L’Escouade VÉRO a testé les produits coiffants de French Formula

21 Août 2017 par Escouade VÉRO
Catégories : Escouade

Trois membres de l'Escouade ont été mises au défi de recréer des coiffures ultratendance à l'aide de sprays texturisants et de fixatifs longue tenue. Elles nous racontent ici leur expérience sans retenue... en y ajoutant même quelques photos!

À l’essai

Quatre produits coiffants signés French Formula

En juin dernier, on a invité trois membres de l’Escouade VÉRO à se faire coiffer au loft créatif V pour Vilaine, dans le Vieux-Montréal, par le maître styliste et coloriste Justin Voss, du salon CAJH Maîtres Coiffeurs. Sur place, elles ont donc eu la chance d’essayer les coiffures les plus tendance de la rentrée, qui ont été réalisées à l’aide d’un shampooing sec, d’un spray brillance et de deux fixatifs de French Formula.

Photo: Julie Artacho

Nos cobayes ont ensuite quitté le loft armées des conseils de pro de Justin et des produits nécessaires pour recréer leurs coiffures respectives à la maison. Alors, top ou flop? Elles nous disent tout!

Mélisa Beaudry, 42 ans

A testé la tresse française sur le côté + le shampoing sec 3 en 1 et le spray brillance

«J’ai beaucoup aimé le shampoing sec, qui parfume délicatement la chevelure sans laisser de poudre blanche sur les racines, vu qu’il est transparent. Mais mon produit préféré est le spray brillance, qui a apporté la parfaite touche finale à ma coiffure. Après l’avoir vaporisé, mes cheveux étaient plus souples et brillants!»

Pour reproduire ce look:

  1. Appliquer une généreuse quantité de shampoing sec sur les longueurs pour leur donner de l’ampleur avant de boucler les mèches une par une avec un fer à friser de diamètre moyen.
  2. Tresser la frange jusqu’à une oreille, puis maintenir la natte en place avec deux pinces plates croisées.
  3. Vaporiser le spray brillance sur la coiffure.


Elisabeth Phommachanh, 28 ans

A testé la queue de cheval volumineuse + le shampoing sec 3 en 1 et le fixatif tenue ferme

«Très efficace et facile à utiliser, le shampoing sec m’a beaucoup aidée à donner de l’ampleur et du mouvement à mes cheveux très fins et plats. Je n’aurais jamais réussi à recréer cette coiffure sans lui! Quant au fixatif tenue ferme, il a réussi à faire tenir le tout pendant des heures.»

Pour reproduire ce look:

  1. Vaporiser le shampoing sec sur les racines et les longueurs pour les gonfler à bloc.
  2. Crêper les cheveux à la racine à l’aide d’un peigne fin, puis attacher la queue de cheval sur le haut de la tête.
  3. Enrouler une petite mèche autour de l’élastique pour le camoufler et appliquer un peu de fixatif tenue ferme pour maximiser la tenue de la coiffure.


Marie-Claude Lévesque, 50 ans

A testé le chignon romantique + les fixatifs tenue flexible et tenue ferme

«Le fixatif tenue flexible a éliminé tous mes frisottis sans pour autant altérer le volume ni la texture de mes cheveux alors que je les nouais en chignon. Le fixatif tenue ferme, lui, a fixé mes mèches rebelles à la toute fin de la mise en plis. Idéal pour les coiffures qui exigent beaucoup de tenue!»

Pour reproduire ce look:

  1. Après avoir texturisé vos cheveux à l’aide du fixatif tenue flexible, les diviser en trois sections égales formant des demi-cercles, d’une oreille à l’autre.
  2. Nouer la section du milieu en un chignon bas. Puis, torsader les deux autres sections et les enrouler autour de la base du chignon.
  3. Fixer le tout avec des pinces plates et un nuage du fixatif tenue ferme.

Les produits French Formula testés

  • Contenant de la caféine, des baies de Goji et du ginseng, ce fixatif revitalisant offre une excellente tenue de longue durée. Fixatif tenue ferme (6,99 $).
  • Malléable et facile à utiliser, ce spray non collant revitalise les cheveux abîmés tout en résistant à l’humidité. Fixatif tenue flexible (6,99 $).
  • Un shampoing sec dont la formule légère et invisible donne de la texture, en plus d’absorber l’huile sans laisser de résidu ni former de grumeaux. Shampoing sec texturisant 3 en 1 (6,99 $).
  • Il hydrate et revitalise la chevelure pour lui donner une apparence plus saine et il la protège aussi de la chaleur du fer ou du séchoir. Spray brillance à la noix de coco (6,99 $).

Cliquez ici pour voir d’autres missions de l’Escouade VÉRO.

Catégories : Escouade
2 Masquer les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Aline Gagnon dit :

    Les produits pour les cheveux se vendent où??
    Merci!

Ajouter un commentaire

Magazine Véro

S'abonner au magazine