Testé et approuvé par l’Escouade VÉRO: le Vernis à l’Huile par Colour Riche de L’Oréal Paris

27 Juil 2016 par Escouade VÉRO
Catégories : Escouade

Les membres de l'Escouade VÉRO ont testé pour vous les nouveaux vernis à l’Huile par Colour Riche de L'Oréal Paris. Découvrez leurs commentaires!

C’est lors de notre évènement de lancement que Véro a annoncé aux membres de l’Escouade leur mission vernis! Voici donc les impressions des membres de l’Escouade VÉRO sur les nouveaux vernis à l’huile par Colour Riche de L’Oréal Paris.

alexandraAlexandra Ocampo

Le pinceau est facile à utiliser et il couvre facilement l’ongle au complet. J’ai vraiment adoré la texture et la sensation d’hydratation sur mes ongles. Le vernis à l’huile de L’Oréal Paris a aussi une agréable senteur. De plus, il sèche très rapidement.

J'ai ADORÉ sa brillance! Je l'ai trouvé super résistant: j'ai pu passer deux semaines sans faire de retouche!

micheleMichèle Boulanger

Première constatation: j’ai aimé sa texture légère et onctueuse. Sa facilité d’utilisation m’a impressionnée: le vernis est facile à appliquer grâce au pinceau légèrement biseauté. Il a également une bonne tenue. Malgré toutes mes tâches, tant à la maison qu’au bureau, il a résisté plus d’une semaine! De plus, il s’enlève facilement. Son odeur est moins irritante et plus agréable que celle des vernis habituels. J’ai beaucoup aimé le séchage rapide: on risque alors moins d’écorcher notre manucure fraîchement faite! La brillance est également très appréciée. On obtient un look comparable à celui d’une manucure professionnelle… mais pour le tiers du prix et pour plus longtemps! Pour moi, c’est un réel coup de cœur et  j’accourrai certainement acheter d’autres couleurs dans les prochains jours.

kimKim Brouillard

La texture n’est pas trop épaisse et la forme du pinceau rend l’application facile. Très longue tenue et aucun problème pour enlever le vernis! J’aime sa brillance, mais surtout sa tenue. Je dirais que le séchage est normal, pas particulièrement plus rapide que les vernis d’autres marques. Celui-là, je l’aime vraiment et ça me donne envie de voir les autres couleurs offertes! Aussi, j’aime beaucoup le contenant qui fait très chic. Je le recommanderais à mes amies parce qu’on sent que c’est un produit de qualité.

sabineSabine Sévère

La texture est bien uniforme et l’application avec le pinceau est sans défaut. Pour une personne pressée comme moi, le temps de séchage peut être un tantinet long. La tenue du vernis a été plus ou moins longue, et ce, sûrement parce que j’ai un côté maladroit que j’assume! J’ai particulièrement apprécié la couleur riche ROSE car,  je l’avoue, j’ai un côté «FIFILLE» très développé! Ma fille de huit ans a également aimé ce vernis et tout le monde sait qu’un enfant, ça dit la vérité! Je le recommanderais volontiers à mes amies.

catherineCatherine Ladouceur

Le pinceau est un peu large à mon goût; en revanche, il permet une application rapide, mais je trouve qu’il manque de précision. La couleur du vernis est profonde et vibrante après une ou deux couches, ce qui représente une nette longueur d’avance sur ses concurrents. C’est super! En ce qui concerne la tenue, la différence avec mes autres vernis n’a pas été spectaculaire. Je lui accorde tout de même une durée de deux ou trois jours de plus qu’ordinairement. Si je fais abstraction de la couleur (Violet Vendôme, qui n’est pas dans ma palette habituelle), la texture du vernis est définitivement un coup de cœur pour moi.

GenevièveGeneviève Rivard

La texture a une bonne consistance. La forme du pinceau rend l’application très facile et couvre bien la toute la surface de l’ongle; j’aime ce genre de pinceau! Si on procède bien couche par couche, le vernis sèche très rapidement, ce qui est un bon point! Par contre, il faut être assez rapide pour l’appliquer, car si on essaie de repasser quand il  commence à sécher, attention aux grumeaux! Même pour quelqu’un comme moi qui a toujours les mains dans l’eau, la tenue du vernis est de très longue durée! Il a fallu plus de cinq jours avant qu’il commence à s’écailler. Vraiment génial! Mon seul point négatif concerne l’odeur sur les ongles une fois le vernis sec. Comme c’est un vernis à l’huile, l’odeur sur mes ongles secs ressemblait à celle de mes tubes de peinture à l’huile. Par contre, une fois enlevé, ce vernis n’a pas changé pas la couleur naturelle de mon ongle. Je n’ai que de bon mots à dire au sujet de sa brillance et de sa couleur!

Le vernis a bien tenu et il est resté brillant. Facile à appliquer pour celles qui sont habituées de se faire les ongles elles-mêmes. J’irai certainement voir les autres couleurs offertes... surtout pour mes orteils! La tenue est géniale, alors on profite d’une pédicure qui dure à l’infini! Je le recommande à mes amies mamans: comme il sèche vite, c’est une bonne option!

SandySandy Fung

Lorsque j’ai appliqué le vernis pour la première fois, j’ai été étonnée par sa texture à la fois épaisse et brillante. Son temps de séchage n’est pas plus long que pour un autre type de vernis. L’application se fait à merveille grâce au pinceau à l’extrémité large qui épouse parfaitement la forme des ongles. Ce que j’ai le plus apprécié, c’est sa longue tenue: un atout primordial pour une jeune maman qui veut garder sa manucure intacte le plus longtemps possible. En appliquant deux couches, on bat des records! Il s’écoule au moins une bonne semaine avant que quelques petits accrocs apparaissent au bout des ongles. Finalement, il est facile à enlever. Par contre, il peut tacher la surface des ongles, même en ayant appliqué auparavant une bonne base. J’ai aussi aimé son odeur agréable, une fois le vernis séché, et sa brillance. J’ai d’ailleurs hâte d’essayer d’autres couleurs! Je recommanderais ce vernis à mes amies car, en respectant les règles d’or d’une manucure parfaite (1 couche de base, 2 couches de vernis et 1 couche protectrice), il tient mieux que la plupart des autres sur le marché. Enfin, sa couleur opaque et luisante font en sorte qu’il se démarque du lot.

claudeClaude Surprenant

Je suis une femme assez maladroite, alors normalement, le vernis reste intact sur mes ongles seulement deux ou trois heures. Cette fois-ci, j’ai battu mon propre record avec une durée de quatre jours! Le pinceau permet une application simple et rapide. Le vernis n’est pas trop liquide, alors il s’applique bien et on n’a pas besoin d’attendre de longues minutes avant que les ongles soient secs. J’ai aussi remarqué que l’odeur était moins forte que celle des vernis ordinaires. Celui-ci s’enlève facilement lorsqu’on le gratte, mais c’est moins évident avec du dissolvant.

ndaNada El Jundi

Le pinceau est plus large que ceux des autres vernis sur le marché, ce qui rend l’application beaucoup plus agréable et rapide. La texture semble très grasse (due à la formule à l’huile), alors il a fallu que j’adapte la quantité de vernis sur le pinceau. Parce que j’ai des ongles «particuliers», même les vernis gel en salon ne tiennent généralement pas plus que quelques jours. Toutefois, celui-ci a tenu le coup quatre jours! Le temps de séchage m’a paru équivalent à celui des autres vernis que j’ai l’habitude d’utiliser (chronométré à 2 min 30 sec). Il se retire très facilement (pour ce faire, j’ai utilisé de l’acétone pur). J’ai aussi remarqué que le vernis a une odeur presque fruitée… beaucoup plus agréable que l’odeur chimique de certains autres vernis!

LiseLise Dumont

J’ai adoré ce vernis. J’ai appliqué une couche de base ainsi que deux couches de vernis et une couche de finition. Une durée de séchage d’environ une minute entre chaque couche. Par contre, j’ai moins aimé le gros pinceau pour l’application. Mon manucure est resté beau et intact au moins sept jours. Ce vernis sent très bon, même sec, et il est très facile à enlever.

christianeChristiane Dumont

Ce vernis a une belle texture. L’application avec un pinceau de ce genre m’a beaucoup plu. Vu la forme de mes ongles, il a suffi d’un seul coup de pinceau (ou presque) et le manucure était fait! En ce qui concerne le temps de séchage, j’ai trouvé que c’était plus long. J’ai dû attendre une heure entre les deux couches pour un meilleur résultat. Je constate toutefois une très bonne tenue, même après 10 jours, et le vernis s’enlève très bien! En résumé, j’ai particulièrement aimé la couleur riche, la tenue longue durée et la facilité d’application.

JohanneJohanne Plante

Le flacon est hyper chic et retient assurément l’attention! J’ai trouvé la texture du vernis onctueuse, ni trop liquide ni trop épaisse, juste parfaite! Il sent bon et l’application se fait très facilement (même s’il a une fois fait des bulles sur mes ongles). Le temps de séchage est normal (quand on lit entre chaque couche de vernis, ça passe vite!). Seul bémol: le pinceau en forme de langue de chat est intéressant, mais trop large pour mes ongles. Cela dit, j’ai vraiment adoré son fini ultra brillant. Bravo pour sa tenue longue durée, soit au moins cinq ou six jours sans s’écailler! Deux couches couvrent parfaitement les ongles, en tout cas pour ma couleur, qui est Chérie Macaron # 440. À la suite de ce test, certaines de mes amies l’ont d’ailleurs déjà essayé!

isabelleIsabelle Perreault

Pour avoir essayé plusieurs vernis de différentes marques, je peux vous dire que celui-ci se démarque vraiment des autres sur le marché. Sa texture très fluide rend l’application plus facile et il couvre mieux les ongles dès la première application. Son effet est comparable à celui d’un vernis au gel, qui rend la surface de l’ongle uniforme. Le temps de séchage est plutôt rapide. Mais ce qui m’a le plus impressionnée, c’est sa tenue, qui dure vraiment plus longtemps que les autres vernis et s’écaille beaucoup moins vite… J’aimerais aussi souligner le look design du flacon, qui rend le produit plus attrayant à l’achat. J’ai également adoré la couleur Violet Vendôme # 332. J’ai ressenti un gros coup de cœur pour ce vernis, dont je suis devenue une ambassadrice auprès des femmes qui m’entourent dès mon premier essai!

martineMartine Larose Reda

Ce que j’ai le plus apprécié, c’est que le vernis est facile à appliquer et qu’il sèche super rapidement. J’ai été un peu déçue de la tenue, car il s’est écaillé après deux jours. Également un peu déçue par la brillance, très présente à l’application mais qui ne dure pas une semaine.

 

nadineNadine Peterson

Le vernis a une texture épaisse, ce qui fait que le temps de séchage est long. On doit attendre longtemps afin de s’assurer de ne pas l’abîmer. À quelques reprises, j’ai dû refaire l’application sur un ongle. Cependant, le vernis couvre bien et donne une couleur profonde et riche. Il est nécessaire d’appliquer deux couches pour le rendre bien opaque. Le pinceau, un peu trop large, aurait avantage à être en biseau pour améliorer l’application. Comme j’ai utilisé une couche de base et une autre de finition, le vernis a résisté plusieurs jours. Sa tenue de longue durée me plaît énormément et il est facile à enlever. Le flacon est chic et bien conçu. Ce que j’ai le plus apprécié du vernis, c’est la résistance de sa tenue: malgré les activités quotidiennes (travail, douche, vaisselle, etc.), il est demeuré intact. Une fois bien appliqué, j’ai apprécié son pouvoir couvrant et sa brillance.

MélissaMélissa Tremblay

En commençant l’application, j’ai adoré le pinceau: sa largeur fait en sorte qu’on passe au maximum deux fois sur chaque ongle. Aussi, la texture du vernis nous permet de couvrir l’ongle en une seule couche. Habituellement, je dépasse toujours lorsque j’applique du vernis, mais cette fois, pas du tout! Le pinceau combiné à la texture épaisse donnent un résultat précis. En tant que maman, j’ai adoré son temps de séchage assez rapide. Ce que je retiens en premier lieu, c’est sa facilité d’application, le temps de séchage rapide et le résultat brillant.

Annick Heise, de QuébecAnnick Heise

Le pouvoir couvrant de ce vernis est incroyable! Dès la première couche, on ne voit plus notre ongle dessous. Le temps de séchage est comparable à celui de la plupart des vernis. En ce qui concerne la tenue, disons que la lisière du bout de l’ongle était apparente après la cinquième journée. Pour les pieds, c’est le top! Après trois semaines, le vernis est encore beau. Très brillant, sa couleur est impec! De plus, son pinceau large permet permet une application rapide et son prix est attrayant: je le recommanderais certainement à mes amies!

TammyTammy Hurteau

Généralement, je ne peux pas porter un vernis plus de quelques jours. Va savoir pourquoi, je gâche toujours ma manucure dès qu’elle est terminée! Ça n’a malheureusement pas été différent avec le vernis à l’huile de L’Oréal Paris. Côté texture, peut-être est-ce à cause de la teinte très pâle (Dimanche Après-Midi,  # 220), mais je n’ai jamais réussi à faire en sorte que la couleur soit belle et unie. De plus, la deuxième couche a pris tellement de temps à sécher que je finissais toujours par m’accrocher quelque part. Ce que j’ai le plus aimé, par contre, c’est que ce vernis rend l’ongle vraiment plus fort! J’ai des petits doigts boudinés et des ongles qui vont avec (en d’autres mots: «des ongles pas beaux»). Or, j’ai constaté une grande différence grâce au vernis! Mes ongles poussent plus rapidement et sont plus résistants. De plus, comme il s’agit d’un vernis à l’huile, il s’enlève super bien!

mélisaMélisa Beaudry

La bouteille du vernis est M-A-G-N-I-F-I-Q-U-E.  Avec ses petits carreaux embossés et son bouchon doré, elle est d’un chic fou! J’aime beaucoup la forme du pinceau en langue de chat. Comme il en couvre large, l’application se fait en deux coups seulement! Rapide et efficace. Malheureusement, je trouve que le vernis sèche un peu lentement, dû à sa texture épaisse. J’ai fait deux tests.  Le premier: j’ai appliqué le vernis durant la soirée en écoutant «Sex and de City». Au réveil, j’avais quelques marques de draps embossés dans mon vernis! Temps de séchage trop long. Deuxième tentative: j’ai procédé à l’application sur deux jours. Première journée, base et première couche. Deuxième journée, deuxième couche et «top coat». Le résultat a été excellent: 7 jours sans accroc. Wow! Point positif: le vernis s’enlève facilement et ne laisse aucune trace sur les ongles. Génial! Si on fait abstraction du du temps de séchage, j’adore sa brillance et la richesse de sa couleur, qui n’exige pas plus de deux couches pour obtenir une belle opacité. Sérieusement, la couleur (Chérie Macaron # 440) est tellement belle qu’on a l’impression qu’elle sent vraiment les macarons!

francesFrances Lemay

J’ai testé le vernis Violet de nuit # 334 de L’Oréal Paris. Le mauve est ma couleur préférée: non mais, la vie fait-elle assez bien les choses, non? J’ai adoré sa tenue! Une grosse semaine sans aucune écorchure! Concernant le temps de séchage, j’ai été impressionnée, je dois l’admettre. Étant donné sa formule à l’huile, je m’imaginais bras et jambes en étoile, à rester immobile longtemps… mais cinq minutes maximum plus tard, la première couche était déjà tout à fait sèche! Bon, il faut attendre un autre cinq minutes pour la deuxième et pas mal la même chose pour la couche de base et de protection, alors ça exige presque 30 minutes pour l’application complète, mais c’est la même chose pour tous les autres vernis sur le marché! Moi, je lui accorde 100 % pour son look! Flacon stylé et sophistiqué à souhait! Et que dire du rappel du motif «matelassé» de la bouteille sur le bâton du pinceau: ça, c’est wow! Cela dit, le vernis s’enlève aussi facilement que tous les autres, pas plus, pas moins. J’ai adoré sa brillance, sa couleur et sa texture riche et onctueuse. Il s’applique aussi très bien et couvre suffisamment l’ongle dès la première application.

marie-claudeMarie-Claude Levesque

Lorsque j’ai su que ce vernis était à l’huile, j’appréhendais l’odeur dès l’ouverture du contenant. Quelle ne fut pas ma surprise de constater qu’au contraire, ce vernis sentait moins fort que la plupart des produits qui me rebutent par leur odeur chimique. Le pinceau étant assez large, j’ai dû m’adapter pour éviter les débordements à l’application. La texture onctueuse et riche du produit permet d’en appliquer peu à chaque couche, le temps de séchage est donc grandement réduit. Deux couches sont suffisantes pour obtenir un résultat opaque et brillant. Sur les ongles de mes mains, j’ai omis d’appliquer une couche de finition pour constater la résistance réelle du vernis. Or, il faut compter quatre ou cinq jours pour voir l’apparition d’écailles et la brillance reste intacte pendant presque une semaine! Sur mes ongles d’orteils, après avoir appliqué une couche de finition, j’ai vu tripler la durée du vernis. Assez étonnant en été, car vu nos pieds nus dans les sandales, le sable et l’eau, les pédicures sont souvent à refaire. Ce vernis s’enlève facilement et ne nécessite donc pas de long trempage dans le dissolvant. J’ai apprécié la brillance de ce vernis longue durée à bas prix! Pourquoi vais-je l’adopter? L’intensité de sa couleur et, surtout, sa facilité d’application.

Peu de vernis sur le pinceau, deux couches suffisantes pour bien couvrir l’ongle et un séchage rapide font de ce vernis une réussite! Coup de cœur aussi pour la palette de couleurs offertes et le joli flacon, qui lui donnent un côté coquet et luxueux. Ce vernis remplit parfaitement sa mission: un résultat professionnel à petit prix! Je l’adore et je le recommanderais volontiers à mes amies!

Photo: Josée Lecompte | Assistante-photographe: Laurence Poirier

Lire aussi: Lancement de l’Escouade VÉRO.

Catégories : Escouade
5 Masquer les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Hélène Lachapelle dit :

    J’ai bien pris note de votre satisfaction concernant de vernis à l’huile de L’Oréal Paris, mais ce que je voudrais savoir c’est si devient épais dans la bouteille après une ou deux applications.
    J’ai plusieurs vernis de d’autres compagnies et après 3 applications le vernis est tellement épais que je ne peux plus l’utiliser et à 10$ la bouteille ça commence à être dispendieux. Merci

  2. Marthe dit :

    Contente d’avoir votre avis. Merci de vos commentaires. Je vais de ce pas me l’acheter..

  3. Marie Michelle L'Espérance dit :

    Bonjour à vous toutes, avec tous ces bons commentaires c’est évident que je vais essayer ce vernis à ongles, Merci les filles !!!

  4. Michèle Boulanger dit :

    Bravo à l’escouade! Très bons commentaires! J’ai aimé vous lire et déjà hâte aux prochaines chroniques!

Ajouter un commentaire

Magazine Véro

S'abonner au magazine