3 sites et applis « sauve-la-vie » pour les parents

07 Juin 2018 par Florence Dujoux
Catégories : Famille

Trois sites et applications 100% gratuits pour faciliter le quotidien des parents. Qu’est ce qu’on attend pour en profiter ?

Vie de Parents : le Google des parents

La mission de cette plateforme web ? « On veut devenir le Google familial, pour faire sauver du temps et fournir les bonnes informations aux parents, avec tout ce dont ils ont besoin au même endroit », explique Élise Avard-Bernier, cofondatrice. On s’informe via des contenus rédigés par 200 spécialistes, on se divertit via des blogues, on trouve des références grâce aux répertoires de spécialistes et d’entreprises. Pour tous les parents, du moment où l’on désire un bébé à celui où l’on remet les clés de l’auto à notre ado !

Info : viedeparents.ca

 

Bbfriendly : un site participatif  pour les parents de tout-petits

Ce n’est pas parce qu’on a un bébé que l’on a tout le temps envie de rester chez soi ! Bbfriendly répertorie des endroits et des activités adaptés aux tout-petits, où les mamans peuvent allaiter en toute tranquillité et où les jeunes parents trouvent de l’espace pour leur poussette, une table à langer, un menu enfant et des jouets. Ce tout nouveau site est participatif : les internautes sont invités à soumettre des lieux, à Montréal et partout au Québec. Le party de lancement aura lieu le 13 juin : c’est un rendez-vous !

Info : bbfriendly.ca

 

WIM : l’application pour rapprocher les voisines

Difficile de se passer de soutien pour jongler avec le quotidien ! Mais dans ce monde où tout va toujours plus vite, nos voisines sont souvent de simples inconnues. WIM (Women In Mind) connecte les femmes d’un même quartier, virtuellement, sur l’application et réellement, dans leur communauté pour encourager l’entraide, le partage et les rencontres. Vous cherchez une gardienne, une partenaire de course à pied ou encore un endroit pour la fête du petit dernier ? Personne n’est mieux placé que vos voisines pour vous aider !

Info : blog.womeninmind.com

À lire aussi: 

10 activités gratuites (ou pas chères) à faire en famille 

Top V des cafés maman-bébé 

Photo: Unsplash 

Catégories : Famille
0 Masquer les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ajouter un commentaire
Magazine vero automne

Magazine Véro

S'abonner au magazine