Inspiration déco: pique-nique boho-chic

18 Juil 2017 par Mélissa Desjardins
Catégories : Décoration / Maison

Parer la table pour un souper en plein air est aussi simple que réjouissant. Faites le plein d'idées faciles à réaliser!

Recevoir sans tracas ni chichis? Nous, on dit oui! Et pas besoin d’aller bien loin pour profiter de l’extérieur: il suffit de s’installer dans la cour, autour d’une table basse spécialement dressée pour l’occasion. La nôtre consiste en un long plateau en bois de grange posé sur de petites tables d’appoint. Une vieille porte ou, plus simple encore, un panneau de contreplaqué peut aussi faire l’affaire. Sur le sol, on a étalé tapis et jetés, puis on a disposé quelques coussins moelleux pour assurer le confort des invités.

Parce que l’aspect brut du plateau nous séduit, on évite de le cacher sous une nappe, d’autant plus qu’il produit un heureux contraste avec la verrerie et les assiettes en porcelaine. Celles-ci sont posées sur des serviettes à franges, qui font office de napperons. Carton, papier, plastique: on refuse tout ce qui est jetable… et pas du tout écolo. En revanche, on n’hésite pas à sortir notre belle vaisselle et notre linge de table en tissu, surtout s’ils sont dépareillés. Vive le règne de l’antikit!

Au centre, on a regroupé quelques chandeliers dorés de différentes hauteurs, qui dynamisent et illuminent la composition. Si l’emplacement de la table n’est pas, comme ici, à l’abri du vent, on opte alors pour des lanternes qui protègeront les flammes des vilains courants d’air. L’éclairage DEL constitue une autre option intéressante pour réchauffer l’ambiance à la tombée du jour.

Crédits: Assiettes, serviettes de table, jetés et coussins (HomeSense). Couverts et chandeliers dorés (La Mariée Bohème). Napperons en osier et verres (IKEA).

  • CACHE-POTS IMPROVISÉS - Même artificiel, le feuillage fait toujours son petit effet! Quant aux contenants en plastique, on préfère les soustraire à la vue… Nul besoin pour autant de dépenser pour un cache-pot design, car en fouillant dans nos armoires, on trouvera fort probablement une tasse, un vase ou un pichet qui rempliront très bien cette fonction. Crédits: Tasse et pichet (HomeSense). Plantes artificielles (IKEA).
  • À LA BONNE FRANQUETTE! - Les cuillères et les fourchettes à dessert dorées sont simplement disposées dans un verre. Une idée pratique qui s'accorde parfaitement avec le style boho-chic! Crédits: Couverts (La Mariée Bohème). Verre (IKEA).
  • LIBRE-SERVICE - En guise de comptoir à grignotines et à boissons, on s'est servi d'un vieil escabeau comme piétement et d'une planche qui fait office de plateau. Une caisse en bois posée à l'envers au sol remplit la même fonction. On aurait pu, bien sûr, sortir un meuble de la maison pour l’utiliser à l’extérieur, mais on aime l'idée de se débrouiller avec les moyens du bord! Crédits: Paniers blancs et verres (IKEA). Distributeur à boisson et lanterne bleue (HomeSense). Caisse en bois (La Mariée Bohème).
Catégories : Décoration / Maison
0 Masquer les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ajouter un commentaire

Magazine Véro

S'abonner au magazine