. Faisant corps avec la structure tout en finesse du pont, un kaléidoscope numérique et interactif s’harmonisera aux couleurs de chaque saison ainsi qu’à l’énergie de la ville. Plusieurs données recueillies en temps réel seront intégrées puis exprimées en lumière. Ce projet repoussant les limites de l’innovation touchera le cœur des usagers et des visiteurs et dotera la métropole d’une nouvelle icône visuelle.

À partir du 17 mai 2017
Plus d’infos : 375mtl.com

Commémorations Expo 67

À l’occasion du 50e anniversaire de l’Expo 67, de nombreux musées montréalais proposeront des expositions variées retraçant l’histoire de cet événement marquant pour la Ville de Montréal. Cliquez ici pour voir les détails sur le passeport créé spécialement pour l’événement qui donnera accès à une expérience immersive amplifiée à ceux qui en posséderont un exemplaire.

À partir d’avril 2017.

Les Géants

En mai 2017, parmi la ville, le fleuve, et les passants, vivront les géants. C’est le regard levé au ciel, que les Montréalais vivront ce que personne n’a vécu en terre montréalaise: la douce et grandiose balade des Géants de Royal de Luxe. Cette rencontre improbable entre les Montréalais et ces géants nous permettra de voir notre ville devenir le théâtre de cette grande histoire qu’est la nôtre. Émerveillement pour les tout petits et fascination pour les plus grands seront au rendez-vous.

Du 19 au 21 mai 2017 – Lieux secrets
Plus d’infos: 375mtl.com

AVUDO

Se déployant sur l’eau, Montréal AVUDO sera un hommage poétique au Fleuve à travers les ans comme au fil des saisons. L’eau du Fleuve, omniprésente, s’exprimera au moyen d’installations et de projections de grande envergure. Elle relatera l’histoire de ceux qui y vivaient, de ceux qui sont arrivés par le Fleuve, ceux qui ont vécu grâce à lui, ont bâti, innové et qui sont repartis pour faire découvrir Montréal au monde. Un spectacle exclusif créé spécialement pour l’occasion par le metteur en scène Daniele Finzi Pasca.

Du 17 mai au 2 septembre 2017 – Quai des Convoyeurs, Vieux-Port de Montréal.
Gratuit. Réservez vos billets ici : 375mtl.com

Arts de la rue

Pas moins d’une soixantaine de troupes de théâtre de rue, parmi les meilleures de la planète, convergeront vers Montréal pour présenter quelque 800 spectacles. Des centaines d’artistes provenant de six pays (France, Espagne, Australie, Royaume-Uni, Pays-Bas, Canada) offriront, parmi les gens, dans la rue, de courtes représentations théâtrales, clownesques, acrobatiques, alliant images poétiques, moment de beauté, tantôt drôles, tantôt émouvants, parfois minimalistes et souvent grandioses.

1er au 30 juillet 2017 – Quartier des spectacles
Plus d’infos: 375mtl.com


Visitez le site officiel du 375e pour plus de détails: 375mtl.com

Lire aussi:
Mode EXPO 67 au Musée McCord

Photo pont Jacques Cartier: PJCCI

Catégories : Culture
0 Masquer les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ajouter un commentaire

Magazine Véro

S'abonner au magazine