Cheveux à plat? VITE, DU VOLUME!

24 Août 2018 par Andrée-Anne Guénette
Catégories : Beauté / Escouade

Parce que des cheveux lustrés, sains et volumineux font envie à tout le monde, on met toutes les chances de notre côté pour les garder en pleine forme. Comment on fait ça? Conni Podjaski, biochimiste, nous aiguille à ce propos.

PRÉSENTÉ PAR

COMMENT POUSSENT LES CHEVEUX?

Les cheveux ont un cycle de croissance en trois phases. D’abord, la croissance, pendant laquelle toutes les composantes du cheveu se forment et le cheveu pousse. Ensuite, la transition, durant laquelle le cheveu entre en repos, et enfin, sa mort et sa chute. En l’absence de maladies ou de conditions particulières, le cheveu suit ce cycle, qui dure quelques années. Et c’est ainsi de façon continue, tout au long de notre vie.

ET SI NOS CHEVEUX SONT À PLAT, CASSANTS ET QU’ILS MANQUENT DE VOLUME?

Certains suppléments peuvent venir à notre rescousse. Malheureusement, le stress, le soleil, la pollution et la vie de tous les jours causent ce qui s’appelle un stress oxydatif, endommageant les cellules de notre corps. Les antioxydants capturent les radicaux libres qui occasionnent ce dommage et ils protègent les cellules. Un extrait de pomme, la procyanidine B2, dont l’action a été éprouvée en études cliniques, contribuerait à la reprise du cycle de croissance du cheveu et rendrait celui-ci plus épais, moins cassant et fortifié à la racine. Les gens qui l’ont testé ont aussi remarqué que leurs ongles étaient plus durs et plus sains. Il faut compter au moins quelques mois pour vraiment voir les effets (car les cheveux poussent d’environ 1 cm par mois), et son usage à long terme est sans danger.

EST-IL POSSIBLE DE CONTRIBUER À LA SANTÉ DE NOS CHEVEUX?

Absolument. Le follicule pileux, d’où émerge le cheveu, est vivant et, comme le reste du corps, nourri par des vaisseaux sanguins. Plus on lui offre de nutriments, de vitamines et d’acides aminés (qui servent à fabriquer les protéines dont sont faits les cheveux), plus il est outillé pour croître un cheveu en santé et maximiser la phase de croissance. Un cheveu sain sera plus fort, moins cassant, plus lustré. Ainsi, les mêmes conseils qui s’appliquent à la santé globale s’appliquent à nos cheveux: bien manger, faire régulièrement de l’activité physique (pour favoriser une bonne circulation sanguine) et prendre, au besoin, un supplément pour combler des carences en vitamines et en antioxydants.

PRODUIT TESTÉ

New Nordic Hair Volume MC
Ce produit naturel contient quatre ingrédients qui ont démontré leur capacité à stimuler la croissance du cheveu: l’extrait de pomme, le millet, la l-cystine et la vitamine B5.
(Environ 29,95 $ les 30 comprimés).

Visitez newnordic.ca pour obtenir plus d’informations ou visitez la page Instagram de New Nordic.

CE QU’EN PENSE L’ESCOUADE

Pendant trois mois, quatre membres de l’Escouade VÉRO désirant une chevelure plus volumineuse ont essayé les comprimés Hair Volume: elles nous racontent leur expérience.

MÉLISSA BEAUDRY 43 ANS

Ce qu’elle en a pensé:

«Deux semaines après le début du traitement, j’ai vu un énorme changement côté perte de cheveux. J’en perdais facilement la moitié moins qu’au début du traitement. Terminé, l’oreiller plein de cheveux au réveil! Mes cheveux sont plus souples et plus volumineux, et ma coiffure reste belle plus longtemps. Wow!»

 

FRANCES LEMAY 48 ANS

Ce qu’elle en a pensé:

«J’ai les cheveux très fins, plats et sans envergure. Après un mois d’utilisation, lors d’un souper de filles, mon amie s’est exclamée, avant même de me dire bonjour: “Tes cheveux sont tellement beaux, t’as tellement de volume!” Je capotais! Après trois mois, je suis très agréablement surprise de constater que mes cheveux ont beaucoup plus de volume et que j’en perds moins. Ils sont aussi moins plats et plus faciles à coiffer. Je trouve rassurant de savoir qu’un tel produit existe pour celles qui comme moi, veulent redonner vie à des cheveux ternes, en mauvaise santé ou qui manquent simplement de tenue.»

LISE DUMONT 55 ANS

Ce qu’elle en a pensé:

«Le plus gros changement que j’ai observé était par rapport à mes ongles, qui sont devenus beaucoup plus durs et moins cassants. Ils poussaient aussi plus vite. J’ai également remarqué que mes cheveux poussaient plus vite, mais je n’ai pas vu de grand changement côté texture.»

 

ANNICK HEISE 39 ANS

Ce qu’elle en a pensé:

«De manière générale, mes cheveux sont très fins et mes ongles, mous. J’ai très vite constaté une amélioration sur mes ongles, qui sont devenus durs et si beaux! Ils poussaient aussi plus vite. Au bout de trois mois, je perds beaucoup moins de cheveux au quotidien. J’avais déjà essayé d’autres traitements sans trop de résultats, mais je compte poursuivre celui-ci, car j’ai vu une vraie amélioration.»

 

Photos couverture : Getty Image 
Photos Escouade : Josée Lecompte

Catégories : Beauté / Escouade
9 Masquer les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Nadine dit :

    Bonjour, est-ce un vrai articie de l’escouade Véro ou un article publicitaire? Car malheureusement, on ne voit pas d’autres produits testé! Merci

    • L'équipe du Magazine VÉRO dit :

      Bonjour Nadine!
      Il s’agit bel et bien d’un vrai article de l’Escouade VÉRO qui teste plusieurs produits! Nous ne changeons jamais leurs commentaires, car nous voulons vraiment connaître leur opinion du produit testé. Si vous allez dans la section Escouade VÉRO du site Web, vous trouverez toutes les missions des filles de l’Escouade!

  2. Diane paquet dit :

    Ou trouver ce produit a Québec?
    Ou sont les spécialistes du cheveux qui peut me proposer une consultation et un traitement pour mes cheveux poreux secs et sans vie😞

    • Tammy Hurteau dit :

      Bonjour Diane!
      Hair Volume peut être acheté directement sur newnordic.ca ou sinon il se trouve au Jean Coutu, Pharmaprix, Uniprix, Familiprix, Provigo et des magasins d’aliments naturels tels que Marché Tau et Avril.
      Merci 🙂

  3. Marie-France Bélair dit :

    Bonjour,
    Est-ce qu’il augmente aussi la pilosité sur tout le corps? Un poil ou un cheveux, le produit ne doit sûrement pas faire la différence .
    Merci!
    Marie-France

    • Tammy Hurteau dit :

      Bonjour Marie-France!

      Hair Volume contient des nutriments pour tous les follicules pileux et aide à maintenir des cheveux plus sains en général. Cependant, vous n’augmenterez pas le volume des poils car le produit ne déclenchent pas la croissance de nouveaux cheveux. Ce que vous remarquerez, c’est que la chute des cheveux diminue fortement sur votre tête et non sur votre corps.
      Les cheveux sur la tête semblent également être plus sensibles aux nutriments que les autres poils sur le corps, et sont également plus touchés par vos propres hormones. Donc la santé et fortification des cheveux est plus visibles sur les cheveux de la tête.

  4. H. Deschenes dit :

    Qu’ on m en donné si vraiment cela fonctionne surtout apres une chimiothérapie. Je ne crois plus peu importe les produits…

    Je serais prête à payer après avoir de vrais résultats mais pas avant..

  5. Danielle Prudhomme dit :

    C’est une pub achetée par Hair Volume ou un vrai reportage? Les commentaires sonnent faux…

    • L'équipe du Magazine VÉRO dit :

      Bonjour Mme Prud’homme,

      Le reportage est fait en collaboration avec Hair Volume, mais les commentaires sont 100% vrais et non dirigés. Tous les mois, les membres de L’Escouade Véro testent pour nous plusieurs produits et en aucun cas nous n’intervenons dans leur verdict.

      Au plaisir!

      L’équipe du magazine

Ajouter un commentaire
Magazine vero automne

Magazine Véro

S'abonner au magazine