Voyage en train dans les rocheuses

07 Juil 2017 par Carolyne Parent
Catégories : Famille / Voyage

Voyager en train avec la marmaille? C'est possible! Voici l'itinéraire parfait pour admirer la splendeur des rocheuses en famille.

Le train: Rocky Mountaineer.
Le trajet: de Vancouver à Banff, via Kamloops et Lake Louise.
La durée: deux jours et une nuitée à l’hôtel.
La clientèle cible: les familles avec ados et pré-ados, qui apprécieront les «paysages d’enfer», les couples et les groupes d’amis.
Le prix: à partir de 1699 $.

Partir du Pacifique, remonter le fleuve Fraser, comme le saumon, et rouler jusqu’à Banff, en Alberta, sur un bout de notre ruban d’acier historique: voilà ce que propose le Rocky Mountaineer.

Confortablement installés dans notre compartiment, verre de bulles à la main, nous portons un toast à l’épopée qui commence. Au cours des deux prochains jours, nous parcourrons près de 1000 km sur le chemin de fer Canadien Pacifique, celui qui relie le pays a mari usque ad mare, et traverserons des paysages grandioses. Comme le train roule à la vitesse «folle» de 50 km/h et seulement le jour, on a d’ailleurs tout le loisir de les apprécier!

Des temps forts? Il y a en plusieurs! Lytton, où les eaux vertes de la rivière Thompson se jettent dans le Fraser. Craigellachie où, le 7 novembre 1885, fut fixé le dernier clou du chemin de fer transnational. La traversée du col Rogers dans la chaîne de montagnes Selkirk, sans oublier les fameux Spiral Tunnels, à travers les monts Ogden et Cathedral. Après s’être enroulé deux fois sur lui-même, le train émerge à la frontière des parcs nationaux Yoho, en Colombie-Britannique, et Banff, en Alberta. Une mer de conifères et de mélèzes s’étale alors devant nous. Ça y est, voilà les montagnes Rocheuses, Lake Louise, puis Banff, notre destination. Quoi, c’est déjà fini?!

Source: rockymountaineer.com

Lire aussi:
Voyage en train de Londres à Paris puis Venise
Voyage en train en Écosse

Consultez notre reportage complet Ensemble sur les rails dans le magazine VÉRO d’été, en kiosque.

Cliquez ici pour vous abonner au magazine.

Catégories : Famille / Voyage
0 Masquer les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ajouter un commentaire

Magazine Véro

S'abonner au magazine