Noël au naturel: 7 trucs de pro pour parer sa table

03 Nov 2017 par Joanie Pietracupa
Catégories : Maison / Noël

Karine Blackburn, styliste accessoiriste, nous révèle ses trucs d’experte pour parer sa table et décorer son intérieur en mode chic et tendance.

L’INSPIRATION «Je crée des tableaux sur Pinterest durant l’année pour ne pas être prise au dépourvu pendant la période très occupée qui précède le temps des Fêtes. Quand Noël arrive, j’ai l’embarras du choix!»

LE THÈME «La bonne idée toute simple pour créer un effet «wow»: définir un thème et s’y tenir. Par exemple, pour cette séance photo, j’ai choisi des articles verts, argentés et translucides tant pour la table que pour le sapin et les décorations murales.»

LES COULEURS «Les nuances à la mode cette année? Le vert mousse, le vieux rose et le doré, qui s’agencent à merveille.»


LES TEXTURES
«J’adore le mariage du velours et du lin.»

LE CENTRE DE TABLE «J’aime bien utiliser de la verdure, comme l’eucalyptus ou le romarin, pour agrémenter la table. En plus, ça dure longtemps! On peut aussi fabriquer un joli chemin de table – et même des marque-places – avec du papier kraft.»

LA LUMIÈRE «Pour réchauffer l’atmosphère, je dispose des petits lampions ou des ampoules DEL à piles sur la table avant de tamiser l’éclairage.»

LA MUSIQUE «C’est certain que la musique participe à l’ambiance. On peut choisir les chansons de notre choix pour le début de la soirée, puis adapter la musique à l’énergie des invités et à l’atmosphère qui s’installe après le repas.»

Photo:
Table, chaises, canapé, table de chevet et lampes (Espace Pepin)
Vaisselle, verres, plats de service, coutellerie et tissus 3 femmes et 1 coussin (Espace Pepin)
Arbre de Noël (Décors Véronneau)

Catégories : Maison / Noël
0 Masquer les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ajouter un commentaire

Magazine Véro

S'abonner au magazine