Cœur de pirate revient sur ses 10 ans de carrière

30 Mai 2018 par Marie-Claude Marsolais
Catégories : Culture

Coeur de pirate lance "En cas de tempête, ce jardin sera fermé", un nouvel album très attendu. Il sort l'année où la chanteuse célèbre ses 10 ans de carrière. Elle nous parle de la décennie qui vient de passer.

C’est un des albums les plus attendus de la saison! Notre instinct nous dit que les fans de Cœur de pirate ne seront pas déçus par ce nouvel opus, baptisé En cas de tempête, ce jardin sera fermé. L’album oscille entre la pop et la mélancolie, avec des sonorités disco, un brin années 80 et très frenchies. Comme toujours, l’amour est au cœur de son écriture. «Mais pour la première fois, je m’attarde à l’abus qui peut se produire au sein des relations et je ne cache pas que c’est basé sur ma vie», avoue-t-elle.

La sortie de cet album arrive au moment où Cœur de pirate célèbre ses 10 ans de carrière. Oui, déjà une décennie qu’elle nous a charmées avec la chanson Comme des enfants. On en a profité pour lui posé trois questions.

Qu’aimerais-tu dire à la Béatrice Martin d’il y a 10 ans?

Que les gens ne sont pas là pour la manger tout rond! À mes débuts, j’avais vraiment peur de tout, tout le temps. Bref, je lui dirais certainement de moins stresser!

Le début de ta carrière a coïncidé avec la popularité grandissante des réseaux sociaux. Est- ce une bonne ou une mauvaise chose, selon toi?

C’est vrai, j’ai vu la montée incroyable de tout cet univers! Je crois que les réseaux sociaux m’ont énormément aidée au début de ma carrière, mais maintenant, je n’en suis plus aussi certaine. Ça m’aide sans doute encore, mais j’ai appris avec le temps qu’il faut doser nos commentaires et penser à ce qu’on décide de partager. Bref, il faut savoir comment utiliser ces outils de la bonne façon.

Où te vois-tu dans 10 ans?

Idéalement, je ferais encore de la musique, peut-être pour les autres. J’aime beaucoup l’idée de servir de mentore une fois rendue à un certain âge. Je me vois mal être encore sous les feux de la rampe à 40 ans… mais bon, qui sait?

À lire aussi :

Dans les lunettes de Coeur de pirate

Dave Chose et Galaxie: on craque pour le son du Lac!

Photo: Maxyme G Delisle

Catégories : Culture
0 Masquer les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ajouter un commentaire

Magazine Véro

S'abonner au magazine