5 activités familiales à faire en Jamaïque

12 Mai 2017 par Jaime Damak
Catégories : Famille / Voyage

Vous planifiez un voyage en Jamaïque et vous prévoyez séjourner dans le coin d'Ocho Rios? Voici cinq idées d'activités pour vous amuser en famille!

Dunns River Falls

Un incontournable si vous visitez ce coin de pays. Plusieurs activités sont disponibles sur place : un parc avec des jeux d’eaux pour les jeunes enfants, une magnifique plage et espace pour la baignade et les fameuses chutes que vous pouvez soit observer ou monter. En ce qui concerne les chutes, je recommande l’activité pour les 7-8 ans ou plus et votre enfant ne doit pas avoir peur de l’eau. À noter qu’il est fortement recommandé de porter des souliers d’eau pour cette activité. Vous pouvez d’ailleurs vous en procurer sur place pour une dizaine de dollars.
Coût : 20 $ US adulte / 12 $ US enfant
Pour plus d’information : dunnsriverfallsja.com

Photo: Dunns River Falls

Mystic Mountain

Gros coup de cœur pour cette attraction familiale où de nombreuses activités sont offertes. La vue d’Ochos Rios quand vous montez la montagne en télésiège est à couper le souffle. Une fois rendus au sommet, vous pouvez visitez le jardin des oiseaux-mouches, faire de la tyrolienne ou encore du bobsleigh (une sorte de montagne russe où vous contrôlez la vitesse). Sur le site, vous trouverez également un restaurant offrant une vue spectaculaire.
Coût : à partir de 45 $ US (dépendamment du choix d’activités)
Pour plus d’information : rainforestadventure.com

Photos: Jaime Damak

Adventure Park

Lors de mon récent voyage de presse en Jamaïque, j’ai séjourné au Melia Bravo Village, un complexe situé à une quarantaine de minutes d’Ochos Rios. Bel atout pour les familles séjournant à cet endroit (situé dans un lieu tranquille, directement sur la mer et loin des autres hôtels) est l’Adventure Park. Un parc, où l’on peut se rendre à pied (à seulement 2 minutes du lobby) et où les enfants (et les parents) auront beaucoup de plaisir. Tyrolienne, mur d’escalade, trampoline, piste d’hébertisme et paint ball sont au programme.
Coût : gratuit pour les personnes séjournant à l’hôtel
Pour plus d’information : melia.com

Photos: Crédit Melia Bravo Village

Luminous Lagoon

Pour les familles recherchant une sortie un peu plus relaxe, il y a le Luminous Lagoon : un tour de bateau qui vous permettra de voir un cours d’eau illuminé en début de soirée. La balade en bateau est d’une durée de 45-50 minutes et vous verrez la baie illuminée lors de votre sortie. La lagune comporte des organismes microscopiques qui illuminent lorsqu’elles sont agitées.

Coût : Selon le forfait
Pour plus d’information : glisteningwaters.com

Blue Hole

Un bijou naturel situé dans les montagnes d’Ocho Rios. Plusieurs forfaits sont offerts comme une combo avec le Dunns River Falls ou celui incluant un lunch à Ocho Rios ou encore des tubes pour relaxer dans le Lazy River (rivière tranquille).

Coût : Selon le forfait
Pour plus d’information : coolblueholeochorios.com
Bonne planification !

Jaime
Suivez-moi sur Twitter | Suivez-moi sur Facebook | jesuisunemaman.com

Catégories : Famille / Voyage
0 Masquer les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ajouter un commentaire

Magazine Véro

S'abonner au magazine