9 ème édition du Grand sapin de Sainte-Justine

06 Déc 2016 par Équipe VÉRO
Catégories : Famille

C'est hier soir qu'avait lieu la grande illumination pour lancer la 9e édition du Grand sapin du CHU Sainte-Justine.

L’idée d’origine, née en 2008, était d’ériger le plus grand sapin du monde et l’illuminer de milliers de lumières pour redonner espoir et courage aux enfants hospitalisés au CHU Sainte-Justine pendant la période des Fêtes. Pour une 9e année, le grand public et les entreprises sont invités à offrir leur soutien en achetant des lumières vendues au coût de 5$ chacune, en ligne via le legrandsapin.org, en faisant un don dans l’une des 204 épiceries Metro du Québec ou encore, nouveauté cette année, en textant le mot SAPIN au 45678.

1img_0176

Pour chaque tranche de 5 $, 1 lumière brillera dans le Grand sapin de Sainte-Justine. Situé en façade de l’hôpital, l’arbre de Noël s’est illuminé hier soir et continuera de s’illuminer à hauteur des dons reçus au fil des jours jusqu’au 15 décembre. Plus de 115 000 lumières avaient été allumées en 2015. Cette année la Fondation CHU Sainte-Justine et ses partenaires (Rythme FM et Metro) espèrent parvenir à faire briller le Grand sapin de 125 000 lumières.

Pour tout savoir sur le Grand sapin de Sainte-Justine, consultez legrandsapin.org, suivez #legrandsapin sur Twitter ou la page Facebook de la Fondation et visionnez ici la touchante vidéo de cette année. Vous pouvez également vous rendre sur le site web de Rythme FM et sur sa page Facebook.

Photo principale: Geneviève Giguère

Catégories : Famille
0 Masquer les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ajouter un commentaire

Magazine Véro

S'abonner au magazine