Cinq spectacles à voir sans faute!

07 Sep 2018 par Véronique Alarie
Catégories : Culture

Cet automne, pas question de bouder notre plaisir et de s’encabaner. Voici cinq spectacles présentés à la Place des Arts qui nous promettent émotions et frissons.

PRÉSENTÉ PAR

Oslo: une leçon de courage

Thriller politique inspiré de faits réels, la pièce Oslo nous ramène en 1993. Les brillants Emmanuel Bilodeau et Isabelle Blais y incarnent deux diplomates norvégiens qui organisent des séances de négociations clandestines entre Yitzhak Rabin, premier ministre d’Israël, et Yasser Arafat, chef de l’Organisation de libération de la Palestine, dans le but d’aboutir aux fameux accords de paix entre les deux peuples.
Jusqu’au 13 octobre, au Théâtre Jean-Duceppe | placedesarts.com

Rigoletto: jamais sans ma fille!

Célèbre opéra de Giuseppe Verdi, ce drame en trois actes raconte l’incommensurable amour d’un père pour sa fille, ainsi que son dévouement pour protéger l’honneur de celle-ci. Prodigieux et bouleversant.
Du 15 au 22 septembre, à la salle Wilfrid-Pelletier | placedesarts.com

L’amant de Lady Chatterley: la danse du désir

Avec les Grands Ballets, la chorégraphe britannique Cathy Marston illustre l’histoire d’amour passionnel et interdit entre une aristocrate mariée et un homme de la classe ouvrière, dans l’Angleterre de l’entre-deux-guerres. Spectacle destiné aux adultes.
Du 4 au 13 octobre, à la salle Wilfrid-Pelletier | placedesarts.com

Belles-Sœurs – théâtre musical: noces d’or avec le public québécois

Cinquante ans après la création de la pièce Les Belles-sœurs, de Michel Tremblay, on ne manque pas cette occasion de revoir le populaire Belles-Sœurs – théâtre musical, mis en scène par René Richard Cyr et en musique par Daniel Bélanger. Dans cette nouvelle mouture, c’est Kathleen Fortin qui tient le rôle principal, entourée notamment de Sonia Vachon et d’Éveline Gélinas. Psitt! On nous promet une composition inédite!
Du 17 au 27 octobre, au Théâtre Maisonneuve | placedesarts.com

Hotel: en voyage avec le cirque Éloize

Pour célébrer son 25e anniversaire, le Cirque Éloize présente Hotel. En compagnie de cette joyeuse équipée nomade, nous sommes entraînés dans un lobby d’hôtel, où se succèdent d’enlevants numéros d’acrobatie, de jonglerie, de mâts chinois, de sangles et autres péripéties.
Du 14 au 17 novembre, au Théâtre Maisonneuve | placedesarts.com

Pour en savoir plus sur la programmation automnale de la Place des Arts (et pour rire un bon coup), jetez un coup d’œil à cette vidéo mettant en vedette Jay du Temple, les Denis Drolet et Isabelle Blais.

Et rendez-vous à placedesarts.com pour courir la chance de gagner des billets pour cinq spectacles différents!

 

 

 

Catégories : Culture
0 Masquer les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ajouter un commentaire
Magazine vero automne

Magazine Véro

S'abonner au magazine