4 conseils mode pour porter les imprimés fleuris, avec Guylaine Guay

26 Mai 2017 par Guylaine Guay
Catégories : Mode

Guylaine Guay porte le motif floral avec désinvolture!

Quand j’avais huit ans, on m’a comparée à une rose. Ç’a été le déclic, la permission que j’attendais pour être unique, spéciale… pour m’épanouir comme une fleur, quoi! Alors, vous imaginez ma réaction quand la styliste de VÉRO m’a montré ce pimpant blouson? J’ai aussitôt succombé à la tentation.

Ah, ce cher printemps qui nous fait une fleur en se pointant le bout du nez!

Ce puissant soleil ravive nos teints un peu fanés. Rien de plus beau, sexy et santé que le rose aux joues!

Aujourd’hui, comme à chaque nouveau numéro de VÉRO, je me rends d’un pas vaillant à ma séance photo. Qu’il est bon de savoir que je serai dorlotée, voire magnifiée par un bouquet de femmes talentueuses qui mettront en lumière mes atouts. Je les aime d’amour, ces artistes-là!

Aujourd’hui, on me parera de vêtements fleuris. Ça fait surgir un souvenir qui me remonte du cœur à la tête. À l’époque, j’avais huit ans. Quelques gamins ont ri de moi dans la cour d’école. Être dodue comporte son lot de risques. En moins de deux, je me suis retrouvée dans la rue, mon pantalon de neige déchiré et mon orgueil en miettes.

L’incident n’est pas passé inaperçu. Ma mère, furieuse qu’on ait insulté sa progéniture, est vite entrée en communication avec l’école. Le lendemain, la directrice rassemblait tous les élèves dans le gymnase et demandait aux fautifs de m’adresser des excuses. Sévèrement, elle a dit: «Les filles sont comme des roses, il faut en prendre soin.» J’ai encore en tête les visages crispés des garnements tenus de faire amende honorable en m’offrant – sans grande conviction – leurs excuses.

Comme je ne suis pas rancunière, j’ai vite pardonné ce manque de sensibilité.
De toute façon, j’étais désormais une rose, reine des fleurs. Sans le savoir, cette directrice m’avait donné le droit de m’épanouir telle que j’étais. Cette mésaventure, bien que douloureuse, a fait germer en moi la flamboyance et la féminité qui m’habitent encore aujourd’hui.

Depuis, beaucoup d’eau a coulé dans les platebandes et j’anticipe le plaisir de porter ces vêtements fleuris avec éclat. Arrivée au studio, je tombe littéralement en amour avec un blouson arborant de grosses fleurs. Tant qu’à être une rose, aussi bien se couvrir de motifs à son image!

Non seulement cette veste est-elle magnifique, mais elle me donne instantanément un coup de jeune. Elle est si belle que j’en ai perdu les pétales! La preuve? Je me la suis procurée. Je me sens si énergisée par son imprimé floral que j’ai même opté pour un rouge à lèvres plus vibrant que d’habitude. Vous dire le pouvoir que ça nous donne, quand on se sent féminine!

Porter un vêtement fleuri, c’est étaler un peu de douceur sur soi-même. Passez-vous le mot, les filles, car les motifs floraux sont actuellement très en vogue. Je prédis d’ailleurs une floraison… splendide et hâtive, cette saison!

Les conseils de la styliste Mélanie Brisson

  1. On a tort de penser que les femmes rondes ne peuvent pas porter d’imprimé flamboyant. La preuve? Ce blouson aviateur porté par Guylaine, qui donne un look d’enfer à quiconque le revêt.
  2. Pour laisser la vedette au blouson, on l’associe à un jean skinny noir et à une camisole assortie. Celle qu’on a choisie ici procure un effet gainant très seyant.
  3. Côté bijoux, le minimalisme est de mise avec cette tenue: de petites boucles d’oreilles, une bague, et hop, on est prête à sortir!
  4. Qui a dit que le bleu marine et le noir ne vont pas ensemble? La tendance actuelle prouve le contraire.
  5. Nos pieds sont plutôt larges? On opte alors pour des baskets à fermeture éclair sur le côté, qui s’enfilent beaucoup mieux que les modèles lacés.

Détails du look de Guylaine:
Blouson en polyester Como Black Women’s (Winners, 30 $)
Camisole en polyester (Penningtons, 26 $)
Jean ajusté en coton extensible (NYDJ, 174 $)
Baskets en similicuir et boucles d’oreilles métalliques (Aldo, 80 $ et 15 $ l’ens. de six paires)

Photo: Andréanne Gauthier

Voyez notre shopping de mode fleurie dans le magazine VÉRO de printemps en kiosque!

Cliquez ici pour vous abonner au magazine.

Lire les autres billets de Guylaine Guay:
3 conseils pour porter une veste de laine
4 conseils pour un look stylé par temps gris
Choisir son jean taille plus
Mode: « total look blanc »
Comment ajouter une veste à son look

 

Catégories : Mode
0 Masquer les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ajouter un commentaire

Magazine Véro

S'abonner au magazine