Les enfants de l’équipe ont testé le cours multi-danse de l’école Louise Lapierre Danse

18 Août 2017 par Valérie Schiltz
Catégories : Famille

Cinq enfants des membres de l'équipe du groupe KO ont testé la classe d'introduction au cours multi-danse de l'école Louise Lapierre Danse. Voici leurs impressions.

L’école Louise Lapierre Danse fêtera l’an prochain ses 45 ans. Installée dans le paysage montréalais depuis l’époque où la danse jazz était en pleine effervescence, elle a vu passer dans ses studios un grand nombre de danseurs de tous les âges (plus de 3000 s’y inscrivent maintenant chaque année), incluant Nico Archambault et… Véronique Cloutier! Danse jazz, hip hop, danse contemporaine, ballet, danse percussive, funky, chanté-dansé: ses cours de multi-danse sont parmi les plus courus. «C’est de l’éducation physique purement ludique!», s’exclame Mme Lapierre.

OFFRE EXCLUSIVE


Inscrivez-vous pour la première fois à une session de cours chez Louise Lapierre Danse et recevez un sac à dos d’une valeur de 30 $ !

Note : L’offre est valide pour les 200 premières inscriptions et se termine le dimanche 10 septembre. Applicable seulement aux abonnements par téléphone, au 514 521-3456. Veuillez mentionner le code promo MAGAZINE VÉRO.

Cinq jeunes de 9 à 11 ans ont tenté l’expérience du cours multi-danse pour enfants. Au programme: percussions, hip hop, ballet, danse jazz, sueurs et beaucoup, beaucoup de plaisir. Voici leurs impressions.

Jasmine Cantin, 9 ans «J’ai trouvé que c’était une très belle expérience. Ça nous a fait bouger de façon créative, en suivant le rythme de la musique. C’est énergique! En même temps, je me sens bien étirée. Je crois que demain, je vais le sentir dans tout mon corps!»

Gabriel Doucet, 9 ans et demi «C’était le fun! J’avais peur de me tromper quand on a présenté le numéro à nos parents, mais non! J’étais fier de moi. Et ça a vraiment travaillé tous les muscles de mon corps.»

Tiffany Medesan, 9 ans et demi «J’aimais beaucoup la musique et le fait de danser en groupe. J’ai apprécié le hip hop parce que c’était plus demandant pour moi. Je me sens maintenant pleine d’énergie!»

Emma Doucet, 11 ans et demi «Je crois que j’ai fait mon entraînement pour la semaine! Ça a travaillé mon cardio, c’est sûr, mais aussi ma concentration et ma mémoire. J’ai eu plus de difficulté avec l’attitude hip hop, par contre. Ce n’était pas vraiment mon genre!»

Léo Gingras, 9 ans et demi «Je trouve que ça demandait beaucoup de concentration et de flexibilité. Il y a un mouvement où on devait écarter beaucoup les jambes et j’ai trouvé ça difficile!»

Audrey Pontbriand, maman d’Emma et de Gabriel «Ils sont sortis du cours tellement énergisés! Ils n’ont pas touché à leur tablette électronique de la journée. Ils sont plutôt allés jouer dehors. Gabriel nous a bien surpris parce que, n’ayant jamais fait de danse, il était vraiment stressé. Mais finalement, il était ultra dynamique et il a vu qu’il était capable, alors il était fier de lui. Emma était clairement dans son élément. Ce cours leur a donné le goût d’y retourner.»

Marie-Flo Maynard, maman de Léo «Léo s’est beaucoup amusé. On fait du zumba ensemble, à l’occasion, et il m’a avoué qu’il avait préféré la danse, même s’il a travaillé fort et qu’il craignait de ne pas être capable d’exécuter certains mouvements. Il a même refait la chorégraphie pour son père une fois rendu à la maison. Et le lendemain, il me montrait d’autres pas au parc. C’est plus sérieux que le zumba, mais ça l’a vraiment fait triper!»

  • Pour Louise Lapierre, fondatrice de l'école Louise Lapierre Danse, à Montréal, la danse "c'est le plaisir de bouger son corps et de donner une intention à ses gestes."
  • Tiffany Medesan, 9 ans et demi "J'aimais beaucoup la musique et le fait de danser en groupe. J'ai apprécié le hip hop parce que c'était plus demandant pour moi. Je me sens maintenant pleine d'énergie!"
  • Gabriel Doucet, 9 ans et demi "C'était le fun! J'avais peur de me tromper quand on a présenté le numéro à nos parents, mais non! J'étais fier de moi. Et ça a vraiment travaillé tous les muscles de mon corps."
  • Jasmine Cantin, 9 ans "J'ai trouvé que c'était une très belle expérience. Ça nous a fait bouger de façon créative, en suivant le rythme de la musique. C'est énergique! En même temps, je me sens bien étirée. Je crois que demain, je vais le sentir dans tout mon corps!"
  • La danse est un excellent moyen de développer la motricité globale chez les enfants.
  • La danse s'adresse à tous les types d'enfants, en particulier ceux ayant un tempérament créatif.

Photos: Julie Artacho

Consultez notre reportage complet « À vos marques… Prêts? Bougez! » dans le magazine VÉRO d’automne, en kiosque.

Cliquez ici pour vous abonner au magazine.

Catégories : Famille
0 Masquer les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ajouter un commentaire

Magazine Véro

S'abonner au magazine