5 idées pour des camps de vacances et de jour

31 Mar 2017 par Marie-Claude Marsolais
Catégories : Famille / Voyage

Le temps des inscriptions pour les camps de vacances et camps de jour est commencé! Besoin d’inspiration? Yoga, plein-air, cuisine, art ou science, voici cinq organismes avec des offres qui sortent de l’ordinaire!

Yoga et Leadership avec Kéno

Dans la grande région de Québec, Kéno est l’incontournable. L’organisme, qui propose une foule de camps de jours spécialisés, offre aussi de super camps de vacances dans la région de Portneuf. Nos deux coups de coeur? Rando-Yoga et Jeunes Leaders.

Le premier s’adresse aux adolescentes de 14 à 16 ans. Qu’elles soient déjà adeptes de yoga ou qu’elles désirent s’y initier, elles y trouvent leur compte à coup sûr. Au programme de ce camp de deux semaines: séances quotidiennes de yoga, ateliers de construction de l’estime de soi, cuisine santé en plein air et plus encore. Yamaste!

Mixte, le camp Jeunes Leaders invite quant à lui les ados de 13 à 15 ans à travailler leur leadership, l’entraide et la bonne communication. Tout ça en pratiquant du canot-camping, de la randonnée et plein de défis de groupe. Pendant deux semaines, c’est l’aventure pure!

Offre spéciale pour les lectrices du Magazine VÉRO: rabais de 15 % pour l’inscription de leur(s) enfant(s) au programme Fiesta du 14 au 18 août 2017.
* Cette offre est valide par inscription téléphonique seulement, du 31 mars au 30 mai 2017, au 1 800 925-4198. Code promo: magazine VÉRO.

Info et réservation: campkeno.com 418-872-9949 ou 1-800- 925-4198

Art dramatique avec Animatours

À Saint-Donat, c’est au Camp la Perdrière que ça passe. L’organisme Animatours propose notamment un sympathique camp de théâtre pour nos jeunes premiers âgés de 12 à 16 ans.

Le programme comprend des ateliers quotidiens d’art dramatique, tel que l’expression faciale, les jeux de scène, le mime ou l’improvisation. On ajoute à cela une foule d’activités de plein air, comme du canot, du soccer ou du volley-ball de plage. Qu’on choisisse l’option d’une semaine ou de deux semaines, gageons que nos jeunes demanderont un rappel!

Info et réservation: animatours.ca ou 819-424-5809

 

Immersion anglaise avec Anglofun

Apprendre l’anglais dans un ranch aux abords de la rivière Yamaska en Estrie. Pas non mal, non? C’est ce que propose le centre d’immersion anglaise Anglofun.

Photo: Miroir Photo

L’organisme offre divers types de camps de jour et de vacances… en anglais SVP! Développement de vocabulaire ou conversation plus avancée, les leçons sont adaptées au niveau de chaque enfant. Outre les cours d’anglais au quotidien, nos polyglottes âgés de 8 à 15 ans auront accès aux animaux du ranch, en plus de s’en donner à coeur joie dans les arts plastiques, l’improvisation, les randonnées en forêt, le chant, pédalo. Du gros fun à l’horizon!

Info et réservation: anglofun.qc.ca ou 514-246-9642

 

Art culinaire avec La Tablée des chefs

Ils adorent cuisiner? Ils se délecteront des camps culinaires de La Tablée des chefs, un organisme qui lutte contre la faim, entre autres, en prônant l’éducation culinaire chez les jeunes.

Pendant cinq journées, à Longueuil et à Montréal, les jeunes âgés entre 10 à 15 ans y concoctent un repas quotidien, des collations et des desserts. Ils apprennent notamment l’hygiène et la salubrité en cuisine, en plus d’être conscientisés au gaspillage alimentaire. La bonne nouvelle? Le vendredi, les parents sont invités à venir déguster des bouchées préparées par les jeunes cuistots. Bon appétit!

Info et réservation: tableedeschefs.org 450-748-1638 poste 302

 

La science au Musée Armand Frappier

Les enfants âgés de 6 à 13 ans sont invités à troquer leur maillot de bain pour des sarraus! Direction: les camps de jour scientifiques du Musée Armand Frappier. Bioscience, microbiologie, neurosciences, environnement, voilà une belle occasion de découvrir l’univers de la recherche scientifique.

Photo: Sophie Piloquin

Que l’on se rassure, les jeunes Einstein ne restent pas enfermés à l’intérieur toute la journée. Histoire de se rafraîchir les neurones, ils sont aussi conviés à diverses activités extérieures entre les expériences de laboratoire.

Info et réservation: musee-afrappier.qc.ca  ou 450-686-5641

Catégories : Famille / Voyage
0 Masquer les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ajouter un commentaire

Magazine Véro

S'abonner au magazine