5 trucs pour des boîtes à lunch plus écolos

15 Août 2018 par Amélie Cournoyer
Catégories : Famille

Parce que les boîtes à lunch de nos enfants peuvent vite générer une quantité astronomique de détritus, voici 5 façons de tendre vers le zéro déchet. On fait notre part pour l’environnement tout en économisant!

Acheter en gros

On délaisse les emballages individuels jetables qui polluent en privilégiant les gros formats à l’épicerie pour en faire des portions individuelles à la maison, que ce soit pour les yogourts, salades de fruits, fromages, craquelins ou autres.

Drink in the Box

Remplacer les petits jus en boîte

 

Exit les petits jus en boîte et leur paille en plastique! On peut maintenant se procurer des boîtes à jus réutilisables vraiment mignonnes, comme celles de la compagnie Drink in the Box. Et ce n’est pas interdit d’y mettre du lait ou de l’eau…

 

 

 

 

 

Sacs réutilisables Omaïki

Renoncer aux sacs Ziploc

Pour les sandwichs, crudités, fruits, biscuits et compagnie, il y a plusieurs solutions de rechange aux sacs Ziploc qui polluent et qui finissent par coûter une petite fortune! En plus des traditionnels contenants en plastique, on a le choix entre les sacs en tissu réutilisables (Colibri, Omaïki), les emballages en cire d’abeille (Api-Flex, B Factory) et les sacs en silicone (Stasher, Silikids).

 

 

 

 

Opter pour les pochettes réutilisables

Pour les collations liquides (compotes, smoothies, yogourts), on adopte les pochettes réutilisables (ex. : Squooshi, WeeSprout, Bummis), qui vont au lave-vaisselle et au congélateur.

Cuisiner

Les produits transformés sont souvent synonymes de suremballage… et ils coûtent plus cher! Alors, on cuisine les collations (muffins, biscuits, compotes), de même que les plats principaux (au lieu des plats congelés ou du prêt-à-manger). Et on range évidemment le tout dans des contenants réutilisables.

Catégories : Famille
0 Masquer les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ajouter un commentaire

Magazine Véro

S'abonner au magazine