Jean-Michel Anctil: ses bons trucs pour rire et faire rire

17 Août 2017 par Annie St-Amour
Catégories : Culture

Nous, en tant que «gélophiles», avons demandé à l'humoriste Jean-Michel Anctil comment il s'y prenait pour intégrer le rire dans son quotidien. Compte-rendu de l'entrevue.

En tournée

«Avec l’équipe qui travaille sur mes spectacles, j’aime bien créer l’inattendu, provoquer de l’imprévu», raconte celui qui se trouve chanceux d’exercer un métier qui lui permet de s’amuser tout en amusant les gens.

En famille

«C’est parfois plus difficile avec mes filles, mais l’autre jour, elles écoutaient l’émission The X Factor dans laquelle il y avait participant avec une drôle de démarche. Je me suis mis à l’imiter, et ça les a fait beaucoup rire!»

En couple

«Ma conjointe et moi sommes ensemble depuis 27 ans. C’est grâce à l’impro qu’on s’est connus; je la faisais rire et c’est ce qui l’a conquise. L’humour m’a aidé à faire les premiers pas.»

Et toi, qu’est-ce qui te fait le plus rire?

«La réaction des gens qui font un saut, le rire des enfants, francs et communicatifs, les comédies drôles… Si je ne ris pas au moins une fois dans ma journée, je vais m’arranger pour le provoquer!»

Son actu: Jean-Michel Anctil fait partie de la distribution du film Nous sommes les autres, de Jean-François Asselin, à l’affiche cet automne.

Photo: Mélanie Bernier


Comment être plus heureux? On vous dit tout dans le magazine VÉRO d’automne spécial bonheur !

Cliquez ici pour vous abonner au magazine
.

Catégories : Culture
0 Masquer les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ajouter un commentaire

Magazine Véro

S'abonner au magazine