5 trucs pratiques pour préparer son déménagement

16 Juin 2016 par Équipe VÉRO
Catégories : Maison

En attendant de prendre nos aises dans notre nouvelle demeure, il nous faut préparer le déménagement! On vous donne 5 trucs pour essayer de rendre cette épreuve moins stressante.

Prenez de l’avance.

Pour diminuer le stress du déménagement pour vous et pour toute la famille, n’attendez pas à la dernière minute. Conservez vos vieux journaux, papiers bruns et papiers de soie: ils vous seront très utiles pour protéger la vaisselle, entre autres!

La pro de l’organisation, l’animatrice Clodine Desrochers, qui s’est récemment alliée à la marque Ziploc®, partage une de ses expériences de déménagement :

« Il y a plusieurs années, j'habitais à Québec mais je tournais plusieurs jours par semaine à Magog dans une émission de déco et j'étais chroniqueuse dans diverses émissions à Montréal.... Bref, je n'avais pas le temps de m'occuper de mon déménagement qui allait avoir lieu sous peu. En panique, je demande alors l'aide de mes parents pour emballer mes affaires mais ces derniers n'avaient aucune expérience dans les déménagements puisqu'ils occupent leur maison depuis plus de 40 ans... Arrivée dans ma nouvelle demeure je commence à ouvrir les boîtes pour m'apercevoir qu'il y avait des bibelots avec des casseroles, des vêtements avec des livres !! Tout était dépareillé... J'étais reconnaissante mais vraiment découragée ! Quelques déménagements plus tard croyez moi que je suis devenue experte en la matière afin que le déménagement soit le plus agréable possible enfin.... autant que faire se peut ! »

Demandez l’aide de vos enfants.

Les enfants peuvent aider en mettant leurs toutous et leurs doudous moins utilisés dans des boîtes ou dans des sacs hermétiques. Ils auront le sentiment de contribuer à la réussite du projet avec vous!

Utilisez les sacs cintre de Ziploc® pour déménager vos robes de soirée ou vos habits.

Pas besoin d’enlever les vêtements du cintre, vous les glissez tels quels dans les sacs cintre Space Bag de Ziploc®. Ils permettent de comprimer jusqu’à cinq vestes ou costumes et de gagner trois fois plus d’espace de rangement. Une bonne idée pour faciliter le transport et le déballage!

Débarrassez-vous de ce que vous n’avez pas utilisé depuis au moins un an.

Donnez une deuxième vie à ce qui ne vous sert plus en allant le porter dans un centre de récupération. Vous diminuerez de beaucoup votre liste de choses à déménager, en plus de faire une bonne action.

Le 1er juillet au matin, rangez votre literie dans un grand sac plat hermétique.

Certains modèles de grands sacs plats (comme le très grand sac plat Space Bag de Ziploc) sont conçus pour les objets à emballer à la dernière minute, car vous pouvez comprimer le sac en le roulant sans que l’utilisation d’un aspirateur ne soit requise. Ramassez les derniers articles qui restent dans la maison, glissez-les dans le sac de voyage, fermez la glissière, roulez le sac et prenez le grand départ!

Un déménagement est toujours une journée mouvementée, mais elle est souvent signe d’un changement positif dans votre vie. Profitez-en pour créer vos premiers souvenirs dans votre nouvelle demeure!

À lire aussi: DIY – relooker un meuble vintage en 5 étapes

Photo: Stocksy



Catégories : Maison
0 Masquer les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ajouter un commentaire

Magazine Véro

S'abonner au magazine