ZAO Essence of Nature: le maquillage au naturel

04 Avr 2018 par Équipe VÉRO
Catégories : Escouade

L'Escouade VERO a testé ZAO Essence Of Nature, une gamme de maquillage certifié bio. L'heure est au verdict!

Zoom sur la marque

Sur la planète beauté, deux tendances se démarquent: on veut des produits bons pour nous et pour l’environnement, et on aime aussi le sur mesure. Avec son maquillage certifié bio et ses emballages rechargeables, ZAO gagne sur tous les plans!

Rechargeable et durable

Normal que ZAO Essence of Nature ne nous dise rien encore. Imaginée en France et fabriquée en Italie, la marque vient à peine de faire son entrée au Canada. Partout dans le monde, cette gamme fait notamment parler d’elle pour ses emballages écoresponsables. Qu’on soit fan de bio ou non, on ne peut qu’être charmée par leur concept de recharges. On achète d’abord les produits offerts dans un joli emballage en bambou, puis, quand vient le temps de les renouveler, on se procure des recharges. C’est économique et ça permet de personnaliser notre choix de nuances selon nos envies.

Performance au naturel

En tête de liste des ingrédients naturels utilisés par ZAO, deux substances se démarquent: le bambou et la poudre d’argent micronisée. «Le bambou est riche en silice organique. Il aide à la synthèse du collagène et à la régénération de la peau», révèle Émilie Tardif, présidente de ZAO Canada. Moins connue, la poudre d’argent micronisée est néanmoins fort intéressante. «C’est l’agent de conservation naturel le plus performant et il est complètement inoffensif pour la santé et l’environnement, précise-t-elle. Même si cette substance est beaucoup plus chère que les conservateurs chimiques, ZAO a fait le choix de l’utiliser pour sa performance incomparable. Elle est la seule marque de cosmétiques au monde à le faire.»

3 produits à essayer

Rouge à lèvres, poudre compacte, ombres à paupières, correcteurs: ZAO Essence of Nature offre tout ce qu’il faut pour garnir notre trousse à maquillage. Ici, les trois produits coups de cœur d’Émilie Tardif, présidente de la marque au pays.

 

On l’utilise pour illuminer le teint et le regard, ou pour se faire une bouche pulpeuse en l’appliquant au-dessus des lèvres. Le shine up on en met partout! Poudre Shine Up (47 $ avec boîtier, 27 $ la recharge).

 

 

Il peut servir de gloss très pigmenté pour donner un effet de volume quand on le superpose au rouge à lèvres. Vernis à lèvres (34 $ avec boîtier).

 

 

Selon la nuance choisie, on peut aussi s’en servir comme fard à joues, correcteur ou rouge à lèvres. Ombre à paupières crème (35 $ avec boîtier, 18 $ la recharge).

 

Info sur les produits et les points de vente: zaocanada.com.

Ce qu’en pense l’Escouade

CATHERINE LADOUCEUR,
28 ans, a testé…

  1. Poudre Shine Up 
(47 $ avec boîtier, 27 $ la recharge).
  2. Terre cuite minérale 
(47 $ avec boîtier, 27 $ la recharge).
  3. Correcteur Stick 
(37 $ avec boîtier, 27 $ la recharge).
  4. Ombre à paupières crème
 (35 $ avec boîtier, 18 $ la recharge).
  5. Vernis à lèvres (34 $ avec boîtier).

«Le fait qu’il s’agisse de produits bios me plaît énormément! J’ai été séduite par la qualité des ingrédients et leur aspect innovateur. Les emballages rechargeables sont un de leurs points forts. Quant aux produits, ils sont faciles à appliquer et offrent une bonne tenue et une belle variété de nuances.
En plus, leur date de péremption est raisonnable. Voilà qui m’impressionne! Mon coup de cœur va à la poudre bronzante, appelée Terre cuite minérale. Comme elle est très pigmentée, une petite quantité suffit pour obtenir un joli teint hâlé.»

 

NADINE PETERSON,
42 ans, a testé…

  1. Base de maquillage 
(70 $ avec boîtier, 44 $ la recharge).
  2. Correcteur Stick 
(37 $ avec boîtier, 27 $ la recharge).
  3. Mineral Silk 
(52 $ avec boîtier, 29 $ la recharge).
  4. Terre cuite minérale 
(47 $ avec boîtier, 27 $ la recharge).
  5. Gloss (34 $ avec boîtier).

«Je n’avais jamais envisagé d’utiliser du maquillage bio, de peur qu’il ne soit pas efficace. Je suis maintenant convaincue du contraire! Non seulement leurs magnifiques emballages me sensibilisent au respect de l’environnement, mais 
ces produits sont aussi d’une grande qualité. Je me sens belle, naturelle, bien maquillée et, surtout, je n’ai pas l’impression de bloquer les pores de ma peau. Je ne 
me passerais plus de la Terre cuite minérale. Ça me donne un éclat lumineux, ce petit “oumph” dont j’ai besoin
 pour me sentir bien et resplendissante.»

 

MICHÈLE BOULANGER,
56 ans, a testé…

  1. Poudre Shine Up
 (47 $ avec boîtier, 27 $ la recharge).
  2. Ombre à paupières crème 
(35 $ avec boîtier, 18 $ la recharge).
  3. Soie de teint 
(72 $ avec boîtier, 45 $ recharge).
  4. Correcteur Stick 
(37 $ avec boîtier, 27 $ la recharge).
  5. Rouge à lèvres (37 $ avec boîtier).

«Je suis tombée sous le charme de ces produits, qui
ont répondu à toutes mes attentes. Leur tenue m’a séduite: les fards appliqués
en début de matinée étaient encore bien en place en fin d’après-midi. J’ai aussi été étonnée par Soie de teint:
 avec une infime quantité de produit, on obtient une couvrance hors du commun sans avoir la sensation de porter un masque. Et que dire des formules multifonctions, comme l’ombre à paupières crème! J’adore pouvoir l’utiliser sur différentes parties du visage. L’application est rapide et l’effet, très naturel.»

 

KIM BROUILLARD,
24 ans, a testé…

  1. Vernis à lèvres (34 $ avec boîtier).
  2. Ombre à paupières crème 
(35 $ avec boîtier, 18 $ la recharge).
  3. Poudre Shine Up 
(47 $ avec boîtier, 27 $ la recharge).
  4. Fard à joues
 (40 $ avec boîtier, 22 $ la recharge).
  5. Gloss (34 $ avec boîtier).

«Je ne me suis pas sentie restreinte dans le choix 
de nuances parce que
la marque est bio, comme 
j’ai l’impression que c’est habituellement le cas avec d’autres gammes écolos. En fait, j’ai été agréablement surprise de constater la grande qualité des produits. J’ai particulièrement aimé 
la poudre Shine Up. Facile
 à appliquer, il en faut très peu pour créer un effet lumineux qui dure longtemps. Il est évident que je vais continuer à utiliser ces produits, d’autant plus que le système de recharge en vaut vraiment la peine! Je compte explorer les différentes nuances offertes.»

 

Catégories : Escouade
0 Masquer les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ajouter un commentaire
Magazine vero automne

Magazine Véro

S'abonner au magazine