4 conseils pour un look stylé par temps gris, avec Guylaine Guay

18 Oct 2016 par Guylaine Guay
Catégories : Mode

Notre chroniqueuse, qui adore la pluie, a trouvé un look confortable et stylé, parfait pour gambader sous les gouttes!

Un très charmant jeune homme m’a déjà dit, il y a bien longtemps de ça, que mes yeux étaient beaux comme un jour de pluie. Il n’en fallait pas plus à la grande romantique que je suis pour aimer le temps gris.

J’adore la pluie. Quand il pleut, on dirait que mère Nature me donne la permission de ne rien faire. De flâner, de rêvasser, même d’espérer qu’il pleuve encore un peu. Et l’odeur d’une averse, quelle merveille! Existe-t-il un parfum qui sent l’orage? Si oui, je suis preneuse.

Une marche sous la pluie a un immense pou- voir thérapeutique sur moi; je retrouve alors instantanément mon cœur d’enfant. Et pour une fille dont les cheveux frisent naturellement, comme les miens, il n’y a rien comme une ondée pour revitaliser mes boucles! Le soleil offre peut-être mille et une déclinaisons du bonheur mais, en ce qui me concerne, la pluie s’avère prodigieusement réconfortante.

Parenthèse familiale: pour mon fils Clovis, c’est tout le contraire. Il est autiste et la pluie est pour lui source de grandes angoisses. De plus, pour une raison que j’ignore, il peut prédire un orage plusieurs jours à l’avance. À la maison, on lui a d’ailleurs donné le surnom de «Colette Provencher»! Quand le ciel devient très menaçant, Clovis s’enferme dans la salle de bains… et comme je suis une assez bonne maman, je l’accompagne. J’ai déjà passé tout un week-end avec lui, bien installée entre la baignoire et la cuvette, à regarder une télésérie sur mon portable. Fin de la parenthèse.

Moi, je me précipite sous les précipitations. D’ordinaire, pour mes promenades sous la flotte, je porte un ciré jaune acheté dans un magasin à grande surface, mais depuis ma récente séance photo au magazine VÉRO, je me suis bien promis de me balader avec un imperméable un peu plus féminin, qui me donnerait moins l’air d’un canard de bain!

Celui qu’avait apporté la gentille styliste semblait plutôt anodin sur son cintre, mais une fois que je l’ai enfilé et noué sa large ceinture autour de ma taille, ç’a été le coup de foudre. Viens ici que je te trench!!! J’aime beaucoup les deux tons de cet imper, un petit détail qui lui confère du style.

Je flottais déjà sur un nuage en me pavanant avec mon bel imperméable, mais lorsque j’ai chaussé ces jolies bottes de pluie lustrées, boum! J’avais là un look du tonnerre! J’entends d’ici votre déluge de compliments… me tomber dessus comme des clous!

Les conseils de Mélanie Brisson, styliste

  1. Le meilleur choix? Un imperméable cintré, dont on noue la ceinture sur le côté de la taille.
  2. Si on préfère un imper de teinte classique (noir, beige, marine), on ose se procurer des bottes ou un parapluie de couleur vive. On s’amuse, quoi!
  3. On a le mollet fort? On jette alors son dévolu sur les bottillons de pluie, qui sont très tendance.
  4. À retenir: porter un pantalon skinny sous l’imper contribue à équilibrer la silhouette.

Guylaine porte: Imperméable Novelti en polyester et nylon (Laura Plus, 215 $). Jean skinny (Penningtons, 60 $). Bottillons de pluie Däv en caoutchouc (La Baie d’Hudson, 51 $)

Photo: Andréanne Gauthier / Assistante photographe: Mélanie Bernier / Stylisme: Mélanie Brisson
Mise en beauté: Alexia Baillargeon, avec les produits Giorgio Armani et L’Oréal Professionnel

 

800-VERO05_COVERGatefold-CROP

 

Plus d’idées shopping pour être stylée sous la pluie dans le reportage « Pluie d’éloges » de notre numéro d’automne.

Abonnez-vous au magazine.

Lire aussi: Choisir son jean taille plus, avec Guylaine Guay

 

Catégories : Mode
0 Masquer les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ajouter un commentaire

Magazine Véro

S'abonner au magazine