TOP V de solutions innovatrices qui faciliteront votre déménagement

19 Mai 2017 par Équipe VÉRO
Catégories : Maison / Top V

Voici 5 services novateurs à essayer pour un déménagement simplifié!

PRÉSENTÉ PAR

Déménager en toute sérénité semble une mission impossible. Que l’on soit un novice du déménagement ou que l’on en ait vécu de nombreux, ces cinq services pourraient nous aider!

Adieu les changements d’adresse fastidieux

La plateforme gratuite MovingWaldo permet de communiquer ses nouvelles coordonnées à plus de 500 fournisseurs de services au Québec et en Ontario, en un seul endroit et en 5 minutes! La plateforme nous guide également à travers le processus afin de s’assurer qu’il n’y ait aucun oubli. La liste de fournisseurs inclut des assureurs, banques, fournisseurs de télécommunications, programmes de récompenses, et biens d’autres. MovingWaldo a même récemment conclu une entente de partenariat avec RE/MAX Québec. Si on veut prendre de l’avance sur nos changements d’adresse, il est également possible de les débuter dès maintenant et de programmer un rappel juste avant notre déménagement.

Entreposer nos biens dans un espace près de chez nous à moindre coût

Trouver un mini-entrepôt à louer près de chez soi, sécuritaire, et à prix raisonnable; cela peut être un réel défi! C’est la solution que propose Sharebee. Cette plateforme gratuite nous met en relation avec des personnes qui possèdent un espace d’entreposage ou de stationnement à proximité de chez nous, et dont la location s’effectue à moindre coût. Sharebee offre également une garantie pour nos biens entreposés en cas de dommages ou de vol. Côté locateur, Sharebee nous permet de choisir notre prix, et même d’évaluer si ce dernier est compétitif par rapport aux prix du marché! Chaque espace est préalablement approuvé par Sharebee qui s’assure que celui-ci est éclairé, sec, et chauffé afin de garantir des conditions optimales d’entreposage.

Connaître tous ses biens sur le bout des doigts

Avant de commencer à emballer tous nos biens, on prend le temps de dresser une check-list de ceux-ci et d’inscrire leur quantité (3 chaudrons, 5 chaises…). Cette étape facilitera nettement l’emballage et le déballage de ces derniers, et peut prévenir des oublis. Si on souhaite réaliser un inventaire plus complet en quelques minutes, le service Index permet de répertorier tous nos biens pièce par pièce et d’en indiquer la valeur. En ajoutant des photos, et des factures d’achat, on peut également produire un rapport personnalisé de la valeur totale de tous nos biens, afin de nous protéger en cas de sinistre. Si on manque de temps, Index offre également un service d’inventaire à domicile incluant une estimation gratuite du mandat d’inventaire complet.

Louer des boîtes d’emballage en plastique

Pour la majorité d’entre nous, déménager rime avec de nombreuses boîtes à acheter, puis à emballer et déballer, et enfin à conserver ou jeter. Afin de faciliter ce processus, on peut désormais opter pour la location de larges et robustes boîtes en plastiques grâce à GoBAC. Afin de nous éviter tout déplacement supplémentaire, GoBAC livre ses boîtes chez nous et les récupère par la suite à notre nouvelle adresse.

Découvrir notre nouveau quartier

Si on emménage dans un tout nouveau quartier, le localisateur de quartier Navut nous sera surement utile pour rechercher de nombreuses informations sur celui-ci! La proximité des écoles et des transports en commun, l’urbanisation du quartier, le taux de nouveaux immeubles bâtis, et le profil du voisinage, et bien d’autres critères sont répertoriés sur le localisateur de Navut.

LE TRUC EN PLUS:
Assurez-vous de choisir un déménageur professionnel dont le nom figure au Registre de la CTQ pour éviter une mauvaise surprise. De nombreux déménageurs aux offres alléchantes, présents dans les petites annonces et sur les médias sociaux, n’y sont souvent pas inscrits. Afin d’éviter des frais cachés, vous pouvez également demander un devis sous forme écrite au déménageur, avant de signer un contrat, qui énonce toutes les conditions de votre entente.

Lire aussi:
5 trucs pratiques pour préparer son déménagement

Photo: Shutterstock

Catégories : Maison / Top V
0 Masquer les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ajouter un commentaire

Magazine Véro

S'abonner au magazine