TOP V des cafés maman-bébé

17 Avr 2018 par Florence Dujoux
Catégories : Famille

Pas toujours facile de sortir avec un petit sans se sentir jugé par les voisins de la table d’à côté. Voici 5 adresses de cafés maman-bébé pour relaxer, participer à des activités ou rencontrer d’autres jeunes parents.

1 – Le plus familial : Les Z’Enfantillages

La mission de Sabrina ? « Offrir aux parents ce que j’aurais aimé trouver quand j’étais seule à la maison avec bébé ». Ici, on peut prendre un café (chaud !) pendant que les petits jouent librement. D’autant que la vaisselle est incassable et que l’on peut dessiner sur les murs ! Côté animation, la priorité est donnée à l’information des parents, à travers des ateliers sur la nutrition ou le langage des signes, et à l’éveil des petits, avec des cours de yoga ou de danse.

Deux succursales, à Bromont et à Sherbrooke.
Info : leszenfantillages.com

 

2 – Le plus créatif : Céramic Café-Studio

On ne présente plus Céramic Café-Studio, mais connaissez-vous les mercredis parents poupons ? Le mercredi, en venant avec un enfant de 4 ans et moins, on profite du spécial à 10$ pour 4 heures de studio, incluant la peinture, les accessoires et la cuisson. De quoi se donner suffisamment de temps pour peindre une céramique et y apposer les empreintes de bébé, ou encore créer des cadeaux de fête des mères/des pères uniques avec son bambin.

Cinq succursales, à Montréal, Dollard-des-Ormeaux, Laval, Greenfield Park et Québec.
Info : leccs.com

 

À lire: Burnout maternel: 5 signaux d’alarme

3 – Le plus actif : Bouge petit

Associer un café et une aire de jeux, ça donne quoi ? Une centre d’activités physiques pour les 0-36 mois, la clientèle cible de Bouge Petit. Ici, les bambins grimpent sur la structure et s’amusent avec les jouets moteurs au sol, sans risque de se faire bousculer par des enfants plus grands. Les parents eux jouent avec bébé ou bien savourent un café ou une crêpe sur la banquette qui borde l’aire de jeux. Attention : la réservation est obligatoire.

6546 avenue Papineau, à Montréal.
Info : bougepetit.com

 

 

À lire: Photos de nos enfants sur les réseaux sociaux: pour ou contre?

 

4 – Le plus accueillant : Rose et Pamplemousse

« Je fais en sorte que les mamans se sentent comme chez elles, qu’elles puissent venir comme elles sont, même sans maquillage, et qu’elles se sentent enveloppées », explique Annik-Michèle Doucet. Café jasette, plats végétariens concoctés sur place, aire de jeux pour les tout-petits, espace zen … La spécialité maison ? Les ateliers créatifs « Faits par maman » du jeudi matin répond sans hésiter la jeune femme, également capitaine de l’équipe Etsy de Québec.

180 avenue Eugène-Lamontagne, Québec.
Info : roseetpamplemousse.com

5 – Le plus design : Biscuits & Confetti

La raison d’être de ce café ? «Créer un espace invitant, pour les parents comme pour les enfants », résume Jennifer Podmore. Les grands prennent une pause autour d’un (bon !) café tandis que les 0-6 ans  jouent  dans la maisonnette en bois installée sur un tapis de gazon, se défoulent sur le parcours installé dans le studio ou profitent du calme du coin lecture autour du tipi. Plusieurs activités sont également proposées : yoga maman-bébé, éveil musical et cerise sur le sundae, fêtes d’anniversaire, avec château gonflable s’il vous plaît !

5712 rue Sherbrooke Ouest, Montréal.
Info : facebook.com/pg/biscuitsetconfetti

Crédit photo : GDPH.ME

Catégories : Famille
7 Masquer les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Fabienne dit :

    Dans le numéro un… j’étais prend un S pas un T…

  2. Magalie dit :

    Bonjour, dans les laurentides à st jérôme on adore le café multi services: espace urbains parents gamins. On peut y prendre un café et manger bien sûr mais c’est bien plus: cours pour enfants, cours divers pour adultes où les mini sont présents sans problème (ex: Wod, cardio militaire, zumba, cardio extrême, Muy thaï, etc..), mets cuisinés, ateliers, fêtes enfants et bien plus.

  3. Pamela dit :

    Les Trouvailles de Zack et Eva à Joliette est formidable.

  4. alexandra dit :

    Le café Bulles et Pirouettes situé a Varenne est un incontournable aussi !!! Étant maman a la maison de bientôt 4 enfants, ce café boutique ma rendu ma santé mentale 🙂

    https://www.facebook.com/bullesetpirouettes/

Ajouter un commentaire
Magazine vero automne

Magazine Véro

S'abonner au magazine