5 règles pour un ménage du printemps agréable (et bien fait!)

05 Avr 2018 par Équipe VÉRO
Catégories : Famille

Le ménage du printemps, une corvée désagréable? Non! En suivant ces conseils, il deviendra une activité amusante à faire en famille.

Présenté par

On fait une liste

Le mot à retenir? Organisation. Si on est bien organisé, on gagne sur tous les plans: efficacité et rapidité. La bonne idée: se créer une liste de choses qu’on souhaite accomplir dans le cadre de notre ménage printanier. Ça nous donne une idée de l’ampleur du travail qui nous attend, ça nous évite d’oublier des détails importants et ça permet une répartition des tâches efficaces. Surprise! On vous a concocté un Aide-mémoire: pour un ménage du printemps efficace!

La station de travail

On s’assure d’avoir tout le matériel nécessaire avant de commencer. Mieux, on les rassemble dans une «station de travail».  Si on le met au même endroit, idéalement central, on économisera des pas. Voici l’attirail de base à avoir sous la main:

On implique tout le monde

Si tous les membres de la famille mettent leur grain de sel, ça ira plus vite. Pourvu que chacun ait des tâches attitrées, sinon, ça peut vite devenir un cafouillage! Plus facile à dire qu’à faire? On fait semblant que c’est un jeu. Par exemple, on inscrit toutes les corvées à effectuer sur des morceaux de papier. On procède à un tirage au sort et le tour est joué! Bien entendu, pour éviter que les coins ronds, on s’assure de bien superviser le travail des marmots.

On fait garder les toutous

Si les enfants peuvent nous aider à dépoussiérer, c’est loin d’être le cas pour les animaux. On ne les veut pas dans nos jambes! D’une part, parce qu’ils risquent de saboter notre beau travail, par exemple, en éparpillant leurs poils ou en renversant un seau d’eau savonneuse. Et rappelons-nous que nos petits toutous peuvent être déstabilisés de voir tout ce chambardement dans la maisonnée. Puisque nous ne voulons pas les traumatiser pour rien, il est mieux de les faire garder.

On met de l’ambiance

Si on veut rendre la chose amusante, il faut mettre de l’ambiance. Astuce facile: chacun des membres de la famille se fait une liste de lecture musicale et on monte le volume! On pense aussi à s’accorder des pauses en groupe – pas avant que  chacun ait terminé sa tâche! Pendant ces périodes de repos, on aura droit de manger des friandises – les enfants adoreront – ou encore chacun devra raconter une blague. Bref, on trouve des façons de s’amuser et de se changer les idées malgré tout le travail qui nous attend.

 

Papiers essuie-tout écolos

Ultra efficace pour nettoyer tous les types de dégât, le papier essuie-tout Cascades Tuff Enviro est 100% recyclé. Non seulement il facilite la vie à toute la famille, mais il donne aussi un bon coup de pouce à l’environnement. Quand on sait que l’utilisation de fibres recyclées permet de sauver 45 millions d’arbres annuellement, ça donne envie de nettoyer de façon écoresponsable! En l’utilisant, on adopte, sans se casser la tête, des habitudes de vie plus écolos. Qui dit mieux?

Détails et points de vente: cascadesflufftuff.com

Photo: Igor Ovsyannykov/ Unsplash

Catégories : Famille
0 Masquer les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ajouter un commentaire
Magazine vero automne

Magazine Véro

S'abonner au magazine