Astuces pour ajouter une touche «adulte» à son appartement

23 Juin 2020 par Marie-Claude Marsolais
Catégories : Maison / MSN / Véro-Article
Icon

On a envie que notre chez-soi ait une touche un brin plus «adulte»? Qu'on vive en colocation, qu’on emménage avec notre tendre moitié ou qu'on décide d’habiter en solo, voici des conseils à prix mini pour transformer un appartement d’étudiant.

Sur les murs

Basta, les photos et les posters fixés avec du ruban adhésif! Mieux vaut les encadrer. Pas besoin de vider notre bourse pour autant: on achète des tableaux dans les grandes surfaces, on enlève l’affiche qu’ils contiennent et on la remplace par la nôtre.

La bonne idée? Le papier peint, qui est très tendance. On le pose sur un seul mur de la chambre à coucher ou du salon, et hop! la pièce acquiert du style en un tournemain. Notre proprio nous l’interdit? Pas de souci. On se procure de grands cadres et on y applique du papier peint. On pourra même repartir avec notre mur «œuvre» quand on déménagera.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Urbanwalls (@urbanwalls)

Aux fenêtres

Une chose est claire, si on a des draps en guise de rideaux, on leur dit adieu tout de suite! Pour habiller les fenêtres à prix mini et avec goût, on transforme les rideaux qu’on possède déjà ou on s’en procure à bon marché dans les grandes surfaces. Pour leur donner un effet luxueux, on ajoute au milieu, dans le haut ou dans le bas des bandes de tissus colorés et texturés. Une couturière pourra nous aider dans cette tâche, à peu de frais. Quelle jolie façon de personnaliser nos fenêtres!

La bonne idée? Reprendre sur les rideaux les couleurs de nos coussins. Ça sera du plus bel effet et digne des magazines de déco.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Apartment Therapy (@apartmenttherapy)

Au sol

Quelques tapis apporteront chaleur et ambiance à notre intérieur. En plus, ils permettent de délimiter chaque pièce, ce qui est parfait dans les petits appartements. Mais attention, on évite d’en mettre partout! On peut en poser dans le salon, sous la table de la salle à manger, à côté du lit et dans l’entrée, par exemple.

La bonne idée? Se procurer quelques poufs pour le salon. Ils y seront très utiles. Certes, ils serviront à nous reposer les pieds, mais on pourra également les transformer en table les soirs où on mange devant la télé. Et les jours de fête, ils feront office de bancs pour nos invités.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par élément de base (@elementdebase)

L’éclairage

L’élément déco dans lequel il vaut la peine d’investir? L’éclairage. Voilà ce qui procure de l’atmosphère à une pièce et qui campe son style. Il est donc important de réfléchir justement au style qu’on souhaite adopter et de bien magasiner la chose. Pour s’aider, on feuillette des magazines de déco et, lorsqu’une pièce nous plaît, on porte attention aux luminaires qu’elle contient. Ça nous donnera une indication de ce qu’on doit rechercher.

La bonne idée? Les gradateurs. Parce qu’ils sont très faciles à installer, qu’on peut les garder lorsqu’on déménage, et surtout, parce que ça rend notre foyer ultra cosy.

Le linge de maison

En s’équipant d’une belle literie, on ajoutera une touche d’élégance dans la chambre. Pour les débarbouillettes, les serviettes et les linges à vaisselle, on choisit une couleur accent qui rehaussera le look de la salle de bains et de la cuisine. Et les serviettes qui servent depuis trois générations, on en fait des guenilles!

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par La Maison Simons (@maisonsimons)

Merci à Paule Bourbonnais, animatrice et designer de la boîte de production audiovisuelle *reference design, pour ses précieux conseils.



Catégories : Maison / MSN / Véro-Article
0 Masquer les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée.

Ajouter un commentaire

Magazine Véro

S'abonner au magazine